Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 09:46
            IZA GHANDI
            Ghandi ( devant) et Iza ( derrière)  Photos prisent ce midi juste pour vous...

Je voudrais vous parler aujourd'hui de ces Galgos "différents" dont personne ne veut parce que trop abîmés par la maltraitance...

C'est suite au mail de Sandrine qui vient d'adopter Ligero et qui a passé un après midi chez moi au milieu des
traumas que cette envie d'écrire me vient...
Je pourrais vous parler d'eux pendant des heures, vous dire combien ils sont merveilleux d'amour et de reconnaissance...il ne faut rien attendre d'un trauma, rien dans l'instant, rien en quelques jours, semaines ou mois...On ne sait pas combien de temps...un jour bien, un jour sans rien, un jour plus mal...il ne faut pas se poser de questions, jamais... il faut simplement le laisser venir, accepter les contraintes et donner, donner encore et encore de l'amour, de sa vie et de son temps...savoir comment l'approcher, comment lui parler..apprendre à le connaître, à lire dans son regard, ce qu'il faut ou ne faut pas faire...
C'est tout simplement simple.. si simple... surtout, il faut l' aimer, l' aimer toujours plus. Un trauma ne vous accordera sa confiance qu'à ce prix là...
L'important est d'accepter "sa différence" et d'être conscient que votre Galgo restera "différent"...

Je cite Sandrine:
J'aimerais un jour, quand Ligéro sera bien habitué à tout le monde, prendre un deuxième galgo, mais un de ceux "qu'on ne choisirait pas" parce qu'il est trop "abimé", ou qu'il est vieux, je sais que tu comprends ce que je veux dire.

Je laisse à Ligero le temps de prendre ses marques, et dès que je me sens prête pour l'aventure, je recommence, ils en valent vraiment la peine.

bon courage pour tous ceux qui vont arriver ...

Ma réponse:
"On  a l'habitude de dire Galgo un jour, Galgo toujours...et crois moi, "les abimés" dont personne ne veut ,valent vraimant la peine qu'on s'investisse pour eux, la démarche d'adopter un Galgo "différent" est un acte d'amour extraordinaire mais qu'il faut bien réfléchir et mûrir...parce qu'il demande un investissement au quotidien...

Comment vous expliquer ce que je ressens au contact de ces Galgos traumas, ce qu'ils m'apportent...ce bonheur de voir dans leurs yeux cette petite lueur d'amour et d'espoir ...
Le regard d'un Galgo trama qui change d'un instant à l'autre parce que quelque chose d'insolite s'est produit, un bruit, un objet qui tombe, un geste brusque, une personne étrangère qui arrive...

VOYAGE SEPT 2009 (81) [800x600]


 Voici, les Galgos traumas au refuge, ils restent en groupe pour se protéger.
Toujours la queue entre les pattes, l'échine courbée et ce regard...ce regard qu'on ne peut jamais oublier...

Ghandi est adoptable mais restera craintif, il a très peur des hommes et des enfants, il a encore peur de l'extérieur et a besoin de se sentir en sécurité à l'écart dans la maison. Il fait des tentatives d'approches, il est en progrès..

Tina est adoptable, elle accepte la laisse, il ne faut pas la surprendre, elle est joueuse et aime l'extérieur.
Elle est encore craintive et a toujours peur qu'on la batte, elle reste constamment sur ses gardes et contrairement à Gandhi, bouge dans la maison, vient vers l'homme..pas d'enfants non plus pour elle et pas de chats.

Iza n'est pas adoptable pour le moment, je ne la touche pas encore, je la contourne pour la faire sortir, elle ne supporte pas les grands espaces, ni l'extérieur, son fauteuil est son refuge..
cela fait 3 mois que je m'en occupe, son traumatisme est très ancré, Iza a 6 ans et je pense que cette Galga à vécue l'enfer pendant des années...

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
C'est à cause de son traumatisme que j'ai adopté ma Emy. Oui un jour tout à l air de bien allez et le lendemain elle reste plusieurs heures recroquevillée alors je lui parle doucement je lui dis que je l aime et je la caresse et tout doucement elle m offre son ventre afin que je la caresse. J adore ma trauma et toutes les deux nous avançons vers la victoire. Par contre rien à faire avec les enfants, elle a une peur terrible
Répondre
P
<br /> Je pense que si un jour, je peux adopter un galgo, je voudrais de préférence un "trauma", car actuellement, j'ai l'expérience d'un petit chien nu qui a eu un lourd passé. Je l'ai eu à 10 mois,<br /> mais au départ, je ne pouvais prendre un balai sans le voir trembler. Maintenant, même s'il met encore de temps à autre sa queue entre les jambes et tremble facilement au bruit inconnu, il lui<br /> arrive fréquemment de sauter de joie et de jouer. Mais je dois toujours faire attention et prendre garde de ne jamais élever la voix, même pour gronder un de ses compagnons.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ils sont très touchants. D'une sensibilité à fleur de peau. Ce sont de magnifiques créatures ! Je suis tombée amoureuse des galgos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais que leurs ont ils fait comme horreur pour traumatisé a vie ces magnifiques chiens<br /> quands j'ai vu gandhi chez martine j'ai eu un choc ces yeux reflétait tellement la peur<br /> gandhi ma regardé mais je n'ais pas bouger ,rien tenter pour ne pas lui faire peur<br /> mon mari a vu de ces yeux gandhi et ma dit les salopards que lui ont ils fait<br /> comment peut ton leur faire du mal a ce point<br /> je suis heureuse de savoir que des traumas connaissent la douceur ,l'amour chez martine et odile et je leurs souhaitent de trouver une famille aimante<br /> il va se passer du temps mais j'aurais un ou une petite trauma<br /> marina<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce sont de petits êtres très attachants et attirants malgré la distance qu'ils mettent  parfois entre eux et nous; leurs yeux, leur attitude et leurs cicatrices en disent long et imposent le<br /> respect.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />  merci de nous tenir au courant...merci de cette photo....joie et tristesse..<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories