Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 05:55
J’avais tellement espéré ne jamais devoir vous annoncer cette nouvelle, mais je suis malgré tout contraint de vous informer que Lillyfee n'est plus de notre monde. Elle a pris le dernier train vers un endroit où les trains ne tuent pas, où nous les humains ne sommes pas des maîtres mais des amis. Je ne sais pas si cet endroit existe, mais si c'est le cas, c’est là que se trouve maintenant notre Lillyfee. A cause de l'’impact de la collision avec le train, toute la peau sur un de ses flancs était nécrosée et lorsque notre vétérinaire Enrique a commencé à nettoyer cet endroit, nous avons constaté que toute la peau allant du thorax à l'arrière-train était également nécrosée. Nous n’avions pas d’autre choix que de l’enlever, ce qui aurait créé une énorme plaie. Vu cette nouvelle situation et en tenant compte des faibles chances de survie qu’elle avait à cause de ses multiples fractures, nous avons pris la décision de ne plus la réveiller et de la laisser tout doucement nous quitter en lui administrant une dose d’anesthésique supplémentaire. Nous avons fait ce pas en ne pensant qu'à son bien-être. Je ne vous cache pas que cela me fait toujours mal de devoir euthanasier un animal, mais avec Lillifee ce sentiment est encore pire. Je sais que cela peut vous paraître stupide, mais je l'avais secourue et je me sentais plus lié à elle qu'aux autres animaux que j’avais aidés dans le passé. Elle était extraordinaire et gentille, même avec toutes les douleurs qu'elle a endurées. Elle ne se plaignait jamais, elle aimait tellement le poulet et remuait la queue pour nous montrer sa gratitude. Aujourd’hui est un jour très triste pour nous tous qui formons la famille de Scooby et comme je le dis toujours: un autre animal nous a quittés et pour lequel mon amie Maribel Mirinigo peut prendre soin de la façon qu’elle connaît.
Je sais que des personnes nous ont fait des dons pour financer l’opération de Lillifee. Mais comme nous n’avons malheureusement pas eu la chance de la faire, nous pouvons soit vous retourner cet argent, soit l'utiliser pour les interventions chirurgicales de Branko ou Timmy. Nous avons recueilli Branko aujourd’hui et sa hanche doit être remise en place. Timmy a besoin d'une opération des ligaments. Si vous voulez récupérer vos dons, s'il-vous-plaît envoyez-nous un email et nous vous retournerons l’argent.
Fermin
CoffeeShop-WebBoards-4.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> C'est bien triste<br />
Répondre
C
<br /> Quelle tristesse pour cette puce .. la laisser partir est un acte d'amour elle est enfin libre ne souffre plus et c'est le principal je pense qu'elle en a asser enduré ... mais n'oublier jamais<br /> que nos amours disparus veillent sur nous .... courage a Fermin et toutes les personnes qui l'ont entourés d'amour pour franchir l'ac en ciel ♥<br />
Répondre
M
<br /> Vous avez eu raison de ne pas lui permettre de se reveiller elle aurait souffert sans aucune certitude de guerison<br /> <br /> <br /> elle s'est endormie entourée d'amour et de respect sans vous elle aurait souffert et serait morte dans l'indifference<br /> <br /> <br /> Paix a Toi Lillife dans ton nouveau monde !!!<br />
Répondre
Z
<br /> Fermin, reçois toute notre reconnaissance et notre amitié, bien sûr l'argent va aux copains d'infortune....Il y en a tant.....malheureusement......MERCI à toute l'équipe<br />
Répondre
K
<br /> Partir pour ne plus revenir mais surtout pour arrêter de souffrir !!! C'est dur pour nous qui "restons" mais ne vau-il pas mieux surtout penser à toi, Lillifee, qui n'en pouvait plus ? Alors le<br /> coeur serré, la gorge nouée, je viens t'accompagner pour ce voyage...sans retour. Sois bien, là où tu es désormais...au pays de la sérénité.<br />
Répondre
F
<br /> Nous sommes tous des êtres humains et d'un côté il y a les "spirituels"comme Fermin qui se battent jusqu'au bout contre l'adversité pour sauver une pauvre chienne que seul un miracle aurait pû<br /> sauver et de l'autre côté il y a les" indignes" qui massacrent , en toute impuinité des chiens jeunes et en bonne santé sans aucun étas d'âme .... maudits soient ils .<br /> <br /> <br /> Fermin, a l'impossible nul n'est tenu et cet ange est partie avec ton amour ...et cela elle va le garder pour l'éternité et te le rendre en t'aidant dans ta tâche envers ses pôtes . elle est<br /> libre et court dans les grandes plaines , désormais ...heureuse de ton souvenir . ..... Fais une léchouille à Santos , ma grande ......<br />
Répondre
D
<br /> comme nous tous,à LSF, nous avons tous pleuré en apprenant cette très triste nouvelle!<br /> <br /> <br /> au moins la petite Lillife ne souffre plus et ele repose en paix...merci à Fermin ,qui a pris en charge cette petite Lillife!<br /> <br /> <br /> on ne l'oubliera jamais,et elle restera toujours dans nos coeurs, à jamais,à tous... <br />
Répondre
A
<br /> C'est un jour triste et j'ai le coeur lourd trop remplit de peine.<br /> <br /> <br /> Repose en paix Lillife, au ciel parmi les anges et tes frères et soeurs.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Lillife ne souffre plus. Elle a franchi l'arc-en-ciel en étant entourée d'amour. Elle l'avait compris la "puce". L'aider à partir a été un acte d'amour douloureux pour vous, mais vous l'avez<br /> soulagé. Merci pour elle et pluie de courage.<br />
Répondre
C
<br /> De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles, laisser partir un animal qui souffre, ca s'appelle de l'Amour!!!<br /> <br /> <br /> J'aurais aimée avoir plus de renseignement sur Branko et Timmy svp!!<br />
Répondre
F
<br /> Malheureusement, il y a des limites, un moment où la raison et pour l'animal amène ce choix pénible à voir comme un acte d'amour et de bon sens.<br /> <br /> <br /> Qu'elle repose en paix maintenant, soulagée de ses souffrances.<br />
Répondre
C
<br /> que mon petit don serve pour un autre loulou. je suis de tt coeur avec vous Firmin.Merci à ts d'oeuvrer ds L'amour pr secourir ceux qui en ont besoin<br />
Répondre
P
<br /> les larmes coulent et je ne l ai pas connu alors j imagine la peine de Firmin et des autres qui l ont chouchouté pour ces derniers instants la bonne decision au vue de la video pauvre louloutte<br />  le monde est cruel et oui j espere qu elle est en paix sur le pont de l arc en ciel avec les autres qui n ont pas pu connaitre la vie de chien qu ils meritaient  reposes en paix Lillife Merci Firmin de l avoir soutenu dans ces derniers moments  je suis si triste ...♥<br />
Répondre
M
<br /> même sans l'avoir connue vraiment un morceau de mon coeur était allé à lillifee et est parti avec elle, que de souffrances et de courage ! Belle infiniment dans sa gratitude et sa bonté. <br /> Comme votre peine doit être grande ,vous qui l'avez soignée mais vous avez reçu ses regards de gratitude et vous savez qu'elle a reconnu la possible générosité humaine<br />
Répondre
A
<br /> Comme je suis triste, pauvre ange, j'espérais tellement ... car il y a tant de miracles chez scooby. Pour ma part que le don pour Lillife serve à un autre loulou, il y en a tant à soulager. Bon<br /> courage à tous et grosse pensée à Fermin. Aline<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  C'est toujours terrible de voir partir un animal,car je l'ai vécuet je suis toujours aussi bouleversée,je voulais envoyer un petit don,ma décision n'a pas changée,cela servira, à un autre<br /> qui je pense en aura bien besoin.<br /> <br /> <br /> Avec mes amitiés  Mazou<br />
Répondre
M
<br /> Aujourdhui est un jour triste,j'apprend que Lillife n'est plus de ce monde.Je ne connaissais pas cette merveilleuse chienne mais je pleure.Firmin et le vétérinaire ont fait le bon choix,le choc a<br /> été trop violent,trop de dégat.Il faut penser aux autres chiens qui ont tellement besoin d'aide.Bon courage à tous<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories