Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 14:52

C’est appel « au secours », désespéré que Fermin Perez a lancé hier à toutes les associations de sauvetage, partenaires du refuge de Scooby médina.

 

« À toutes les associations et refuges qui nous aident
 
 La situation à Scooby est absolument désespérée. Nous avons 500 chiens et  on vient de nous réduire nos revenus de 3 000 euros/mois ! Nous sommes donc OBLIGÉS de donner des chiens en adoption et en plus, très vite. La majorité d’entre eux est castrée et il ne leur manque que l’analyse de sang. Je vous demande cette fois de faire un effort par rapport à nos chiens. Si vous prenez habituellement des chiens et chats d’autres refuges, je vous en prie, faites les attendre un peu. Pour nous, la situation est très très grave. Vous savez que quand nous avons pu, nous avons sauvé des chiens d’autres refuges et d’autres endroits, entre autres, Séville et El Cuervo, mais beaucoup d’autres également. Mais maintenant c’est nous qui avons besoin de l’aide des autres, soit financièrement soit en prenant d’autres animaux. Le plus vite sera le mieux, car chaque jour qui passe nous rapproche de la catastrophe. Je ne sais plus quoi faire, j’ai tout essayé….. Fermin »
Aout-septembre-0153--800x600-.JPG

 

Le refuge est au bord du gouffre et ne peut plus subvenir à ses charges  suite à la suppression d’une aide financière de 3000 euros mensuel.

L’Espagne va mal et le refuge de  Scooby  medina subit de plein fouet les difficultés économiques de son pays.

Si le refuge de Scooby s’effondre, c’est la cause que nous défendons depuis des années qui s’effondrera avec lui et la vie de centaine de Galgos qui sera menacé.

La situation est catastrophique et nous risquons de perdre le plus grand refuge d’Espagne.

Fermin Perez est sur tous les fronts depuis 20 années, négocient avec les chasseurs, les Gitans et les perreras afin de sauver un maximum de Galgos. Il vient en aide également à bon nombre de petits refuges miséreux.

Il milite en Europe et aux états unis afin de dénoncer les coutumes barbares de son pays.

Ce refuge, il l’a créé de ses propres mains, il y a 20 ans sur un petit bout de terre que ses parents lui ont légué et il a choisi de venir en aide aux Galgos.

Un véritable parcours du combattant à l'époque. Il est un des premiers militants, à s’être dressé  contre les Galgueros en dénonçant les actes de torture et de barbarie infligés à cette race de chiens.

Son refuge a grandi à force de travail et peu à peu est devenu le plus grand centre de sauvetage de Lévriers Galgos en Espagne. Une clinique vétérinaire a été construite et une immense chaîne de solidarité s’est constituée autour de lui. Des bénévoles viennent de monde entier travailler à Scooby.

Ensemble, nous devons SAUVER Scooby !!

Nous avons besoin d’argent pour subvenir au plus urgent NOURRIR LES CHIENS.

 Je vous demande donc de l’aide si petite soit-elle. Vous pouvez faire un don par PAYPAL sur le site www.levriers-sans-frontieres.com ou par chèque à Lévriers sans frontières 43 rue de paris 107000 Villette sur aube.

odilebrochot@yahoo.fr 0660153750

Avec cet argent, nous ferons acheminer un camion de croquettes au refuge, en direct d'Espagne afin de parer au plus pressé et de limiter les coûts d'acheminement.

Nous cherchons également des familles d’accueil afin de remonter un maximum de chiens dans l’urgence.

Il faut SORTIR des Galgos du refuge très très VITE.

Comme vous le savez tous les dons reçus seront reversés au refuge.

Merci de ce que vous ferez

Odile Brochot Présidente LSF

Aout-septembre-0016--800x600-.JPG

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br />  juste dire que mon post laissé sur actu-animaux a bien été publié mais il a .... été coupé !! tant pis, il fallait essayer !<br /> <br /> <br /> dommage, car je pense que l'aide au refuge de Scooby aurait été une action  collective magnifique pour tous les cliqueurs touchés par la cause des galgos, et ils sont nombreux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super toutes ces personnes qui se mobilisent pour Scooby !! <br /> <br /> <br /> que ce soit par virement, chèque ou Paypal ...<br /> <br /> <br /> l'essentiel, c'est la volonté d'aider et d'y arriver tous ensemble ....chacun à sa façon ! mille fois bravo à tous et à toutes.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à Shirley, pour proposer une aide à Scooby,  j'ai envoyé un mail à Actu-Animaux en utilisant le "contact"... j'attends une réponse de Sophie ou de Nicolas , mon message ayant<br /> eu une réponse automatique.<br /> <br /> <br />  J'espère vraiment une réponse, et je voulais aussi mettre un com sur  la page de Floyd...en sachant aussi que je risque la censure ! Mais je vais essayer quand même : si on faisait<br /> tous pareil ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Encore un grand BRAVO pour ODILE.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai suivi tes conseils, et j'ai trouvé.<br /> <br /> <br /> C'est fait, on a gagné un temps précieux (confirmation n° 5DY116198U428167N.<br /> <br /> <br /> Ouf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jacques, je vous envoie un reçu dans la semaine !! nous alllons pouvoir faire un virement à Scooby mardi de 1500 euros !!vous êtes tous FORMIDABLES !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'adhère aussi au CREL où j'achète aussi, mais les Vosges ce n'est pas à coté.<br /> <br /> <br /> Sur le site de CREL, il y a le même appel aux secours et précise d'envoyer à Odile des dons pour raisons de région.<br /> <br /> <br /> Mon coeur est chez LSF pour de très nombreuses raisons, amitié et parce que ODILE est meveilleuse.<br /> <br /> <br /> Odile, je t'envoie un chèque à Villette, il sera posté mercredi matin seulement (raisons d'emploi du temps funéraire), le site LSF n'ayant pas Paypal.<br /> <br /> <br /> Bises de nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Mr Fromont mais si il y a un paypal sur le site LSF, il faut descendre un peu sur la page d'accueil et surtout METTRE LES LUNETTES JACQUES !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Martine, j'ai moi aussi profité de la fiche de notre Floyd pour lancer un SOS pour Scooby sur Actuanimaux... Et ils ont tout simplement supprimé mon commentaire!<br /> <br /> <br /> Donc je pense qu'ils n'aideront pas Scooby sur la demande de simples cliqueuses...<br /> <br /> <br /> Odile, peut-être pourrais-tu leur faire une demande officielle, comme pour les loulous?<br /> <br /> <br /> Quand un refuge est en grand danger, ils lancent parfois des actions spéciales!<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le plus rapide et le plus simple pour faire un don c'est le virement par paypal ,l'argent est immédiatement viré sur le compte de l'association!<br /> <br /> <br /> EN 3 clic c'est fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Odile, je vois depuis un moment que nous sommes 2 "Martine " !! ...on va s'y perdre !!<br /> <br /> <br /> mais toutes les Martine ont au moins un point en commun, elles aiment les galgos.<br /> <br /> <br /> J'ai contacté Scooby, étant marraine de Socrates  mon galgo d'amour, et elle m'a simplement dit qu'elle avait<br /> une totale confiance en vous, mais que le virement international  serait plus rapide. Aussi, je me propose, dans un premier temps d'envoyer un don directement au refuge.<br /> <br /> <br /> ce virement sera fait aujourd'hui et donc sur leur compte dès lundi. Cette façon de procéder est gratuite, via le site internet de votre banque, et totalement  sécurisé. Il<br /> permet, en outre, de gagner beaucoup de temps.<br /> <br /> <br /> je me suis permis d'envoyer un SOS personnel à Actu-Animaux, au cas où ils pourraient faire quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Notre Présidente s'appelait Martine, alors OUI elles aiment les animaux !!je confirme /<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui Odile, il faudrait que tout soit mentionner noir sur blanc, mais ce qui m'exaspére le plus c'est que sur le réglement d'adoption de son site, cette personne précise bien que les 250 €<br /> serviront à couvrir en partie les frais de stérilisation, vaccins, d'épistage etc...fait par les espagnols, alors qu'à moi il m'a di ouvertemnt qu'il ne reverser rien en Espagne et que cette<br /> somme était pour lui. Dont il y a bien arnaque de la part de cette association.<br /> <br /> <br /> Cela me révolte de voir des personnes détournées des phrases en leur faveur sur un réglement bidon pour son propre profit et sur le dos des pauvres animaux.<br /> <br /> <br /> Le problème c'est qu'il n'y a rien pour surveiller cela et beaucoup de gens en profitent. Il faudrait changer cela pour ne plus avoir d'associations véreuses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Malheureusement, je ne peux rien changer / j'ai déjà fort à faire avec LSF et aussi suffisament d'ennemis déjà....donc chacun voit midi à sa porte en son âme et conscience !! de tte façon,<br /> je suis persuadée que les adoptants potentiels savent faire la différence entre une assos sérieuse et une véreuse..Cdlt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Odile pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> J'ai parlé de vivie voix avec un responsable d'une association qui est venu chez moi(Je ne cite pas son nom sur le forum, mais je peux vous dire qui sait en dehors de celui-ci) et quand j'ai posé<br /> la question à quoi servait les 250 €, il m'a di que c'était pour lui, cela lui couvrait les frais de transport vers l'Espagne et le retour avec les chiens et les démarches pour alerter les gens<br /> sur la condition en Espagne des galgos.<br /> <br /> <br /> Je lui ai demandé qui payer la stérilisation, les vaccins et autres besoins, il m'a répondu qu'il n'en savait rien et pour lui c'était sûrement les espagnols.<br /> <br /> <br /> Comme je vous l'ai di vous allez être surprise en lisant ceci, mais c'est la pure vérité. Je n'ai pas pris de galgos chez cette personne et après cette discution cela m'a refroidi, mais je pense<br /> qu'une bonne partie des associations se font de l'argent sur le dos de la misère de ces pauvres lévriers.<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas que LSF en fait partie, mais des fruits véreux, il doit y en avoir et beaucoup plus que l'on ne pense.<br /> <br /> <br /> Voilà Odile, je n'ai jamais donné d'argent pour une association, mais j'ai toujours donné pour des refuges, croquettes, couvertures et autres (pansements, désinfectant...), car ces pauvres<br /> laissés pour compte ont besoin de notre aide.<br /> <br /> <br /> La majorité de mes animaux viennent de refuge ou spa ou de la rue et se sont des amours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> LSF a versé 23000 euros aux refuges espagnols depuis le 1er janvier 2011, les preuves de virement sont à la vue de tous sur notre site / Alors s'il y a une assos qui remontre les manches pour<br /> aider les refuges, c'est bien LSF !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que les refuges espagnols avaient des aides financières. Je pensais que les aides étaient les dons des particuliers de tous les pays et une partie des 250 € de l'adoption d'un<br /> chien qui était reverser aux refuges espagnols dont l'association fait partie + tous les dons en nature, croquettes, corbeilles, couvertures et autres que les associations raménent en Espagne en<br /> allant chercher les chiens.<br /> <br /> <br /> Je pensais cela, car en Espagne les chiens sont mal considérés pour ne pas dire inexistants, alors pourquoi les refuges ont ils des aides ?<br /> <br /> <br /> Je me posais aussi une question, à quoi sert les 250 € verser lors de l'adoption ?<br /> <br /> <br /> J'ai posé cette question à une autre association et vous seriez étonnée de sa réponse.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir l'amabilité de m'éclairer à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Les refuges touchent quelquefois des subventions lorsqu'ils passent un contrat avec les regions en s'engageant à prendre en charge tous les chiens errants de cette même région. ça ne concerne en<br /> rien les Galgos.<br /> <br /> <br /> Quant aux frais d'adoption, ils couvrent, les vaccins, le puce,les test MM, la stérilisation, le transport du chien via le France + frais vétérinaires que nous remboursons aux refuges<br /> bien évidement...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ce que vous faites,je me permets de partager sur facebook en espérant que des aides viendront à votre secours ,si cela pose problème,n'étant que particulière, ne postez pas<br /> mon commentaire.(je croise les doigts pour vous!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai vu votre réponse<br /> <br /> <br /> tenez-nous au courant de la marche à suivre.<br /> <br /> <br /> bon courage Odile,on va faire corps avec vous<br /> <br /> <br /> on est là avec vous de tout coeur...<br /> <br /> <br /> on vous soutiens et on vous soutiendra toujours car vous menez une action juste pour les animaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> re fran<br /> <br /> <br /> je n'ai pas accéder à votre réponse Odile..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Odile<br /> <br /> <br /> j'avais demandé comme Martine comment on pouvait pour envoyer un virement direct,<br /> <br /> <br /> mais mon meesage n'a pas abouti<br /> <br /> <br /> j'ai envoyé un chèque de 100 € ce matin(vendredi)<br /> <br /> <br /> que peut-on faire en plus?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Françoise, quoi faire de plus ?? je ne le sais pas moi même pour l'instant<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> odile, je t'envoie 2 chèques ,Maman,Françoise et moi, pour aider Fermin. C'est dantesque, comme le monde dans lequel on vit. On pose des sacs de sable pour arrêter l'Amazone mais on est là avec<br /> vous, la vie sert à cela . Nous t"embrassons bien fort toutes les trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> On ne sait plus quoi faire martine, la situation est catastrophique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Odile, permettez-moi de vous demander si des virements directs sur le compte de Scooby ne seraient pas plus rapide ?<br /> <br /> <br />   en effet, le coût  d'un camion, essence et péages  paie la nourriture des  chiens pour 1 semaine au moins....pourquoi envoyer des sacs de nourriture, avec les<br /> frais que ça comporte ?  c'était ma pensée, éviter tout ce qui pourrait créer des frais afin de donner le maximum d'argent au refuge pour payer sa nourriture. <br /> <br /> <br /> mais, bon, je vous enverrai un chèque si vous pensez que c'est mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est comme vous voulez Martine pour les dons / pour les croquettes, nous allons les faire acheminer d'espagne au refuge afin de limiter les frais ( par le fournisseur habituel du refuge)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories