Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 06:54

Aujourd’hui j’ai envie de continuer dans la série des belles histoires.

Souvenez-vous de notre petite miraculée( cliquez sur le lien)

Caoba, la petite Podenca miraculée/ Lévriers sans frontières

Une rencontre extraordinaire, un coup de foudre inexplicable alors que rien ne laissait supposer que ces deux-là allaient s’aimer, c’est l’histoire merveilleuse de la petite Caoba et de Françoise.

Arrivée du Sud de la France vendredi soir avec Carine,Françoise ne savait pas que dans le camion de l’espoir un petit être allait bouleverser sa vie.

 Elle ne l’avait pas reconnue, elle lui tend les bras et quelque chose se passe, elle s’accroche à ce petit bout de choux, elle l’embrasse, elle le serre, elle le câline et rien ne pourra plus les séparer.

Transport-du-06-09-2014.JPG

Nous qui assistons à cet échange, savons qu’une jolie histoire commence, c’est une évidence, ça ne peut plus être autrement.

Le plus fabuleux, c’est que Françoise ressemble à Maité, la personne qui avait Caoba en accueil en Espagne, la même bonté, la même sérénité et le même âge approximativement, c’est hallucinant.

aout-sept-2014-0293.JPG

Alors que Caoba venait de quitter les bras enrobant de celle qui l’aimait tant en Espagne et qui l’avait monté dans le camion, elle se retrouvait  dans ceux de Françoise quand elle en est descendue, on aurait dit qu’elle ne faisait pas la différence. Elle suivait Françoise partout comme elle suivait Maité !!

aout-sept-2014-0305.JPG

C’est qu’elle était aimé la petite Caoba et Maité se faisait un sang d’encre à l’idée qu’elle ne soit pas adoptée et qu’elle soit trimballée.

Nous lui  avions dit que nous avions une adoptante pour elle, elle était heureuse.

Une gentille dame qui semblait y tenir  comme à la prunelle de ses yeux, nous avions fait la visite, merci Geneviève pour le déplacement !! Et oui des bénévoles se déplacent et font des kilomètres pour vérifier les foyers..

 Et au dernier moment cette gentille dame  s’est  désistée sous des prétextes futiles, pas de vive voix bien évidemment …encore un coup d’amour compulsif, un coup de cœur bidon, en principe quand ça démarre trop fort, ça se termine souvent comme cela, je devrais avoir l’habitude mais je m’y fais pas !!

Nous étions donc tous préoccupés de devoir mettre Caoba en famille d’accueil, non pas parce qu’elle n’y aurait pas été bien, mais parce que nous devions bien plus que ça à Maité et à sa petite protégée.

caoba-et-amber.JPG

Et voilà, que le destin a changé le court de l’histoire, et voilà que ces deux-là se sont rencontré pour ne jamais plus se séparer.

Bien évidemment les deux mamans de Caoba sont en contact, une belle histoire humaine également, deux êtres qui se lient d’amitié autour d'un  petit bout de chien.

 caoba-ambre-et-liberto.JPG

Merci pour cette belle chaine d'amitié et de solidarité.

Et à ceux qui ne tiennent pas leurs engagements, s'il vous plait nous vous prions de respecter notre travail.

LOGO

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Une belle histoire d'amour qui n'aurrai pas vu le jour si la précèdente adoptante ne s'était pas rétractée . Comme quoi que le destin de Françoise et Caoba était écrit.Belle avanture a vous<br /> .<br />
Répondre
A
<br /> La magie a opéré.....  Caoba est une pod..... vous verrez Françoise, ce n'est que du bonheur.... un amour pur.... Bonne chance à vous deux<br />
Répondre
P
<br /> Merci Odile   et merci a Francoise vraiment quand on voit les photos c est genial <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh petite Caoba comme tu es mignonne et ces oreilles de petite Pod sont à croquer. C'était ton destin et celui de Françoise aussi.Alors je vous souhaite une belle et douce vie. Quant à la<br /> personne qui s' est désisté elle ne sait pas ce qu'elle a perdu. <br />
Répondre
P
<br /> Je lis et relis cette histoire donc excuses moi Odile mais donc Françoise n etait pas l adoptante de depart ? mais la personne qui prenait Caoba c est bien cela et comme la personne s est<br /> desistee Francois  garde Caoba definitivement ??? merci j avoue que comme toi toujours etonnee que les gens se desistent au dernier moment ou rapportent les animaux comme pour les chats<br />  ce ne sont pas de "objets" que l on choisit et finalement ils ne vont plus avec la déco etc MERCI c est MAITE qui doit etre rassuree  et belle vie a Caoba et aux copains 4 pattes qui<br /> le prennent en charge egalement sous leurs pattes <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est cela<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aimerai bien que sa ce passe comme sa le jour ou j'aurai adopter mes 2 galgos.je suis vraiment pressée.<br />
Répondre
D
<br /> Je vais finir par croire aux miracles, tout dans la vie de Caoba en relève. Quelle belle histoire!<br />
Répondre
J
<br /> Encore une belle histoire ! Cela remonte le moral ! Super pour cette dame et ce petit chien, ils ont l'air faits l'un pour l'autre. Belle vie à tous les deux.<br />
Répondre
N
<br /> Une belle histoire comme on voudrait en lire plus souvent. J'ai vécu ce type de coup de foudre avec un bébé lhasso apso et notre amour inconditionnel a duré 17 ans. C'est exactement comme pour<br /> les gens, cela prend par surprise, c'est d'une force incroyable mais que c'est bon. Cet amour là n'est jamais remis en question. Bonne route à toutes les 2, vous allez vivre une vie formidable.<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories