Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 07:23

Pas facile de blablater aujourd’hui, le cœur n’y est pas et les mots ne viennent pas.

Pourtant j’avais envie de vous parler de notre ange blanc Duque et de notre consternation de voir que celle qui l’a emmené à la mort se targue déjà d’en attendre un autre, son « diable noir », elle n’a décidément aucune pudeur, je vous laisse apprécier…

"Voilà mon futur petit loup, KING. Je vais le chercher le 8 octobre. Oui, je re sotte le pas. Je ne peux pas me passer des levriers, même si mon petit Duque sera toujours dans mon coeur. Mon ange qui est parti trop tôt.  Cette fois ci je vais aller chez un éleveur et c'est un levrier hongrois d'un an. Il aura un collier gps et une grosse médaille.  L'éleveur m'a dit qu' il faut surtout pas l'attaché,  car il a besoin de se dépenser et un levrier ne s'attache pas. Les levriers hongrois sont très proches  de leurs maîtres et comme les malinois, des très bons chiens de garde. Ils ne sont pas fugueurs,  ils ne s'éloignent pas de leurs maîtres à plus de 100m.  Étant pris dans un élevage,  il n'est pas traumatisé,  il a toujours été aimé et chouchouté et il n'a jamais chassé.  Si ça lui vient l'idée,  il aura le collier gps. Mon petit diable noir, je l'aime déjà.  J'ai hâte"

Elle a l’air heureuse, toute guillerette, allez bébé te voilà déjà remplacé.

Elle aurait pu le faire dans le respect et la discrétion, mais non il faut en plus qu’elle pavoise sur les réseaux sociaux.

Nous ne réagissons pas tous de la même façon face au deuil de notre animal, certains vont en  reprendre un tout de suite avec un sentiment de culpabilité, d’autres vont attendre parce qu’ils auront besoin de plus de temps.

D’une façon ou d’une autre ça ne se fait pas dans la joie mais dans le respect de l’être cher qu’on a perdu et qu’on a aimé.

Elle, elle n’a aucun respect, ni d’elle-même ni des personnes qui se sont mobilisées pour sauver ce chien et qui l’ont tant aimé avant elle.

Adieu ange blanc

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
J'ai pris un énoooorme train de retard sur la lecture du blog, me voilà depuis ce matin à lire chaque article posté depuis début août... J'ai appris la fugue de Duque, son décès, son "remplacement" et finalement le refus de l'éleveuse de lui laisser... et tout ça en 10mn de temps!<br /> Ca fait beaucoup d'un coup, plus jamais je ne prendrai un tel retard sur la lecture du blog! <br /> RIP DUQUE. Je suis navrée de lire que même ta mort n'aura pas permis à ton adoptante de se remettre en question....
Répondre
M
Son comportement envers Duque et ses propos envers l'association ne me dictent pas de la juger comme sotte, mais comme une grosse pouffiasse, une sale bonne femme!!! si tous les éleveurs pouvaient être aussi responsables que Stéphanie....
Répondre
H
Cette femme n' en a tiré aucune leçon de ce qui est arrivé à Duque et c'est bien dommage. Car elle va refaire les mêmes co neries avec un autre chien qui risque de ne pas vivre longtemps...... c'est cela qui est bien triste. Un chien se tient en laisse quand on le promène. Il peut voir un autre chien et traverser, voir un chat et vouloir lui courir après. Sans compter qu'il peut provoquer également un accident s'il part en courant parce qu'il a peur de quelque chose ( faire tomber une personne ou bien un cycliste je ne sais pas moi) un maître se doit d'être responsable pour lui et le protéger. Il ne peut en être autrement mais il y en a qui se croivent au dessus des autres et font n'importe quoi. Bien triste tout ça. Une grosse pensée pour Duque. Si elle l'a déjà oublié, nous pas ..........
Répondre
C
bonjour; devant l'inconscience de cette femme, ne peut on pas la ficher auprès des associations pour qu'elle ne puisse pas adopter de nouveau, evidemment, il faudrait que toutes les associations de lévriers soient solidaires, mais là je rève!! après si elle adopte auprès d'un eleveur, il n'y a rien a faire.
Répondre
P
merci Stéphanie ! du fond du cœur
Répondre
V
En tout cas bravo à l'éleveur et à Claude qui ont fait annuler la vente !!!<br /> Heureusement qu.il y a encore des gens consciencieux
Répondre
K
Pauvres chiens. Ils ne méritent ou ne méritaient pas de vivre avec cette tarée.
Répondre
C
merci Stéphanie pour King et pour la mémoire de Duque malheureusement je pense que cette femme arrivera à trouver un autre lévrier dans une asso qui ne sera pas au courant de son passif...et cette fois elle ne va pas le crier sur les toits....
Répondre
S
Son message me met très mal à l'aise. Elle a l'air de dire qu'au moins chez un éleveur, son lévrier sera formidable alors qu'avec les associations, on ne sait pas sur "quoi on va tomber".<br /> <br /> Cela me fait de la peine pour vous tous qui vous battez au quotidien pour sauver des galgos. En allant chez un éleveur, elle encourage le commerce d'êtres vivants. Elle n'a pas de quoi être fière...
Répondre
V
Merci stephanie pour king il merite une famille aimante mature et responsable et vous etes une eleveuse de coeur qui prend soin du placement de ses chiens et de leur suivi..vous avez pris une sage decision quand au devenir de luther king qui est un splendide specimen et qui trouvera une famille plus appropriee...BRAVO
Répondre
L
Aucun respect ni aucune pudeur envers notre Ange blanc, un loulou magnifique, vite oublié, sauf par ceux qui l'ont sauvé, aidé et aimé, quelle mentalité de cette pauvre femme, ça vole bas. Ouf, petit King est sauvé, il ne connaîtra pas le malheur de l'avoir pour adoptante. Merci Claude pour votre réactivité et à Stéphanie d'avoir pris la bonne décision. Si l'on regarde bien autour de nous, malheureusement elle n'est pas la seule de souhaiter un loulou parfait. Ca me dégoute ce genre d'adoptants.
Répondre
F
Consternant...heureusement luther ne rejoindra pas cette femme...mais toute facon il y en aura un autre......snif<br /> Elle a déjà eu des chiens cette dame ? comment elle peut écrire de telles conneries ???<br /> ah s'il suffisait de tracer une ligne blanche et que ce soit inné que le chien ne la franchisse pas....<br /> ces propos ne reflètent pour ma part qu'une connerie immense.....<br /> Par contre et de manière générale je peux comprendre qu'on reprenne rapidement un chien après en avoir perdu un....il ne remplacera jamais celui perdu, il se glissera tout à coté....et par contre d'autres personnes ont besoin de plusieurs années ou meme n'en reprendront plus jamais....<br /> reprendre un chien rapidement n'est pas pour moi un manque de respect, ou d'amour ou de quoi que ce soit<br /> Pour ma part ce qui me choque c'est sa facon d'envisager l'accueil de ce nouveau chien, et le fait de refaire les memes erreurs....<br /> désolant....
Répondre
S
un GRAND merci Stéphanie , car vous avez sauvé votre petit KING c est une certitude ,nous lui souhaitons de trouver une famille digne de ce nom.malheureusement cela ne fera pas revenir notre petit ange Duque .
Répondre
C
On remplace jamais un chien perdu et oui je lui donne raison un chien en laisse toute ca vie alors la je dit non il faut que le levrier martyre puisse vivre enfin
Répondre
S
Je suis bien contente d avoir ete prevenue c est rare que des personnes s investisse autant. Souvent l eleveur passe pour le marchand de chiens c est pas mon cas luther a 12 mois je ne suis pas presse je prefere attendre qu il soit bien helas nous avons pas les moyens d enqueter sur chaque famille . je fait au mieux merci a claude de m avoir donner de son temps.
Répondre
M
Stupide inhumaine, voila ce au elle est, les chiens sont des objets pour elle, un de cassé hop on en rachete un autre comme un bibelot ! Elle en profite pour tailler un costard au pauvre Duque qui était traumatisé et pas éduqué etc.... Le nouveau va être tout beau, tout propre il saura traverser dans les clous ...
Répondre
S
consternant , une énorme sotte avec un grand S ,elle n'a absolument rien compris au sauvetage des galgos . je reste sans voix "" elle re SOTTE "" impensable une telle bêtise !!!!
Répondre
S
Je suis l eleveuse de luther king au vue de ce que je vient de lire je renonce a l adoption de luther<br /> Je n ai jamais dit que on n attache pas un levrier .<br /> Le levrier hongrois est bien a part en effet je n ai jamais eu de soucis de fugues mais on l attache en laisse et on le lache dans des endroits en securite<br /> J ai des criteres de selections pour le placement de mes chiens <br /> Je suis tres a cheval la dessus et je suis mes.chiens tout au long de leur vie<br /> Je remercie les amoureux du levriers de m avoir prevenue et vous unquietez pas luther king restera encore ici jusqu a ce que je trouve une bonne famille pout lui<br /> Voila pour cloturer le debat luther vous envoie des lechouilles.
Répondre
A
Super !! il vaut mieux trouver une famille plus responsable !!! merci a vous !! en ce qui concerne la SOTTE !! malheureusement on ne pourra pas la suivre tout le temps et l'empêcher dans ses délires !!! pfff
E
Respect Stéphanie et merci, je pense malheureusement que Luther aurait eu la même triste fin que Duque !!!
V
Un grand merci, Stéphanie. Vous aimez et respectez vos lévriers comme nous aimons chacun de nos galgos, et c'est tout à votre honneur.
E
Merci Madame pour votre sérieux et votre professionnalisme. Nous pleurons encore notre lutin blanc.
M
Merci et contente de vous avoir dans mes amis !
I
Merci à vous Madame
O
Merci beaucoup Stephanie de ne pas confier King à cette personne, elle ne le mérite vraiment pas ni aucun autre d'ailleurs
P
c'est a gerber ! (pardon mais c'est mon ressenti) et que dire de l'eleveur ......
Répondre
M
Bravo pour votre décision Stéphanie! Si tout(e)s les éleveurs et éleveuses avaient autant de coeur pour les chiens qu'ils placent... ce serait merveilleux! Amitiés depuis la Suisse, la maman de NANA, rescapée d'Espagne, Podenca X Labrador... mon rayon de soleil quotidien!
G
Cette personne était indigne de DUQUE, ce bel ange blanc, je suis choquée, même outrée du comportement indécent de cette dame. Il faut être extrêmement vigilant lorsque l'on promène un chien, quelque soit sa race, on n'est pas à l'abri !!! <br /> C'est très émouvant et révoltant !
Répondre
P
il a eu quoi le petit duque ???? POURQUOI EST IL DEJA PARTI ???? ils ne méritent pas des maitres comme ça , mais on ne sais pas ce que les gens ont dans la tête, je suis vraiment triste pour notre petit cœur , ce sont des êtres sensibles , qu'on se mette bien ça dans la tète ,pas des peluches que l'on jette pour en avoir d'autres!!!!! j'en ai gros sur le cœur
Répondre
D
Certaines personnes sont vraiment incapables de se remettre en question ! Si mon chien se faisais écraser parce que j'ai fait preuve de négligence, je ferais profil bas et je ferais hyper attention avec le chien suivant. Mais non ! "Les lévriers, ça ne s'attache pas". Cet éleveur a le don de dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, il dirait exactement le contraire à quelqu'un d'autre si ça l'arrangeait. Tous les lévriers (et la plupart des chiens d'ailleurs) ont l'instinct de chasse, ça fait des siècles qu'on les sélectionne pour ça. Et un collier GPS ne le protègera pas contre les voitures, mais au moins il sera retrouvé plus vite, le pauvre ! J'espère qu'il ne lui arrivera rien, à ce pauvre King. Je suis si triste pour Duque et je pense à tous les bénévoles qui se sont occupés de lui pendant son convalescence.
Répondre
R
RE SOTTE TOUT SIMPLEMENT
Répondre
A
Ah ! Les réseaux sociaux ! Avant, on tenait un journal où l'on pouvait s'épancher, confier ses peines, ses doutes et tout le reste..... Le simple fait de l'écrire était, en soi, une thérapie. Là, se grand déballage, cet exhibitionisme ! Le bel ange blanc en fait les frais. Je regrette cet étalage impudique concernant un animal sensé être aimé comme tel et non comme un objet que l'on remplace sitôt qu'il disparaît.
Répondre
M
Pitoyable sans pudeur ni respect pour Duque
Répondre
S
Je pense Anne Marie que la déficience des réseaux sociaux est d'avoir des gens tels que vous qui y débattent . Exhibitionnisme dites vous ???? Mais c'est vous qui impudiquement déballé votre ressenti et en reporté les frais sur notre Duque. Juste écoeurant de lire cela. En attendant, ce déballage impudique, à permis de ne pas permettre cette adoption. Vive le déballage si cela permet de sauver une vie ...et, si notre thérapie de groupe ne vous sied pas, libre à vous de ne pas ni la lire et encore moins la commenter puisque attention, vous aussi vous vous "étalez" ...
J
Elle a oublié son cerveau quelque part c'est évident et si affligeant!<br /> Le virus de la Betise la vraie la bonne celle qui va avec la méchanceté avec la vanité avec le sens de la réalité pervertie, c'est le Mal le plus absolu je trouve.... Elle "sotte le pas" la sotte!!! Ce serait rigolo si on avait pas en tete cet Enfer perpétuel de ces pauvres Anges dévorés quotidiennement par une certaine "humanité" qui n'en est plus une du tout<br /> A PLEURER casse toi pauvre conne,tu as détruit à toi toute seule un travail d'équipe pataugeant dans les merdes et les odeurs de cadavres en putréfaction, les hurlements, luttant chaque jour et risquant des dangers, menaçés,insultés! <br /> A toi toute seule pOvre sotte, de l'argent a été perdu,des petites gens qui se privent pour donner quelques euros de temps en temps, tu as détruit des espoirs tu as tué ce magnifique galgo par ta connerie!<br /> Un chien d'élevage? Equilibré la bonne blague tu n'as rien capté de la cause des galgos<br /> On les adopte avec le coeur, c'est se positionner en faveur de l'éradiquation de l'exploitation animale, c'est un acte de compassion profonde qui n'est pas donné à tout le monde et toi la sotte,t'as rien pigé de rien du tout et il est mort à cause de toi et seulement toi!<br /> Il faut absolument la neutraliser cette pauvre bonne femme<br /> Désolée de mon blabla mais c'est une nouvelle trés triste et je voulais donner mon "avis" pour que les gens comprennent qu'adopter un galgo c'est pas rien, c'est énorme, à tel point que j'ai remis toute ma vie en question en plein de choses supers positives, et que c'est grace à mes zoulous;et que ce n'était pas facile, au début, mais Janus a été formidable, ce chiffon tout pas beau,Cette sotte n'a aucune excuse de facteur malchance<br /> je suis révoltée devant tant de betise!!!!<br /> C'est trés grave<br /> merci de m'avoir déchiffrée, la famille des Zoulous et le grizzly en chef vous souhaite le meilleur chère Odile ( je peux?)vous avez un sacré moral ça me scotche d'admiration<br /> Que la force soit avec vous<br /> Pat
Répondre
E
J'ai envie de pleurer rien qu'en regardant la photo de DUQUE qui méritait d'être aimé vraiment et de VIVRE ! Sotte ? Salope plutôt !!! Allez hop, l'un chasse l'autre... et je ne donne pas cher de la peau de son King mais sa devise sera surement jamais deux sans trois ... c'est à hurler !
Répondre
F
je suis consternée....
Répondre
L
Nous ne sommes jamais à l'abri d'une "échappée", Africa dit Alika nous a fait une frayeur ce dimanche et pourtant elle était surveillée mais j'avais voulu lui faire plaisir et cela va très vite.<br /> Mais cette femme est un être sans coeur,sans amour-propre, sans intelligence, une sotte ? (même si elle re sotte), non, pour moi cette femme est tout simplement une imbécile et le mot n'est vraiment pas assez fort (Odile sort de ce corps), mais je suis vraiment révoltée par tant d'inconscience!!!
Répondre
A
Ah elle re "sotte" le pas ,un lévrier ne doit pas être attaché ???mais n'importe quoi ça me mets en rogne ça ,et dans les endroits ou il y a des voitures ???n'importe quels chiens peut avoir une réaction de peur ou face a un autre chien !!<br /> Combien de temps avant que le CHER petit diable noir ne se fasse "écrabouillé"!!! je ne dirais plus qu'un mot ....ANDOUILLE!!!
Répondre
B
bonjour odile cette personne n a apparement pas compris le sens d une adoption chez vous qu un levrier d espagne soit endicaper physiquement ou qu il soit trauma n est pas un problème pour quelqu un qui adopte avec son coeur le but de ces adoptions est tout simplement de rendre une vie digne et un foyer chaleureux et plein d amour pour un ange qui a souffer cette personne doit elle avoir des animaux ?????
Répondre
R
Que dire devant une telle inconscience qui confine à la bêtise. Et l'éleveur qui rentre dans le jeu! Duque n'a vraiement pas eu de chance. Il n'est pas toujours facile hélas de discerner le bon grain de l'ivraie chez les candidats adoptants.
Répondre
M
L'éleveuse ne rentre pas dans son jeu ! Informée par moi qui ai réussi à identifier l'élevage, elle refuse de lui vendre King ! yesss !!!
W
En lisant votre article , j'entends une phrase dans le film , la vie est un long fleuve tranquille :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=JH2JVljT54I
Répondre
C
Qu elle imbecile, elle croise collectionner quoi cette sotte, des timbres dont on se debarasse quand on en veut plus pour les remplacer par d autres. Comme elle le dit si bien elle meme, QUELLE SOTTE.
Répondre
M
L'élevage du centaure a un lévrier en cours de réservation disponible en décembre 2016 et qui s'appelle Luther KING ! Est-ce un hasard ?....
Répondre
V
Bravo Claude ! Une belle réactivité. Un grand merci au nom et pour la mémoire de notre petit Duque
S
Elle dit : "Je re sotte le pas" !!! Sotte !
Répondre
O
Oui quelle sotte !!
M
que dire, je ne connais pas cette femme mais il est certain qu'elle a une mentalité à part que nous n'avons pas, ne cherchons pas à la comprendre, faisons ce qui nous semble bien de notre côté, oubliez là Odile, Duque n'a pas eu de chance le pauvre doudou mais beaucoup sont heureux grace à vous et c'est magnifique.
Répondre
S
Elle dit : "Oui, je re sotte le pas" !!! Sotte !!!
Répondre
V
Oui c etait un mauvais placement pour duque ...cette personne collectionne les chiens comme des timbres postes de collection jamais assouvie...je plains cet autre loulou pour qui sa vie n a aucune importance il sera vite remplace en cas de fugue ou maladie....le sentiment qu avec l argent on peut tout se payer meme l amour d un chien mais la reciproque alors?...les critiques qu elle a pu lire sur lsf ne l ont meme pas touchee c est une sans coeur!!<br /> Apres on peut difficilement savoir sur quelle personne on va tomber, une personne consciente du tresor qu on lui confie ou bien une psychologiquement derangee....<br /> Comme j ai pu voir la semaine derniere certains se lassent tres vite, sur le bon coin il y avait un levrier a placer et l annonce a ete rapidement desactivee car sans doute reperee par les associations de sauvetage...<br /> C est vrai c est eprouvant ce gachis parfois.
Répondre
J
Honteux !!!!!!! Pauvre duke !
Répondre
S
elle pitoyable j aurai honte a sa place c est de la provocation ,pauvre chien il va lui aussi finir sous une voiture a plus ou moins long terme .en tout cas un tel comportement de lui portera pas chance .<br /> cela me dégoutte. tu l as vite oublie ton ange blanc ............
Répondre
A
Je ne suis pas étonnée du tout,cette conne,sorry pour le terme mais je suis encore polie,est le style de femme qui ne renonce pas à ses caprices,le fait de ne pas voir de différence entre un galgo et un malinois est déjà un premier indice de sa bêtise,ensuite lâcher son chien après 3jours dans le bois de Boulogne confirme la chose! Honte à cet éleveur de lui confier un chien et de lui raconter des inepties qui la conforte dans son égo de pouvoir lâcher son chien sans évaluer les risques! Pauvre chien..... Duque est vraiment mort pour rien,car cette conne n'a rien retenu de ce drame!
Répondre
M
Non non, n'accusons pas l'éleveur qui après que je l'ai informée refuse de lui vendre le chien d'autant plus que ce chien avait été blessé ! Et jamais l'éleveuse lui a dit de ne pas attacher le lévrier, elle lui a dit tout le contraire ....
N
ce pauvre " nouveau " chien , on sait déjà comment il vas finir ......<br /> si un collier GPS et une médaille protégeaient des voitures , ça ce saurait !!!!!!!!<br /> pas de mot pour elle -- ou plutôt si , mais des gros ........<br /> -- éleveur / commerçant compris.......
Répondre
O
Ce qui prouve bien à quel point elle est sotte...et je reste polie
J
On a un peu l'impression que la partie sur Duque est mise pour la forme plus que par sincérité. Et quand je vois qu'elle ne compte pas attacher le suivant, j'ai peur pour le nouveau chien.
Répondre
M
Juste encore rajouter quelque chose.. La chasse est un instinct .. Et Duque n'était pas traumatisé!!! Et oui on attache un lévrier comme n'importe quel chien! Tous les chiens ont besoin de se dépenser même les petites races ! Donc on les détache mais quand il n'y a pas de danger autour! Car ils courent vitent et quand ils courent ils foncent sans trop réfléchir donc il ne faut pas de danger autour ... Hooo mais que faire contre la bêtise???
Répondre
B
tu as raison Odile elle pourrait faire profil bas.Je n'ai pas connu duque mais je suis tellement triste pour lui il ne méritait pas une fin aussi tragique .quelle imbécile cette bonne femme . Elle l'a vite oublié ce petit chéri Souhaitons qu'elle fasse plus attention mais avec les conseils qu'elle à .....bonne journée à tous .
Répondre
J
Encore une qui va faire un malheureux car les vendeurs de chiens racontent n importe quoi afin de les vendre.
Répondre
M
Non non, c'est cette folle furieuse qui a raconté n'importe quoi ! Et l'éleveuse ne lui vend plus King quand elle a su la vérité !
S
Où est le problème? Des lévriers, il y en a partout non? Un pour se faire la main, oups il a eu un petit problème , Ben c est pas grave on en prend un autre, peut être qu au 5ème ça marchera, les autres auront essuyé les plâtres mais c est pas grave, des lévriers y en a partout. Alors pourquoi s apitoyer, il n avait qu à pas s échapper le Duque c est de sa faute aussi non? Ah la la j aime les cons....
Répondre
V
Grrrrr.... Cette brave femme me fait monter la tension...pov'petit diable noir. Tu ne sais pas encore où tu vas tomber...
Répondre
A
Juste consternées par, comme tu le dis Odile, son manque de pudeur et de respect....j'ai tellement mal pour lui... et force est de constater que sa façon de vivre son deuil est à la hauteur de son immaturité et qu'elle ne fait que remplacer un jouet par un autre qui lui, est parti à la poubelle....<br /> La beauté des lévriers est pour elle juste une vitrine et une mise en valeur qui lui permet de masquer sa pauvreté intérieure.<br /> Triste sort pour toi petit Duque qui aurait mérité une maman humaine tellement plus belle et respectueuse de la misérable vie que tu as eu....<br /> Nous t'aimons.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories