Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 08:03

 

Il suffit qu’un regard se porte sur eux avec la promesse d’une vie meilleure, un collier bleu LSF  autour du cou et ils deviennent beaux comme par enchantement.

Novembre-2012-0406--800x600-.jpg

Il y a la vie d’avant, des années de misère pour ces Galgos qui ne sont considérés que comme des outils de travail, qui ne mangeront jamais à leur faim, qui subiront la maltraitance, l’humiliation au quotidien,  la torture pour bon nombre d’entre eux et la pendaison pour certains.

14.jpg


Et puis, la vie au refuge, certe bien plus confortable mais là encore ils devront se battre pour survivre dans la promiscuité. C’est la loi du talion, la loi de la meute et chacun devra trouver sa place tant bien que mal.

Galgo-neige--5-.jpg

Les  belles femelles et les chiots n’y resteront pas longtemps, ils auront cette chance, d’être très rapidement pris en charge par une association car facilement adoptables.

Les autres, les abîmés, les traumatisés, ceux-là même qui ont soufferts, y croupiront pendant des mois, voire des années car ils ne correspondent pas au stéréotype souhaité par bon nombre de candidats à l’adoption.

Celui qui n’a jamais mis les pieds en Espagne est bien loin de s’imaginer, ce que nous ressentons, nous  protecteurs, lorsque nous devons faire ce choix draconien de sélectionner une poignée de chiens à sauver et de laisser les autres. Il y a des regards qu’on n’oublie pas, ceux-là même que nous aurions voulu remonter en France parce que, usés par des années de maltraitance.

Novembre-2012-0121--800x600--copie-1.jpg

Des Galgos qui ne ressemblent plus à rien, qui portent derrière eux un lourd fardeau de souffrance et qui n’ont plus d’espoir dans le regard. Ceux-là, ne se jetteront pas sur les grilles quand nous passerons dans les allées du refuge, a quoi bon, ils sont résignés.

Ils resteront prostrés dans les abris, justement à l’abri des regards. Nous devons aller vers eux, les chercher, les dénicher et nous les trouveront complètement recroquevillés dans un panier en plastique, la peur au ventre, les pupilles complètement dilatées.

Certains  tremblent tellement que nous entendons le claquement de la corbeille sur le ciment, je crois qu’ils pourraient mourir de peur.

Quand nous diffusons les photos de ces pauvres créatures, ils font pitié «  oh le pauvre » mais ils ne « tapent que très rarement dans l’œil » de nos adoptants.Trop peu de gens, font cette démarche de cœur, d’adopter un Galgo abîmé.

Et pourtant, beaux  et majestueux, ils le deviennent, je vous l’assure dès lors qu’ils sont enfin aimés et respectés.

Regadez Clou, devenu Clovis , avant et après, ces  photos suffisent à résumer ce que je viens d’écrire.


Clou avant au refuge depuis des mois.

Clou--5--copie-2.jpg

 

Clou devenu Clovis, arrivé en France samedi.C'est  comme si Clou n'existait plus et  qu'il s'était tranformé  en Clovis d'un cou de bagette magique.

 

Clou---Clovis--4-.JPG

 

 Clou-Clovis--2-.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Je confirme !!!  Quelle joie de voir courir Lucero..  ce n'est plus Max qui est LIBRE...  c'est LUCERO!..  chez Sylvie.  <br /> <br /> <br /> TOUS ces lévriers, et pas seulement : GRAND  moment de Bonheur hier après-midi  Le temps était à la<br /> pluie, mais le soleil dans nos yeux, dans nos coeurs, et.. dans l'objectif de Sylvie!<br /> <br /> <br /> On ne remerciera jamais assez LSF, Odile, son équipe .. ceux d'espagne y compris : BRAVO et Respect à vous.<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> (Le "e" minuscule d'espagne est volontaire ... No Comment!)<br />
Répondre
S
<br /> Odile,<br /> <br /> <br /> Votre texte est si beau, qu'une fois encore les larmes me viennent en vous lisant. Et ces photos de Clou devenu ce beau Clovis redonnent de l'espoir : MERCI et encore MERCI à vous...<br />
Répondre
A
<br /> Ces loulous martyrs , mortifiés dans leur chair et leur âme, ne sont pas moches. Il émane d'eux une telle aura qu'on ne peut que tomber amoureux d'eux, qu'avoir envie de voir briller la lumière<br /> dans leurs yeux et les voir relever la tête. La couleur de leur robe..pfff...mâle ou femelle ..pppff<br /> <br /> <br /> Je porte dans mon coeur ceux qui ont pu être sauvé, ceux qui vont l'être et sans doute encore plus ceux qui n'ont pas pu l'être. (à défaut de ne plus pouvoir adopter pour des raisons de santé ,<br /> (santé de mon mari et de moi-même), Odile tu comprendras, je pense.<br /> <br /> <br /> Léchouilles de Diana (alias "ma puce, ma beauté","ma fifille", lol,BA de 37 kg, lol), Galgo (alias "Mon Coeur,"" mon gamin","pot de colle", lol, Xgalgo)et Alma (alias "ma petite danseuse étoile",<br /> "mon n'amour", "chipie!" , lol,(elle aime jouer avec moi à cache cache dans la bambouseraie, à la nuit tombée, mdr, elle, qui avait peur des ombres de la nuit, lol, quelle coquine! le cul en<br /> l'air, la tête à terre, à guetter que je la trouve et hop elle court ventre à terre vers la maison, toute contente, mdr,un bonheur avec un grand B !",petite podenca)<br />
Répondre
C
<br /> Sur la derniére photo Clovis a les yeux qui pétillent de bonheur ... Quand on voit ces chiens qui avaient un regard complétement vide ou terrorisé retrouver un regard pétillant, ça c'est une<br /> belle récompence qu'ils nous donnent ....   <br />
Répondre
C
<br /> Clou, 1 an à Scooby, 4 voyages à te voir aboyer dans ton paddock, et l'envie d'aller te voir de près, et te sortirde là...sans savoir si quelqu'un voudrait de toi en France.Merci Carine, d'avoir<br /> transformé ce Clou en Clovis!<br /> <br /> <br /> Et Suma, en boule dans ta corbeille, je sais que tu es encore là-bas, tu avais si peur de nous.<br /> <br /> <br /> Ils sont si nombreux.C'est si dur de les laisser, quand on voudrait les sauver tous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> ca c'est une belle revanche celle de l'amour que l'on donne a un etre de chair et de sang traumatisé par temps de galére et qui par orgueil reléve la tete , par fierté et pour l'amour recu se<br /> transforme . Que de chemin parcourru en 1 semaine trés cher clovis de fantome , tu est devenu un prince . que j'aime voir des photo comme celle ci , on aimerai tant que tout ces malheureux<br /> deviennent comme lui .<br />
Répondre
Z
<br /> .....Qu'il est beau ! Clovis a une classe folle ! et ce collier ton sur ton lui donne un chic sublime ! et le petit galgo/dalmatien de la photo du reportage,<br /> qu'est-il devenu ? est-il toujours au refuge à l'adoption ??<br />
Répondre
C
<br /> Tout  à fait ok avec vous. Mas je suis de celle qui adopte un éclopé. Alors si un ou une peur vivre en appart parisien avec les sorties en ville (bruits) et être d'un tempéremment calme et<br /> doux, entente petits chiens mâles. Pas de besoin de grands espaces pour courir, faites-moi signe. Il y aura le conford, les croquettes, les caresses, les copains, des coussins partout et même le<br /> lit ...Pas d'apriori, mes 2 chiens sont des adoptions , l'un vient de la Réunion. Merci pour eux de votre dévouement.<br />
Répondre
P
<br /> En tres peu de temps Clovis c est transforme je le revois derriere la cage samedi et là si je ne reconnaissait pas sa patte abimée je dirai c est pas lui ? Je t admire Odile et celles qui avec<br /> toi avez le lourd fardeau de choisir et de laisser les autres  mais au moins tu sais que tu n as pas choisi que<br /> les BEAUX etc  ils ont tous leur chance et merci aux adoptants le miracle de l amour ( et du canapé ) a<br /> bientot ...<br />
Répondre
M
<br /> Qu'est ce qu'il est beau ce Clovis.Son regard,ses yeux,son allure,superbe.Il a dû en subir des misères car il a des marques qui trahissent ce qu'il a enduré.Mais il faur penser aux beaux jours<br /> pour lui,que du bonheur.Son adoptante doit être fière de l'avoir choisi<br />
Répondre
F
<br /> j'ai pleuré en lisant ces commentaires.<br /> <br /> <br /> la photo du galgo blessé est trop horrible!<br /> <br /> <br /> ça doit être un choix très cruel quand il faut il choisir un galgo et pas un autre!<br /> <br /> <br /> ça doit être difficile de mettre un collier bleu, et pas à l'autre... <br />
Répondre
F
<br /> CLOVIS le beau Galgo Marseillais. Blond comme sa jolie Maitresse. Après l'enfer CLOVIS va connaitre ce qu'est le paradis et le vrai . Merci à Mademoiselle C son adoptante.<br /> <br /> <br /> sylvie/ORNELLA<br />
Répondre
M
<br /> tout simplement le miracle de la reconnaissance et de l'amour;  ils demandent si peu et ont tellement à nous donner.;;;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui, comme vous dites, Odile ".. promesse d'une vie meilleure." ..<br /> <br /> <br /> Oui : l'ENFER est derrière. Clovis est magnifique.. le regard change et l'Amour rend beau!   Merci à son adoptante, merci à Lévriers sans frontières et à tous ceux qui ont oeuvré pour<br /> en arriver là!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> je partage totalement votre commentaire, en effet il suffit d'un rien, un simple regard, aller chercher celui qui reste prostré dans son coin, pour que sa vie change du tout au tout. et que le<br /> chien quitte son enfer et redécouvre une nouvelle vie qu'il n'a jamais connue. Choix très difficile nous n'en doutons pas, pour ma part j'aurais beaucoup de difficultés à trier tout ce pauvre<br /> monde animal , mais heureusement que les bénévoles et les associations qui viennent les récupérer, ont l'oeil et l'expérience pour les découvrir. Nous ne remercierons jamais assez toutes les<br /> associations confondues qui arrivent à les sortir de leurs conditions de vie plus que déplorables. Il faudra qu'elles redoublent d'effort car la condition des animaux en Espagne n'est pas près de<br /> s'améliorer et la cruauté humaine est de plus en plus forte et devient une habitude pour des êtres qui n'ont plus rien d'humain<br />
Répondre
S
<br /> Que tu es devenu magnifique Clou, et oui avec de l'amour et de la patience on arrive à faire beaucoup de choses, pour moi l'apparence ne compte pas, j'ai récupéré ma petite chienne de la<br /> Martinique et oui elle a une patte de travers et ça en choque certain.Mais moi je ne la vois même pas sa patte, elle m'apporte tellement de bonheur ma petite chienne. Ce qui est sur c'est que je<br /> n'adopterai pas un chien pour son physique. Il ne me reste qu'à te souhaiter beaucoup de bonheur sans oubliés les autres loulous qui attendent.<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories