Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 10:07

Je porte très bien mon nom, Fuego, le feu en Espagnol !!


decembre-2012-1366--800x600-.jpg

Je serai né en 2008 mais Odile doute très fort de cela, elle me pense beaucoup plus jeune.

Il y a 3 mois que je suis arrivé ici  et les autres chiens m'ont énormément aidé à évoluer. 

En fait, je suis un grand Ado, qui ne connaissait pas grand chose des "bonnes manières" avec mes congénères.

Je suis un peu brutal et c'est Endie qui se charge de me remettre à ma place. Avec elle, je sais quand je dois m'arrêter.


Fuego-KO--3-.jpg

Elle me plaque au sol et me retourne comme une crêpe pour me dire STOP Fuego, tu vas trop loin !!

Du coup, je me calme.


Fuego-KO--2-.jpg

Je ne suis absolument pas agressif mais seulement trop brutal avec les chiens moins costaud que moi, je ne connais pas mes limites.

Je cours comme un fou, j'adore ça, il parait que je suis magnifique, Odile ne se lasse pas de me photographier.

decembre-2012-1159--800x600-.jpg

 

Je suis très craintif, là aussi j'ai fait beaucoup de progrès mais il me reste encore des étapes à franchir.

Je ne supporte toujours pas la laisse, je panique dés que je suis attaché, je suis terrorisé,cela me rappelle de mauvais souvenirs..

decembre-2012-1376--800x600-.jpg

 

J'ai toujours ce petit bout de laisse qui pend à mon collier et Odile fait des petites "tractions" régulières pour une habituation progressive.

J'ai assimilé que lorsque j'acceptais qu'elle comprime un peu ma gorge avec le collier, j'avais droit à ma friandise préférée, une "vache qui rit" !!

 

Fuego-KO--1-.jpg

 

Je me comporte très bien dans la maison dés lors que je puisse courir au moins deux fois par jour, j'ai besoin de dépenser mon énergie, c'est primordial pour mon équilibre.

Odile cherche pour moi, une famille qui continuera avec patience ce travail de familiarisation à la laisse.

Je ne pense pas devenir un Galgo qui prendra du plaisir à faire de grandes promenades en laisse, il me faut donc un très grand terrain, un peu comme ici !!

Si vous avez une vie trop tumultueuse, je ne suis pas fait pour vous, la voiture , les sorties,c'est pas mon truc.

En fait, il me faudrait une maîtresse, un peu casanière, comme Odile !! Elle n'aime pas les vacances, elle n'aime pas  être ailleurs que dans sa maison avec nous et s'occuper de nous, ça s'est l'idéal pour un Galgo comme moi.

Mais, bon, elle dit que ça ne va pas être facile à trouver, moi je ne désespère pas, de toute façon, je suis bien ici !!

 

J'ai besoin aussi d' un congénère de ma taille ou plus grand que moi, pas de petits chiens. Les chats, ça va mais comme je commence à prendre mes aises, je m'y intéresse de plus en plus, si vous voyez ce que je veux dire.

Il faudrait mieux qu'il n'y ait pas.

Je ne me laisse pas attraper en extérieur, en intérieur ça va mais je en suis jamais rassuré quand un humain m'approche.

Me voici donc décrit, tel que je suis, je ne vous dis pas que je suis le Galgo idéal mais je suis un bon Galgo qui a certainement beaucoup souffert.

Je mérite vraiment  qu'on m'aime tel que je suis et j'ai bien l'intention de faire des progrès.

 

Odile est confiante, elle dit toujours que pour chaque Galgo "particulier" comme moi, il y a une famille "particulière".

Il faut juste attendre les bonnes personnes. Comme pour Gigi, elle a longtemps attendue ici...et un jour, Joèlle a téléphoné, Odile a tout de suite pensé qu'elle serait l'adoptante idéale pour elle.

Et si vous saviez, toutes les deux étaient faites pour vivre ensemble, comme quoi...


decembre-2012-1372--800x600-.jpg


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> j'adore le placage d'Endle !<br />
Répondre
P
<br /> je suis certaine aussi que chaque animal que ce soit chat ou chien a sa famille quelque part  et quand on se croise on le sait .. alors Fuego en attendant ecoutes bien les conseils .. ceux d<br /> Odile et ceux de tes copains et d Endie .. et tout va se faire  en temps voulu ♥♥<br />
Répondre
D
<br /> tu es bien beau, charmant Fuego!<br /> <br /> <br /> Odile va chercher, et elle va te trouver une famille d'adoptants, adaptés à toi!<br /> <br /> <br /> sois rassuré mon petit chéri!<br /> <br /> <br /> Odile remue ciel et terre pour ses précieux galgos...<br /> <br /> <br /> tout le monde l'ADORE...<br /> <br /> <br /> je l'ai déjà dit et le dirai encore!!!<br />
Répondre
S
<br /> Fuego, tu as déjà l'honnêteté de te décrire tel que tu es, sans enjoliver la vérité ! C'est un bon point pour toi. En attendant TA famille, celle qui saura t'accepter et t'aimer avec tes petits<br /> travers, tu es entre de bonnes mains chez Odile.<br /> <br /> <br /> PS : j'ai reçu hier le livre "le roman de Diego", je l'ai lu avant d'en faire un paquet cadeau pour l'offrir à mon fils pour Noël. Il est très beau : à la fois dur mais réaliste et plein<br /> d'émotions aussi.<br /> <br /> <br /> Je lui fais donc un petit coup de pub : COMMANDEZ "LE ROMAN DE DIEGO", vous ne serez pas déçus, et vous aiderez Odile à sauver d'autres galgos malmenés par la vie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Odile a raison tout Galgo a sa famille qui l'attend quelque part ... Odile va te trouver TA famille qui saura d'aimer tel que tu es très beau Fuego ♥<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories