Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 08:33

 

Photo-micro--20-.JPG

Les perreras, poubelles des Galgueros, ou ils y jettent leurs Galgos dés lors qu'ils ne sont plus suffisament performents, que ce soit pour la chasse ou pour les courses. Certaines sont publiques, d'autres sont privées, pire ou moins pire, tout dépend de celui qui la gère.

Bien évidement, il y a ce que l'on peut voir et ce que l'on ne peut pas voir.

Un exemple, celle-ci, je préfère ne pas la nommer, la FBM n'a plus d'entrée dans ce couloir de la mort parce qu'ils ont suspecté un trafic avec les Gitans. Les Galgos leurs seraient revendus pour une bouchée de pain.

Et pourtant, cette Perrera a "pignon sur rue", elle a même un site internet et un compte FB ou elle diffuse des chiens,il y a des associations Françaises qui travaillent avec cette perrera ,ça c'est le beau côté du miroir...L'endroit est agréable et propre, il y a des fleurs partout.

L'autre côté du miroir, c'est un camp de Gitans, juste derrière, nous n'avons pas pu prendre de photos. C'est aussi, un hangar complètement fermé et inaccessible, des aboiements incéssants qui laissent supposer que des dizaines, voir des centaines, de chiens y sont entassés.

Impossible également de prendre des photos, un employé nous surveillait, faisant mine de distribuer la nourriture aux chiens...Nous étions officiellement venus choisir un chien en famille.

Et puis au fil des allées, 1, 2, 3, 5 Galgos...

Photo-micro--19-.JPG

Et ce pauvre chien, la chaine insérée dans ses chairs.

Photo-micro--26-.JPG

Ses Podencos souvent très craintifs, qui nous regardent terrorisés.

Photo micro (24)

Officiellement, ici ils ne mettent pas les chiens à mort et se considèrent comme des protecteurs..nous savons pertinemment que ce discours sonne faux !!

Des petits chiens en veux tu en voilà, tous accrochés aux barreaux en fouettant de la queue, j'ai le coeur brisé, je passe mon chemin en les regardant ..mon Dieu, je voudrais tellement tous les sortir de là, que je me sens petite au milieu de toute cette détresse animale.

Photo-micro--25-.JPG

C'est la mort dans l'âme qui nous sommes ressortis de cet endroit sordide, avec juste quelques photos volées.

Nous laissons derrière nous des regards que nous n'oublierons pas. 

Mais ces 5 Galgos, comment les sortir de là ? 

Dés notre retour à la FBM, nous avons fait part de notre désarroi à Isabelle qui a de suite trouvé une solution. Un protecteur anonyme y est retourné le lendemain pour les acheter. Oui nous avons décidé de payer pour leurs sauver la vie, 50 euros le Galgo.

Malheureusement , il n'y en avait plus que 4 !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> les larmes me coulent, mon coeur saigne, quelle horreur, mais que pouvons nous faire,,,,,,,,,,,,,,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> quand j'entends à la radio que l'europe débat du contenu de nos chasses d'eau je me dis que ce monde marche sur la tête!!!<br /> <br /> <br /> pourquoi fermes t'ils les yeux devant tant de cruauté!<br /> <br /> <br /> je voudrais parrainer JUANA c'est peu mais je fais ce que je peux je suis bouleversée<br /> <br /> <br /> merci à tous et à toutes pour votre courage!<br />
Répondre
M
<br /> la cruauté humaine à l'état brut!!!<br />
Répondre
B
<br /> Odile<br /> <br /> <br /> Courageuse Odile<br /> <br /> <br /> Que pouvons-nous faire NOUS pour vous aider ?<br /> <br /> <br /> Odile , vous avez raison de montrer l'imontrable!<br /> <br /> <br /> Oui vous avez eu raison d'acheter ces pauvres misères " en dépit de..."<br /> <br /> <br /> C'est MAINTENANT qu'il fallait les sauver! Vous ne les auriez pas sauvé avec des " MAIS"<br /> <br /> <br /> Vous avez sauvé 4 petites vies de l'horreur<br /> <br /> <br /> Regardez votre compteur Odile: 600 ! 600 ! Vous vous rendez compte !<br /> <br /> <br /> Chaque galgos et autres ! Sauvés et avec vos tripes ! Votre équipe magnifique!.<br /> <br /> <br /> N'ayez pas de regrets d'avoir dû acheter les chiens Odile! Je vous INTERDIT de le regretter! Et si il faut le refaire ,on sera là pour vous aider<br /> <br /> <br /> Sophie..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br />  j'ai du mal à regarder ces tristes photos, merci d'avoir sauvé ces 4 galgos, hélas pour le 5e... où est il<br /> maintenant ? Quant à ce pauvre loulou avec sa chaîne dans les chairs, il me fait trop mal, vous ne pouvez pas le sortir de là ? j'en peux plus de voir toutes ces horreurs, quels pourris ces<br /> galgueros ! Encore merci pour tout, heureuse vie à ceux qui sont sortis, et espoir pour les autres ...............<br />
Répondre
S
<br /> merci Odile pour vos réponses et éclaircissements. Si j'ai bien compris donc ces "gérants" attendent le fameux délai des 21 jours, et certanes associations françaises attendent donc que ce délai<br /> soit révolu et récupèrent les chiens après pour leur rapatriement en France?? c'est donc ces assos, qui paient la "pension" du chien dans ces perreras du côté du beau miroir?<br /> <br /> <br /> J'aimerai saisir bien votre démarche quand vous y allée là-bas, LSF n'est pas ainsi "représenté" lorsque vous arrivez afin de préserver et avoir la possibilité de sauver et récupérer certains<br /> chiens? j'ai bien compris par la suite que oui vous récupérer quelques bêtes et pouvaient ainsi les sauver. Et je comprends biens qu'évidemment vous ne pouvez sauver tous ces braves toutous qui<br /> vous sont présentés dans ces box. Merci.<br />
Répondre
M
<br /> Le pauvre loulou avec le collier dans la chaire,mais bon sang ils n'ont aucun humaniste ces pourrits là?Les gitans comme les manouches par chez nous n'hésitent pas à voler les chiens dans la<br /> propriété du maitre(je connais des maitres) ils ont un culot phénoménal pour les revendre ou faire des portées et je pense que bien de ces chiens volés passent chez le véto (pour une<br /> césarienne)et que le véto ne vérifie pas la puce électronique,cela m'a toujours dépassé.Bonne chance aux loulous sauvés.Cela voudrait-il dire qu'il y en à 1 qui à été euthanasié entre<br /> temps?Niébla etsa maitresse<br />
Répondre
A
<br />  A chaque voyage son lot de détresse, de désespoir face à la souffrance de tous ces chiens.<br /> <br /> <br /> Comment peut-on être humain et faire tout cela ? Faut-il avoir un coeur de pierre et des yeux secs pour être insensible à ce point là !<br />
Répondre
L
<br /> Je me sens tellement impuissante devant mon ordi à regarder ces photos qui déchirent le coeur, cela ne cessera donc jamais, j'en ai marre de ces pourritures qui torturent les animaux tout<br /> ça pour une histoire de fric, je suis écoeurée de certains êtres soit disant "humains" . Ces pauvres bêtes qui ne demandent qu'à aimer et être aimer et que l'on massacre je n'arriverai jamais à<br /> comprendre que l'on puisse faire du mal à un être sans défense <br />
Répondre
V
<br /> C'est terrible ! Mieux vaudrait pour eux n'être jamais nés que de vivre cette vie de souffrance et de misère et ne connaître que coups et maltraitances, sans même comprendre pourquoi. Merci<br /> d'avoir sauvé au moins ces quatre-là. Nous savons bien que vous ne pouvez pas tous les prendre, et c'est bien là le drame de ces voyages. Courage, il faut aller de l'avant. Un jour peut-être...<br />
Répondre
M
<br /> ce petit chien avec la chaine incrustée dans son cou me fait terriblementmal... n'est-il pas possible de voir avec éventuellement d'autres refuges en Espagne  pour le sortir, ainsi que<br /> d'autres pauvres  chiens...même s'il faut donner 50€ pour les sortir de cet endroit horrible ?????<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce n'était pas un petit chien mais un grand chien de berger. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourquoi n'avez-vous pas sorti celui là ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Parce que nous ne pouvons pas tous les sortir, il nous faut ensuite trouver des familles d'accueil puis des familles adoptantes...comment pouvons nous faire ?? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Odile<br /> <br /> <br /> Comment faites-vous pour ne pas exploser en visitant ces lieux et surtout en croisant des personnes qui mentent aussi effrontément ?<br /> <br /> <br /> Surtout ne craquez pas car sans vous et tous les bénévoles de LSF, ces chiens vivraient TOUS un enfer mais grâce à vos actions et des âmes charitables en Espagne vous arrivez à<br /> en sauver un nombre significatif.<br /> <br /> <br /> Regardez le compteur sur la page d'accueil, il vient de franchir la barre des 600 adoptions. Si individuellement, on tentait de le faire on passerait difficilement le chiffre 1 voir 2 ou 3 et<br /> encore à conditions de sortir les chiens de manière clandestine d'Espagne car je suis sur que nous serions confrondé à des problèmes douaniers.<br /> <br /> <br /> Alors courage et MERCI pour votre action et celle des personnes qui vous entourent<br /> <br /> <br /> WAF WAF <br />
Répondre
L
<br /> Que dire de plus, les photos parlent d'elles-mêmes, continuez d'en sauver quelques uns, se détourner des autres, mais que faire de plus, les horreurs se multiplient, continuons à aider Odile<br /> et son équipe. Courage Odile, vous avez beaucoup de personnes avec vous.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Odile, comme d'habitude je me précipite pour lire vôtre récit.Je comprends en voyant ces photos ce que vous ressentez quand vous revenez de là-bas, et encore je pense que vous<br /> voyez pire que ca.Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire cette cruauté. Maudits galguéros, maudits gitans, maudit argent car c'est la cause de tout dans ce bas monde.  Odile<br /> personne ne vous jettera la pierre pour le sauvetage de ces pauvres galgos qui ont eu la " chance " de croiser vôtre chemin , autrement où seraient ils actuellement ? Ce pauvre loulou avec cette<br /> chaine qui entrait dans sa chair, me hante , ne pourrait on pas essayer de l'aider pour le sortir de là, je veux bien participer financiérément s'il faut le racheter à ces pourris !!!!! savez<br /> vous si c'est un galgo ? Pour le moment je ne peux adopter aucun de vous loulous,  car nous ne sommes pas cloturés, mais j'espére bien pouvoir le faire àprés. Merci de nous tenir au courant<br /> à son sujet. Un grand MERCI à vous Odile et toute vôtre équipe, vous etes des gens formidables.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour à toutes et à tous, encore et encore des images insoutenables. Sans parler de ce que l'on ne voit pas mais devient,( le hangar,....c'est pire ça,...). Je doute que nous puissions avoir<br /> des nouvelles de cette paubre bête enchaînée et blessée, et encore moins le sortir. je rejoins Monica dans l'intoléranc eà supporter ça, e toui moi aussi je ruerai dans le sbrancards.<br /> Vaudrait mieux pas que j'y sois là-bas, ça serait pas dut tout réflêchit de ma part, malheureusement.   <br /> <br /> <br /> Odile, j'aimerai comprendre lorsque vous parlez que certaines associations françaises "travaillent" avec cette perrera???? Cela veut dire quoi, elles récupèrent les chiens ? les font<br /> adopter? Elles connaissent le sort de ces chiens, elles voient aussi ce qu'il s'y passe non??  C'est quoi "travailler" avec cette perrera?? Merci de vos éclaircissement.<br /> Sylvie.<br /> <br /> <br /> Je me sens aussi "lâche" tant on fait peu de notre place. Tout mon mérite va à vous et votre "équipe" qui va avec vous lors de ces sauvetages.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Travailler en direct avec une perrera , c'est entretenir un  business très lucratif. Pourquoi ??<br /> <br /> <br /> Parce que le délai légal pour sortir un chien du territoire Espagnol est de 21 jours ( délai rage).<br /> <br /> <br /> Ce chiens sont alors placés dans des pensions très couteuses, en attendant leur rapatriement en France. Les propriétaires de ces pensions sont bien souvent les gérants des perreras et des amis<br /> des gérants..la boucle est alors bouclée et tout le monde y trouve son compte. Le chien devient alors le gagne pain de bons nombres de pseudo protecteurs !! et ce sont les associations qui,<br /> indirectement cautionnent ce trafic juteux.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder ces images, des larmes dès le début me monte aux yeux, oui on tourne la tête, pour ne pas les voir,....comment comment faire... mon Dieu<br /> si l'on pouvait........<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour l'équipe LSF. Je viens tous les jours visiter votre site et ce n'est que rarement que je laisse un commentaire.  Mais je désire aujourd'hui vous dire toute mon admiration pour TOUT<br /> ce que vous faites pour eux, vous Odile et toute votre équipe. Oui, payer pour sortir des chien tout le monde ne le comprend pas. Mais j'aurai fait de même. Pas possible de voir cette misère sans<br /> intervenir même si cet argent ne servira par les chiens, mais profitera à certains "hommes". Encore merci merci merci.<br />
Répondre
C
<br /> MERCI 1000 fois de les avoir sortis de l'enfer. Et ce chienà la chaine enfoncée dans le cou ? Est-il encore possible de le sauver ?Quelle souffrance il doit endurer! D'autres aussi, mais lui on<br /> le voit, on le sait... Même un petit pourcentage de sauvé, c'est mieux que pas du tout. La misère animale me révolte, encore hier j'évoquais le sort des galgos, trop méconnu, et pourtant je<br /> rencontre beaucoup de protecteurs des animaux, ça laisse de l'espoir. SVP Odile, la fée des galgos, sans vous rien de possible . Moi qui pleure si peu souvent maintenant, les larmes coulent en<br /> vous écrivant, je me trouve lâche de faire si peu !<br />
Répondre
M
<br /> Mais ce chien qui a sa chaîne dans la chaire...... Mais comment peut-on laisser ça ??? Je ne comprends pas, je ne tolère pas ! Cela me donne envie de tout casser ! C'est inadmissible.... c'est<br /> triste.........<br />
Répondre
S
<br /> 4 galgos sauvés : c'est déjà 4 immenses espoirs au coeur de cette détresse infinie.<br /> <br /> <br /> Ce combat est sans fin. Je forme juste le voeu que ceux qui mourront là-bas sans avoir jamais connu un seul instant de bonheur, puissent trouver la sérénité par delà la mort. Mes yeux<br /> s'emplissent de larmes en écrivant cela...<br />
Répondre
P
<br /> HORREUR la photo de ce cou  rongé par la chaine  je le redis  JE NE POURRAIS PAS  je vomirai mes<br /> tripes  ..merci pour ces  4 galgos sauves  c est deja bien a defaut de pouvoir TOUS les sauver Nous le savons ODILE ce que tu fais et ce que tu ne PEUX pas faire   nous le<br /> savons TOUTES ET TOUS  ce que tu endures peu de personnes le font  ! la conscience est mise a rude epreuve et pourtant combien ont ce courage d aller voir en FACE  là bas ♥ merci a<br /> toute l equipe<br />
Répondre
D
<br /> personnellement, j'approuve; même si donner d el'argent à ces pourris est navrant, si on peut sauver la vie des chiens ainsi, il faut le faire...Dommage qu'on ne puisse pas les sortir tous...<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories