Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 07:54

Coucou les amis du blog,

Je reviens vers vous aujourd’hui sous des cristaux de givre, je n’avais jamais vu cela dans mon pays d’origine, l’Espagne.

Il fait chaud là-bas mais bon je suis bien mieux ici parce que nous les podencos, on est des martyrs aussi au même titre que les galgos sauf que nous sommes une race oubliée et très peu prisée à l’adoption et c’est bien dommage car nous sommes de très gentils chiens et très rigolos pour certains,ce qui ne gâche rien.

Bon allez,j'ai fait la fête hier alors aujourd’hui je n’ai pas envie de pleurnicher sur mon sort, et patati et patata les pauvres pods…

Ma nounou a voulu une fois encore vous montrer comme je mériterais un peu de votre attention.

Elle a donc fait de nouvelles photos de moi mais bon elles ne sont pas top top !! 

Odile lui a déjà dit qu'il fallait qu'elle plie les genoux mais il n'y a rien à faire...

Enfin on va se contenter de cela pour tenter de vous séduire et ce n'est pas gagné !!

Je suis un petit podenco charmant et loyal, mon seul défaut : j'aime un peu trop la liberté et dès qu’elle a le dos tourné, hop je m’éclipse pour aller faire un petit coucou au voisin mais je ne vais pas loin et je reviens dès que je l’entends crier

« Reviens Léon, j’ai les mêmes à la maison » !!

Quelle menteuse, il n’y a que des galgos ici !! MDR !!

C’était une pub des années 1980 pour les raviolis, elle s’en souvient, Sylvie, c’est de son âge ; moi, je n’étais pas né…

Regardez, je ne suis pas mal vu du dessus !!

Ça y est, Odile a les doigts qui s’égarent, quand elle commence à écrire elle ne peut plus s’arrêter et je l’imagine bien MDR derrière son écran en train de se bidonner !!

MDR, ça veut dire « mort de rire pour ceux qui ne le savaient pas et ça me va bien parce que je suis un podenco très drôle.

Bon revenons-en à nos moutons, là n’est pas le sujet.

Bon là je me les caille grave, allez Sylvie vite la photo et on se rentre au chaud !!

En fait je suis une sorte de gros nounours très tendre et j’adore roupiller pendant des heures sur les canapés douillets, et une vie en appartement avec quelques balades en journée me conviendrait parfaitement et là au moins je n’aurais la tentation de me faire la tangente.

Je saurais être un petit compagnon agréable et obligeant .Je suis propre et calme, j'aime la compagnie de mes congénères et des chats. Les enfants m'apprécient pour ma grande patience et mon attachement.

Ce que j’adore le plus au monde, ce sont les papouilles en veux-tu en voilà…

Je suis en accueil chez Sylvie 89 qui me garderait bien s'il n'y avait pas autant de chiens à la maison, et elle se désespère de me trouver une gentille famille, elle dit que plus le temps passe et tralala et tralala…

Je lui dis que non, qu’il faut qu’elle fasse confiance à son petit Léon et que bientôt moi aussi, je gagnerai le gros lot de l’amour.

Il n’y a pas de raison, Nany vient d’être adoptée et ça faisait 6 mois qu’elle était en accueil chez Geneviève, donc pour moi ça ne saurait tarder.

Parole de Léon

Il y a également Dubi dans le Sud qui attend sa famille.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-et-autres-races/france-podencos-et-autres-races/

Bon, on ne va pas se leurrer, ce n’est pas facile pour nous les pods, nous sommes les oubliés du cœur des humains et pourtant on mérite vraiment d’être connus.

Il y en a une chez Odile, c’est sa « Trouillu »,elle a un regard qui tue, c'est une pod toute poilue croisée cochon dinde, Miranda de son vrai nom, c’est un cas, elle creuse et elle aussi de temps en temps passe sous le grillage et se retrouve chez le voisin mais pas pour aller lui dire bonjour, elle en a une trouille bleue mais pour aller aux lapins, il y en a plein chez Odile alors il faut toujours la surveiller !!

En revanche elle ne sait pas revenir, elle ne trouve plus le trou et je n’ose pas vous dire comment Odile la récupère !! Si allez, je vous le dis, au lasso !! Oh, le cinéma, il faudrait filmer la scène mais ça la fait rire.

Je vous souhaite à tous une bonne année et j’espère très vite trouver mon nouveau foyer.

Si vous désirez m’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire pour moi.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Je mesure 45 cm et j'ai 2 ans 1/2, me voici sous toutes les coutures de face et de profil, je me trouve beau gosse avec un air fripon, normal je m'appelle Léon !!

Si vous désirez plus de renseignements un p’tit coup de bigo à Sylvie !!

0643869615 / sylvie89lsf@gmail.com

Allez les amis l’espoir fait vivre et j'y crois dur comme fer !!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je confirme Léon est un très mignon petit bout de chien qui vient chercher spontanément caresses et câlins. C'est un copier coller de ma podenca qui était en accueil.,elle aussi chez sa gentille nounou Sylvie.
Répondre
P
Nous avons adopté la petite Olympe en septembre2016 pour tenir compagnie à notre galga qui se retrouvait toute seule après le départ de notre whippet au paradis, et bien promesse tenue! elle lui tient plus que compagnie, elle n'arrete pas de jouer avec elle, est tres caline et coquine, pleine d'énergie cette petite, elle creuse aussi des trous à la recherche de rongeurs qui lui échappent à chaque fois .. pods et galgos , meme combat et meme resultat : que du bonheur!
Répondre
T
Comment faire quant on vit en belgique me repondre par gsm car pas de ordi en panne
Répondre
L
Je serais mal placée pour critiquer les pods, une fois qu'on a le mode d'emploi, quel bonheur je n'ai pas vu ces 8 années d'adoption passer....<br /> mauvaise nouvelles pour Thorgal, la leishmaniose (sans doute contractée dans sa jeunesse en Espagne) a fait son apparition et a commencé à toucher ses yeux. (voir mon blog) on va installer avec le véto ophtalmique un protocole de traitement dès que les résultats du taux de leishamiose et d'erhlichiose auront été établis) bonne année à toute l'équipe
Répondre
D
Merci pour ce joli article sur Léon et les podencos ! Oui, ce sont les chiens très attachants et câlins, nous en avons eu trois en accueil. Ils essaient vraiment de s'adapter et de plaire à leur maître.<br /> C'est vrai que le dernier, chez nous depuis bientôt trois semaines, a encore beaucoup de difficultés dues à son passé difficile, mais il progresse chaque jour. Par moments, quand il se détend, je peux apercevoir le chien génial qu'il va un jour devenir. Le voir courir après une balle et me la rapporter pour que je la lui lance encore et encore est un vrai plaisir. Et depuis le début, il est très sympa avec nos enfants qui sont pourtant très agités.<br /> Bien sûr qu'il va trouver une famille, Léon, vu toutes ses qualités. Et beaucoup de gens aiment les petits chiens alors que les galgos sont assez grands. Merci à LSF pour tous les podencos sauvés, continuez comme ça !
Répondre
S
Génial cet article. On se laisse prendre au jeu et on finit par croire que c'est bien le chien qui parle ! <br /> J'espère que Léon trouvera sa famille car il a l'air sympa ce petit pod. <br /> <br /> Eh oui, ne pense aux galgos et moins aux podencos, peut-être parce que leur physique est plus "banal" que celui des galgos. <br /> <br /> Et pourtant : galgos et pods : même souffrance, même combat.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories