Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 10:59

2009: Une année de lumière et d’ombre pour Scooby

Cette année beaucoup de choses se sont passées à Scooby, des bonnes, des moins bonnes, et d’autres plutôt décourageantes.

Pour commencer par les dernières, je veux vous dire qu’en ce moment, nous nous trouvons de plus en plus soumis aux enquêtes des autorités. Nous n’avons aucune idée de qui est derrière tout cela, mais il est évident que leur fréquence ne peut plus être qualifiée de normale. Comme je vous l’ai dit il y a quelque temps, l’Espagne est un pays où les lois ne sont pas appliquées et surtout certaines lois sont si vaguement formulées qu’elles permettent une large étendue d’interprétation par les officiels. Bien que les conditions de vie des animaux à Scooby soient aussi bonnes qu’elles peuvent possiblement l’être dans un refuge pour animaux, les autorités rendent notre vie et notre travail très difficiles en ce moment. Je veux supposer qu’il n’y a pas de campagne contre Scooby et je dis que je veux le supposer ainsi parce que j’ai la conscience tranquille et cela ne changera pas. Le principal problème à ce sujet est que de telles choses nous coûtent toujours de l’argent et ne rendent pas du tout service aux animaux. A cause de la situation actuelle nous avons du engager un avocat qui est chargé de nous représenter contre les autorités et défendre nos intérêts. Malheureusement cela a déjà entraîné des dépenses d’un montant de 2000 euros. Nous négocions actuellement une remise.

Par ailleurs – bien que ce soit des aléas normaux – nous avons perdu certains de nos chiens qui représentaient d’une manière spéciale le travail de Scooby, comme Tristón, La Loca et Santina. Ensuite j’ai aussi perdu Blanqui, ma galga. Elle est passée par une longue et triste histoire causée par une maladie dégénérative. A la fin ses pattes se sont paralysées et il n’y avait pas d’autre choix que de « l’endormir ». Au moins cela s’est fait chez moi où elle s’est endormie paisiblement dans son panier pendant que je la rassurais et je l’ai accompagnée jusqu’à la dernière seconde.

Cette année a été l’année des camionnettes. Le Renault Trafic est au paradis des voitures maintenant et n’est plus utilisé. Vous savez déjà ce qui est arrivé à notre IVECO et notre Renault Kangoo est en soins intensifs en ce moment pour voir si sa vie peut encore être sauvée.

Vous avez aussi probablement remarqué, dans nos dernières informations, que nous mentionnions encore et encore la nécessité de trouver des adoptants pour nos chiens croisés. La raison en est que le nombre de croisés placés à l’étranger a terriblement diminué. Et bien que le nombre des adoptions en Espagne ait augmenté, nous ne pouvons pas compenser le nombre de chiens abandonnés avec ces adoptions.

Cependant nous avons besoin de trouver des bonnes maisons pour nos croisés parce qu’ils méritent aussi une famille aimante. C’est aussi vrai pour les chats. Le nombre de chats est énorme et il grandit de jour en jour. Nous savons bien, le problème des chats existe presque partout mais ce serait merveilleux si quelqu’un voulait bien penser à eux aussi. S’il vous plaît, aidez à diffuser l’information qu’à Scooby il n’y a pas seulement de merveilleux galgos mais aussi de merveilleux croisés et des chats qui attendent un foyer définitif !

Pour vous faire apprécier le reste de ce bulletin d’information, j’ai gardé les moments brillants de cette année pour la fin. Il y a beaucoup de choses intéressantes à dire. Cette année nous avons assisté à la naissance de Scooby Allemagne, Scooby Amérique du Nord et de Scooby Zamora. Ce qui signifie que notre grande famille de Scooby a spectaculairement grandi. Le but de ces fondations est clairement d’augmenter le nombre des adoptions à l’étranger et d’atteindre nos objectifs pour être capables de couvrir nos dépenses ici – qui sont malheureusement assez importantes. Honnêtement, j’ai souvent honte d’avoir à demander de l’argent encore et encore mais je n’ai simplement pas d’autre solution. Vous souvenez-vous des problèmes que nous avons eus avec l’électricité au début de l’année et comment ils nous ont désespérés ? Et bien, vous savez aussi probablement que nous avons finalement éclairci le mystère et que tout fonctionne de nouveau, mais savez-vous que nous avons encore pour cela une dette de 5000 euros qui attend d’être payée...?

En parlant d’argent...Scooby a négocié des contrats avec plusieurs conseils municipaux pour accepter des chiens mais malheureusement pour le moment ils ne nous payent pas ce qu’ils avaient promis de payer- à cause de la “fameuse” crise économique. Aussi nous sommes actuellement proches de la faillite et avons du emprunter de l’argent à des privés – moi inclus.

Espérons que cette situation va se rétablir rapidement sinon il pourrait arriver la mort financière de Scooby par suffocation. Tristement, cela pourrait se produire assez rapidement.

Maintenant, c’est promis, que des bonnes nouvelles !

Scooby Zamora a été créé pour qu’un refuge municipal à Zamora devienne une réalité et pour répandre notre philosophie ici en Espagne. Toutes ces associations ont besoin de plus de bénévoles. Comme elles sont plutôt nouvelles, elles ont un gros potentiel de développement et nous sommes certains qu’elles deviendront bientôt des associations pilotes dans leur région. Vous savez déjà que la philosophie de Scooby ne s’arrêtera pas! Nous sommes comme une tache d’huile qui lentement mais sûrement s’élargit.

Cette année, sans doute, a été une année très importante en Espagne pour Scooby. Nous avons organisé un grand nombre de manifestations dans différentes villes et participé à beaucoup d’autres en tant qu’invités. Nous avons fait de la publicité pour le travail de Scooby partout - notre table pliante et notre matériel d’information nous suit partout. Le nombre des adoptions a augmenté, mais aussi les ventes de notre boutique et le nombre de membres. Nous sommes maintenant prêts pour nous déplacer le plus possible et partout, pour y défendre le bien être des animaux.

Comme Scooby a eu la chance d’acquérir plus de bénévoles, nous sommes capables maintenant de créer de nouvelles divisions. Il y a maintenant un protocole strict pour les suivis après les placements d’animaux avec une adresse email particulière seguimientos@scoobymedina.com. Nous avons aussi développé une autre division qui s’occupe des rapports sur les maltraitances animales, et nous avons maintenant un avocat qui nous aide en cela. L’adresse pour les contacter est denuncias@scoobymedina.com. En plus, nous pouvons être contactés à rp@scoobymedina.com pour obtenir de l’aide pour les problèmes de comportement des chiens de Scooby. Des comportementalistes et des éducateurs peuvent vous y aider avec des conseils. Et pour finir, un Bulletin de Scooby a été créé pour nos amis en dehors d’Espagne (en plus de celui déjà disponible pour nos amis espagnols).

Il y a de plus en plus de bénévoles espagnols et je suis si heureux de voir comment ils communiquent avec ceux qui viennent des autres pays pour nous aider et d’être le témoin du niveau international de compréhension entre eux en ce qui concerne la protection animale.

Nous sommes heureux de vous annoncer que des vétérinaires espagnols nous ont rejoints et donnent de leur temps libre bénévolement pour Scooby. Cela ne veut pas dire que nous n’avons plus besoin des services de nos vétérinaires étrangers, plus nous avons de vétérinaires plus les animaux peuvent être aidés.

Notre bureau a changé cette année et a plus de représentation internationale. Nous sommes de quatre pays différents maintenant et aussi de différentes villes. Grâce à la technologie moderne, nous sommes capables d’organiser des rencontres régulières par l’intermédiaire de l’ordinateur.

Je sais que cet article est en train de devenir bien long, une fois de plus, mais pour finir je veux vous exprimer ma gratitude.

Un remerciement sincère à:

  • nos lecteurs qui visitent régulièrement notre page d’accueil pour rester informés sur la situation ici
  • tous les donateurs qui nous permettent de continuer et de survivre
  • les traducteurs qui nous permettent de lire l’information en cinq langues
  • les créateurs de notre site Web
  • ceux qui s’occupent de notre boutique en ligne
  • les associations qui travaillent avec nous et sont là pour nous quand nous avons besoin d’elles
  • les personnes qui adoptent nos animaux
  • tous ceux qui adoptent virtuellement un animal de Scooby et rendent possible tant de notre travail ici
  • tous les bénévoles ici en Espagne et dans le reste du monde (et je viens de me rendre compte que je ne peux pas entrer plus en détails sans risquer de rendre l’article encore deux fois plus long)
  • tous ceux qui nous assistent depuis chez eux de différentes manières
  • ceux qui nous aident au refuge

Et - comme le dit si bien la publicité pour COCA COLA - merci à tous ceux qui nous ont permis de transformer un rêve d'il y a 20 ans en une réalité difficile à décrire avec des mots. Du fond de mon coeur -merci.

Votre humble serviteur qui vous aime et ne vous oubliera jamais.

Fermín

PS: Nous avons des idées pour plein d'autres projets l'année prochaine et nous vous en parlerons prochainement.

Veuillez supporter notre travail
DONNER AUJOURD'HUI !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories