Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 08:10

Notre mission première est de venir en aide aux galgos martyrs d’Espagne, et c’est ce que nous faisons inlassablement jour après jour.

 Lévriers sans Frontières a toujours donné la priorité aux galgos les plus en souffrance, les cassés, les malades, combien sont passés entre nos mains, je ne peux même plus les compter.

Il y a ceux pour lesquels nous savons pertinemment que nous devrons engager des frais coûteux et il y a aussi «  les coups durs », ceux qui n’ont pas été diagnostiqués malades ou boiteux en Espagne.

Et je peux vous dire qu’il y en a bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Le galgo Robin par exemple qui vient du petit  refuge nécessiteux de Tobarra, j’avais été prévenue qu’il boitait par intermittence, nous avons financé une radio qui s’est révélée illisible et le vétérinaire consulté en Espagne a diagnostiqué que ce n’était pas grave !!

Sauf qu’arrivé en France Robin s’est mis à boiter de plus en plus, nous avons donc fait faire une radio (175 euros), puis un scanner fut nécessaire (355,50) et maintenant une intervention est programmée (coût environ 2 000 euros) !!

Ce galgo nous aura coûté la modique somme de 2 550 euros au bas mot et ce n’était absolument pas prévu et on ne peut pas tous les mettre en parrainage.

Alors nous n'avons pas d'autre choix que de payer.

Et Lupe cette petite podenca opérée en Espagne d’une fracture à la patte (600 euros payés à la FBM), il y a eu des complications à son arrivée, un germe qui a provoqué une infection, je n’ose même plus compter ce que cela nous a coûté en plus de l’intervention en Espagne, près de 2 000,00 euros je crois…

http://www.levriers-sans-frontieres.com/lupe/

Est-ce que nous avions le choix, non il faut payer c’est tout

.Et Muneca, là c’est la cerise sur le gâteau !!

http://www.levriers-sans-frontieres.com/muneca/

Je me souviendrais toujours de son arrivée cet été, quand je l’ai vue descendre du camion, j’ai bien failli tomber à la renverse !! Elle traînait une de  ses pattes arrière, j’ai tout de suite vu que ce n’était pas rien et j’étais très en colère parce que le petit  refuge d’où elle venait n’avait pas jugé nécessaire de me le dire, là encore ce n’était rien.

Sauf que NOUS les associations avons des comptes à rendre à nos adoptants et ça les refuges espagnols ont tendance à l’oublier trop souvent.

Muneca je ne compte plus non plus, plus de 2 000 euros !!

Et Mila, sa tumeur était soi-disant bénigne sauf qu’elle ne l’était pas, allez environ 5 000 entre l’opération, la chimio et l’hospitalisation.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/mila/

Mais là encore avions-nous le choix ?

Et puis il y a ceux comme Cécilia dont la pathologie n’a pas été diagnostiquée en Espagne.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/cecilia/

Elle avait été adoptée à son arrivée en septembre 2015 puis rendue à l’asso illico presto parce qu’entre autres elle n’était pas propre….

Oui, c’est satisfait ou remboursé pour la majorité des adoptants, il ne faut pas croire, très peu sont conciliants et très peu mettent la main au porte-monnaie.

Ou on nous rend le chien ou on nous demande de payer !! Il Si le chien a un problème de santé allez je vais être gentille, on va dire 6 mois après l’adoption eh bien c’est « ALLO LSF » !!!

Et si on refuse d’ouvrir  le tiroir-caisse alors là on passe à la boîte à secousse en privé ou en public, la meilleure arme ce sont les réseaux sociaux !!

Allez c’est un autre débat…. bientôt nous devons garantir nos galgos pièces et main- d'oeuvre oubien satisfait ou remboursé comme l'électroménager.

Je vous disais donc que Cécilia pissait des mares et des mares, bien sûr rien à voir avec la mal propreté, elle a été diagnostiquée insuffisante rénale sévère. Bien évidemment nous l’avons emmenée à Créteil, scanner, ponction tout a été fait dans les règles de l’art.

Pour elle ce fut le coup de grâce,  pour faire court c’est comme-ci elle vivait sans reins, ils sont malformés et fibromateux, ils ne filtrent donc plus rien alors elle boit beaucoup et elle urine beaucoup, ça rentre et ça ressort, des mares et des mares que j’éponge inlassablement depuis plus d’un an.

Mais je l'aime ma puce et tant pis pour les litres de pisse que je ramasse.

Quand je pense qu’il y a des gens qui font tout un pataquès pour un pipi par-ci par-là !!

Oui, j’ai été obligée de la garder, elle est condamnée, alors qui aurait voulu d’une chienne comme cela, qui pisse partout des mares et des mares.

Cécilia nous coûte environ 100 euros par mois

C’est ça aussi la responsabilité d’une présidente, essuyer les pots cassés, et ça je peux vous certifier que l’on n’est  pas épargnés  !!

Alors, pour payer tout cela, nous mettons ces chiens en parrainage et nous battons le pavé en animation pour récolter des fonds.

Vous comprendrez que ce ne sont pas les 250 euros demandés pour une adoption qui couvrent tous ces frais supplémentaires.

Sans parler de ceux bien sûr qui sont en famille d’accueil et qui ont besoin d’être emmenés chez le vétérinaire, une boiterie, une diarrhée, allez bingo  c’est 150 euros au minimum et très peu de vétos font des prix d’amis, c’est toujours plein pot  !!

Ça, c’est pour notre pomme, on ne le rajoute pas aux 250 euros !!

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Alors s’il vous plaît lorsque vous adoptez un galgo, ayez au moins la politesse et la délicatesse de ne pas tenter de rapiner quelques euros, c’est petit et mesquin.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Moi, j'ai adopté Basie dans une association en France.. Elle boitait quand je l'aie eu.. Première opération de la patte avant 1200€.. Après sa convalescence (2 mois ), elle boite de la patte arrière gauche.. Radio du bassin, puis nouvelle opération du ligament croisé antérieur qui était cassé 1000€.. Et encore, elle boîte.. Scanner du genou gauche 400€, il est tout troué.. Et sera toujours enflé et fragile.. En juin dernier, promenade au parc des Buttes Chaumont et La Basie se casse le deuxième ligament croisé antérieur 800€ plus les anti inflammatoire et les séances de laser 350€.. J'en suis à plus de 4000€ et je suis seule avec Basie et mes 6 chats.. Je n'ai jamais demandé de l'argent à l'association !!! Jamais.. J'assume même si c'est dur et compliqué par moment mais je ne regrette pas de l'avoir adopté.. Et je ne la rendrais pour rien au monde..
Répondre
B
Si on comprend l'association qui se dévoue corps et âme, il est malgré tout un peu pénible de lire des critiques constantes à l'encontre des adoptants. <br /> Quand on place un chien, de n'importe quelle race , on informe l'adoptant des maladies connues et du cout du traitement de celles ci, et si il a un budget standard , on ne lui donne pas un chien qui va lui coûter une fortune et qu'il ne pourra pas prendre en charge! Tout un chacun ne peut pas dépenser deux mille euros pour son chien.<br /> L'argent est tabou, mais pour le chien qui risque d'être rendu, c'est un déchirement, et n'en déplaise aux associations, pour le maitre aussi. <br /> La leish, par exempe, ce n'est rien du tout, dixit les assoc, 2 euros par mois, oui, bien sur une fois sur trois.! <br /> Et l'adoptant se retrouve désemparé avec un chien malade, consultations, bilans sanguins, traitements, quand tout va bien le chien vit avec, et le budget de l'adoptant lambda est grevé de centaines d'euros par trimestre, quand tout va mal, c'est mille ou deux mille euros, et un chien insuffisant rénal ou et hépatique pour arriver au décès! On cumule le chagrin avec les dettes chez le véto!<br /> Sauver des chiens malades, oui, c'est l'assoc qui le décide, alors qu'elle décide aussi de ne placer ces chiens là qu'en toute transparence, et à des personnes qui ont le coeur solide, et les finances tout aussi solides.
Répondre
N
Cela me fait rire quand les gens ce plaignent apres avoir adopter..moi jai alcora depuis bientot quatre ans une trama et je dirais depuis tous les matins jai du pipi mais je met sievette et voila je lave cest pas dramatique alors arreter de vous plaindre ..ce nest pas de leur faute et la deuxieme summer elle est parfaite meme collante donc cest equilibre dans tout ca ..je dirais reflechir avant dadopter. Que du bonheur. Pour moi
Répondre
V
C est vrai que le tarif d adoption ne paie pas tous les frais engages pour sauver chaque galgo..peut etre une augmentation de la tarification serait plus juste et permettrait d en sortir plus d espagne<br /> Apres il faudrait revoir les formulaires d adoption pour y noter que tous les frais engages pour la sante du galgo sont inherents a l adoptant (test leishmaniose ts les ans , vaccins, sterilisation pour les chiots...etc)..et que ceux qui veulent un chien en bonne sante obeissant propre sage aillent voir un magasin de peluches car la il n y aura pas de mauvaise surprise...pauvre humanite!!! Des fois les hommes sont plus a plaindre que les animaux.
Répondre
P
Comme c’est compliqué. ... il ne suffit pas de les faire adopter ces pauvres misères, il faut aussi supporter les réactions des adoptants, qui ne sont pas toujours corrects... si au surplus, les refuges minimisent l'état de santé des chiens, c’est terrible.... comment faire pour gérer tout cela ? Vous avez beaucoup de courage! Je continuerai à vous aider financièrement car je sais que votre tâche est particulièrement ardue. Et j'encourage les futurs adoptants à réfléchir avant d'adopter car un chien nécessite des soins et cela coûte, il faut le prévoir dans son budget ou pendre une mutuelle.<br /> courage Odile, ne baissez pas les bras, on vous soutient <br /> Bon week-end
Répondre
A
Je n'arrive pas a comprendre ces personnes qui adopte un animal et parce qu'il a un souci allez on le ramène ceux ci ne sont pas des objets !! J'estime que lorsqu'on décide de prendre un animal on doit le faire jusqu'au bout ! <br /> <br /> Pour répondre à Sylvie M je dirais lorsqu'on aime les animaux on ne regarde pas la dépense seul l'intérêt de l'animal compte.<br /> <br /> Je l'ai vue avec mon chat j'ai été traité de folle alliée pour avoir tout tenté pour sauver mon chat. <br /> <br /> Nous vous remercions du fond du cœur pour tout ce que vous faites pour ces loulous
Répondre
M
Et cela arrive aussi avec un chien qu'on a acheté chez un éleveur ou animalerie !<br /> Voire même un chien vieillissant ; ma pauvre puce, disparu il y a 2 mois souffrait elle aussi d'insuffisance rénale sévère du fait de son âge, avec, cerise sur le gâteau, un lymphome foudroyant..... Peu importe ce que cela m'a couté, l'amour que nous nous sommes porté mutuellement n'a pas de prix ! Adoptants ou "acheteurs", sachez qu'un animal coûte cher et souvent de manière imprévisible. Si votre coeur ne fonctionne qu'avec l'argent, abstenez vous et achetez vous une peluche......
Répondre
B
bonjour ODILE sommes nous mardi ? mais tu as raison un chien c'est pas un objet qu'on ramène au vendeur parce qu'il n'est pas tout à fait comme on l'espérait. quelles bandes d'ingrats .Ma pauvre Odile je pense que ton combat ne cessera jamais aussi bien en Espagne avec tous ces tordus et en France avec ces cons qui ne comprennent rien Sur ce bonne journée à tous
Répondre
S
Encore un article difficile à lire. Que frais effectivement pour soigner tous ces galgos dont les vétérinaires espagnols ont sous estimé les pathologies.<br /> <br /> Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment font les associations pour couvrir tous ces frais car vous n'êtes pas des entreprises, vous ne réalisez pas de chiffre d'affaires pour en tirer un bénéfice. <br /> Même les dons, les ventes diverses, me semblent peu au regard des montants des soins. Et je ne parle pas des "prix" des adoptions qui ne sont même pas à la hauteur de ce que vous "coûte" un galgo.<br /> <br /> Et ces adoptants qui se comportent comme s'ils achetaient un réfrigérateur chez Darty, qu'ont-ils compris à la finalité d'une association comme la vôtre ? Pas grand chose, il veulent juste du "galgo pas cher et en bonne santé ad vitam éternam.."
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories