Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 08:30
Je pense que personne n'a oublié l'histoire de notre petite Clopinette.
057.JPG
Cliquez sur le lien
Figurez-vous qu'hier, elle est venue rendre visite à Galatée.
clo002.JPG
Nos  deux petites réformées d'élevage ont pu faire connaissance, et se sont tout de suite appréciées.
clo081
Elles partagent le même passé, des années d'emprisonnement et d'esclavage.
Galatée avait elle aussi été sortie d'une ferme élevage, et avait échappé de peu à l'euthanasie.
Elle avait une patte cassée et infectée, et il n'était pas question pour son ancien propriétaire de la faire soigner...triste réalité.
clo032--2-.JPG
Après des années d'exploitation et de vie sans amour et sans confort, la chance a enfin souri à ces deux anges.
clo071--1-.JPG
Galatée est heureuse aujourd'hui, même si sa patte est très abimée.
Le Dr Baron devra peut-être intervenir sur cette patte, et il accueille toujours avec plaisir cette petite levrette qui le fait sourire.
clo013--1-.JPG
Et c'était hier au tour de notre Clopinette d'aller rencontrer ce grand monsieur.
clo012--1-.JPG
Il avait reçu les photos de cette mini rescapée, et attendait sa venue.
Aout-2014 0270
Sa petite patte avant n'est pas opérable, plus aucune articulation ne fonctionne.
Le coude, le poignet, ne peuvent plus bouger.
Ses deux genoux doivent eux être opérés.
Le Dr Baron doit partir 10 jours pour Shangaï soigner un de ses patients.
Mais jugeant que le calvaire de cette puce avait bien assez duré, il a tenu à trouver une place dans son emploi du temps très chargé, pour l'opérer avant son départ.
008.JPG
Il opérera un genou, puis l'autre dans un deuxième temps.
C'est une chance inespérée pour cette chienne qui était condamnée à mort, que de se retrouver dans les mains du meilleur  vétérinaire chirurgien orthopédiste français.
006.JPG
Nous tenons à remercier le Dr Baron ainsi que son équipe pour le soin qu'ils apportent à tous nos rescapés.
Nous savons qu'ils sont dans les meilleures mains possibles, et que tout sera fait pour leur offrir un nouveau confort de vie.
clo041--1-.JPG
Si vous désirez nous aider à financer les interventions de notre Clopinette
Vous pouvez la parrainer ( cliquer sur le lien): link
Ou faire un don, soit par chèque à envoyer au siège d'LSF 43 rue de Paris 10700 Villette sur Aube
Soit par paypal sécurisé via notre site ( cliquez sur le lien) : link
LOGO
D'avance merci de ce que vous ferez pour elle.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Le témoignage de Clopinette puis son échange avec le Dr Baron sont d'1 réconfort et d'1 puissance : 2 de + qui savent aller à l'essentiel : bravo. <br /> Et merci d'être là, attentive et active. Je ne peux concrétiser un parrainage pour l'instant, mais à présent que je vous ai découvert vous aussi, je sais que nous allons concrétiser tôt ou tard. <br /> Bénévole SPA, 6 chiens partagent notre vie, dont 2 galgos : nous sommes un peu une maison de retraite pour cas particuliers... et ça tjrs été un grand bonheur. J'aime les chihuahuas sans en avoir jamais eu car je ne peux accepter "d'acheter" une vie donc rejette tout ce qui est exploitation animale, mais peut-être que l'un d'entre eux arrivera chez nous pour une vie enfin heureuse, aimée et protégée. Merci de penser à nous si d'autres "urgences" passent entre vos mains, les frais et soins véto nous connaissent et ne nous font pas peur. A tout bientôt, je garde contact via votre site
Répondre
D
<br /> Petit virement PP fait ce jour. Bon courage aux deux puces pour leur soins<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à tous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, ben je sais plus quoi dire concernant ce Grand Monsieur qu'est le Docteur Baron. Je suis assez sidérée par son engagement....Lui "tirer mon chapeau", lui dire mille fois que dis-je<br /> multiplions les mercis,.....C'est plus que du respect que nous lui devons...y a des solutions toujours là, miraculeuses, innatendues, trouver toujours un tout tout petit<br /> creneau,.....sidérée  vous dis-je......J'espère qu'il pourra lire ce message, sile temps le lui permet.<br />
Répondre
D
<br /> Que je suis contente! Que je suis contente! Clopinette m'avait tant émue que j'en pleurerais de joie! Mille merci à LSF et au Dr Baron. J'envoie demain un petit cheque ou un virement paypal pour<br /> aider à payer l'operation, en esperant que nous aurons des nouvelles<br />
Répondre
P
<br /> Sacree Clopinette  un pt bout de vie  qui va galoper apres etre passé chez le DR BARON  genial de la voir avec  une autre rescapée GALATEE  belle vie a toi et MERCI a ce<br /> DR BARON un homme si bon pour eux  <br />
Répondre
C
<br /> C'est mieux qu'un conte de fée pour ces deux poupettes, j'espère que les opérations se passeront bien . Bravo à toute l'équipe sans oublier le Dr Baron !<br />
Répondre
S
<br /> Hier Odile, vous pestiez contre les mouettes : et bien quand on lit cet artcile, on se dit que les mouettes peuvent bien baver encore, car des images et des infos comme celles de cet article,<br /> anéantissent toutes leurs médisances : deux petites puces au passé misérable connaissent désormais le sens des mots amour caresses, et soins. Grâce à LSF.<br /> <br /> <br /> Elles vous remercient à leur manière. Et ce docteur Baron m'a tout l'air d'être un vétérinaire avec un coeur immense. Il a le talent et le coeur : ce n'est pas si fréquent.<br />
Répondre
V
<br /> Pauvre petite puce ! Comme elle est touchante. On voit bien sur la photo que le Dr Baron a un bon contact direct avec tous ces petits éclopés. Un grand coeur ! C'est bien de mettre ses<br /> compétences au service des plus malheureux. Chapeau bas, M. le docteur. Et j'espère que vous pourrez apporter un peu de mieux-vivre à cet adorable bout de chou.<br />
Répondre
H
<br /> souvent les larmes me viennent quand je vois des reportages comme ceux ci. Clopinette et galatée méritent bien effectivement une nouvelle vie après tant d'années de souffrance. Heureusement elles<br /> sont en de bonnes mains et c'est vrai que le Dr Baron fait souvent des merveilles. Il y a encore des gens merveilleux qui oeuvrent pour le bonheur des animaux.<br /> <br /> <br /> Soyez en tous remerciés.<br />
Répondre
A
<br /> Salut c'est Aitor<br /> Je confirme, croiser le Dct Baron est une chance pour tous les éclopés, c'est un très grand monsieur qui a un cœur GRAND comme ça et qui est d'une compétence impressionnante.<br /> On se croise régulièrement et dans la salle d'attente, je vous dis pas, c'est la cours des miracles, tous les copains sont cassés de chez cassés et en plus il y en a qui viennent de loin.<br /> Enfin, Bref, Nathalie et Pascal le conseillent à tous ceux qu'ils croisent.<br /> Donc je ne suis pas inquiet pour Clopinette, ça va peut-être ne pas être agréable pendant un moment mais après, elle pourra en profiter.<br />     Léchouille à Tous et bonne journée   <br />
Répondre
L
<br /> Monsieur Baron;un veterinaire comme on les admire,le regard de clopinette en dit long:Monsieur Baron vous etes un grand Monsieur ;merci pour eux tous ces eclopés de la vie........<br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique... elles sont tellement touchantes.... quelle chance d'avoir un chirurgien au grand coeur...... Jamais je ne pourrai comprendre que l'on utilise des chiens de la sorte, sans leur<br /> apporter de l'amour et des soins.... Comment peut on rester insensible ??? Merci de les avoir pris sous votre aile.......... un grand merci pour elles<br />
Répondre
S
<br /> Des larmes de joies quand je vois les photos de Galatée et Clopinette, ces deux petits bouts sans défense qui ont subis toutes les misères du monde. Je suis tellement contente qu'elles<br /> puissent être enfin heureuse et connaître le bonheur. Un grand merci de les avoir sorti de l'enfer. Je leur souhaite une belle et douce vie.<br />
Répondre
M
<br /> Brave petite Clopinette,comme ses yeux ont changé!elle vit malgré tous ses handicaps.L'herbe,l'air pur de la nature,les caresses, elle doit bien en profiter.Quelle vive encore longtemps<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories