Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 06:58

Une semaine chargée à la veille du premier transport de la rentrée, je n’ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer. Mon blog crée en 2009 est aujourd’hui la vitrine de Lévriers sans frontières et je remercie tous les gens qui me soutiennent dans ce combat difficile.

aout-sept-2014-0236.JPG

Je sais que vous êtes nombreux à me lire et je suis heureuse que « galgosmartyrs », soit devenu une référence dans le monde de la protection animale. Certains diront que mon égo est démesuré, ce n’est pas grave, j’ose dire aujourd’hui que je suis fière du combat que je mène depuis tant d’années.

Certains diront,terrible calomnie qui vous brise une vie.

Je suis passée par là il y a un an déjà, j’ai été la proie de la vengeance et de la haine d’une femme que j’avais aimée comme une mère.

"Merci pour ce moment"

Tout y est passé, on m’a galvaudé, on a intenté à mon intimité, à ma vie privé, on a colporté des horreurs, de terribles mensonges, des gens ont partagé sur la toile de l’amitié…

Des mots qui vous mettent à terre, terrible calomnie qui vous brise une vie,l’humain est capable de tout quand il devient votre ennemi.

On a tenté de me briser mais je me suis relevé grâce à vous mes petits anges blancs.

«  Merci pour ce moment ».

Merci pour tous les moments que j’ai passé auprès de chaque Galgo sauvé.

 Pour chacun d’eux je garde un petit souvenir dans un coin de ma mémoire, un regard, une expression, une posture, je pense n’en avoir oublié aucun et avoir toujours tout fait pour chacun d’eux, même si rien ne peut être parfait.

Ma petite Reine qui est aujourd’hui adorée

photo-1-copie-1.JPG photo-4.JPG

Ma petite Norit qui est devenue une jolie Galga pleine de vie.

photo-3.JPG

Comme je vous aime mes anges.

Chers adoptants, même si n’ai pas le temps de répondre à tous vos mails, je vous dis juste

« Merci pour ce moment »

J’aime recevoir des nouvelles de ceux que j’ai aimés avant vous, même si ce fût furtivement, juste un instant.

Une semaine difficile pour moi, un gros coup de fatigue qui m’a éloigné un peu de vous et vous m’avez manqué.

Je me souviens quand j’ai créé mon blog, j’avais promis d’y dire toute la vérité, rien que la vérité, ça me fait marrer quand je relis mes premiers articles. Je ne suis pas fière de tout ce que j’ai écrit mais j’ai toujours tout assumé et je n’ai jamais rien jeté.

Allez mes amis, je vous laisse, le camion de Fondation arrive demain matin vers 5 h !!

Marion (1)

J'attends ma petite Marion avec impatience.

LOGO

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Difficile de faire à la calomnie, Odile. Il faut avoir un caractère bien trempé pour rester debout. Ce qui vous atteint au plus profond du coeur, par ricochet nous touche aussi puisqu'on vous<br /> aime, qu'on vous respecte et même qu'on vous admire. <br />
Répondre
D
<br /> pour repondre aux jalousies et insultes  de certaines personnes odile ç est le silence ç est le plus grand mepris vis a vis de ç est gens la continuons d aider et de sauver les animaux ça ç<br /> est le bonheur tu as toute mon admiration et mon amitie de loin daniele<br />
Répondre
M
<br /> Le blog d'Odile est très bien fait, c'est pour ça qu'on est nombreux à le lire chaque jour.C'est presque devenu un besoin.Pour la 2ème fois depuis que je suis à LSF,je serai absente demain pour<br /> l'arrivée des galgos car je serai à la manif à Mézilles mais bien sûr,je penserai à tout le monde<br />
Répondre
P
<br /> Odile je ne sais plus l annee  mais je me souviens cette premiere fois  a Lognes  ou j avais apporte des manteaux  un peu reservee car premiers et je ne savais pas si ils<br /> iraient   la rencontrre  des  benevoles le sourire la bonne humeur malgre le sujet grave et depuis  PAS UN SEUL JOUR  je n ai trahi ta confiance  ni celle de LSF je<br /> vous adore  comme vous etes et  ne changez  rien j ai donné mes deux sacs hier soir a Genevieve meme si pour le moment ils n en ont pas vraiment besoin avec la chaleur  1 pour<br /> FBM et 1 pour Ecija c est noté  BONNE ARRIVEE a tous ces loulous et peu importe leur couleur  bises a l<br /> equipe <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Ceux qui ne font rien ne peuvent être attaqués, il ne font rien !...Vous vous vivez avec vos tripes, avec votre coeur à vif pour tous ces loulous malheureux . Merci pour mon CLARITO SDF, devenu<br /> Billy, qui est parfaitement heureux en compagnie de MARI, qui court comme un galgo malgré ses 3 pattes... Qui a des petits terrains de chasse dans tous les coins du jardin et qui pose sa grosse<br /> tête sur mes pieds dès qu'il est à la maison. C'est celà qui importe, le bonheur que vous procurez à tous ces chiens qui ont tant souffert. MERCI POUR TOUT ODILE. " La bave du crapaud n'atteind<br />  pas la blancheur de la colombe !"<br />
Répondre
H
<br /> Merci odile pour tout, bises de panta lili fecamp<br />
Répondre
G
<br /> ne faites pas attention à tous ces malveillants Odile, même  si hélas le coeur en prend un coup dites vous qu'il faut avancer et que la plupart des critiqueurs ne feraient pas la moitié de<br /> ce que vous faites et que nous sommes nombreux à le penser. amitiés<br />
Répondre
D
<br /> Voici une belle citation sur la calomnie que je crois à propos:<br /> <br /> <br /> « Mentir est le talent de ceux qui n'en ont pas. »<br /> <br /> <br /> Marie-Joseph Chénier<br /> <br /> <br /> Continuez votre chemin Odile, la tête haute. Votre combat est juste. Laissez parler les sots et les jaloux. Je vous souhaite une belle journée demain!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bine sûr qu'on est nombreux à vous lire et à partager vos articles. Il faut vraiment faire connaître au plus grand nombre le terrible sort des galgos. Car en dehors des gens que cela touhce, la<br /> majrité des gens ne savent pas.<br /> <br /> <br /> Quand à votre égo démesuré Odile, peut-être bien ! et alors ? non, je rigole.<br /> <br /> <br /> La calomnie est sans doute le fait de certaines personnes, jalouses de l'importance de LSF. Qu'mporte, vote équipe et ovus-mêmes sauvez des galgos. Et ça c'est vraiment formidable.<br />
Répondre
C
<br /> Je t'admire Odile pour tout ce que tu fais, pour tout ce que tu endures car je sais qu'on ne t'épargne pas !!! Ton équipe tes bénévoles tes adoptants nous sommes tous derriére toi ... ça fait un<br /> peu plus de deux ans que l'on se connait et a aucun moment cette admiration n'a faillit!!! tu m'as confié un ange noir !!! Norah ma princesse ébéne... A samedi Odile Gros Bisous <br />
Répondre
S
<br /> Merci Mme Brochot de m'avoir fait connaître ZEN, mon adoration, sans vous je ne l'aurais jamais connu, il faisait parti de ces galgos dont personne ne voulait et j'avoue que sans votre article<br /> percutant, je ne l'aurais peut être même pas regardé.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui grâce à vous nous sommes heureux tous les deux d'etre ensemble, c 'est vous dire l'importance de vos articles, car je serais sans doute passée à coté d'une formidable histoire.<br /> <br /> <br /> Donc oui merci pour ce moment là Mme Brochot.<br />
Répondre
N
<br /> La paix arrive toujours, avec les "anges blancs"...et tous les anges...<br />
Répondre
V
<br /> Je t'admire infiniment, Odile, pour ton courage, ta volonté, envers et contre tous, pour cet élan qui te porte, encore et encore, dans ce combat si difficile au quotidien, car chaque jour apporte<br /> son lot de malheurs et on a l'impression que cela ne s'arrêtera jamais. On sait tous que chacun de ces petits anges restera à jamais le tien à jamais, que tu les connais sur le bout des pattes et<br /> que ton coeur n'en oubliera aucun. C'est uniquement cela l'important. Je suis sûre que ceux qui bavent dans ton dos le font en partie par pure jalousie, car eux n'ont pas toutes ces qualités.<br /> Donc laissons-les s'étouffer dans leur aigreur. On n'a pas de temps à perdre avec eux. De gros câlins pour tous les nouveaux arrivants, et caresses à la petite Marion.<br />
Répondre
C
<br /> Il y a plus d'un an déjà que je suis tombée dans ce monde triste et merveilleux du Galgo dont j ai eu la chance grâce à vous Odile de devenir cette bulle remplie d'amour et de confiance<br /> pour mes deux souris qui m'apporte bien plus que je leurs donnent. Merci ,et surtout ne changer rien  RESPECT LSF <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> Coucou Odile, c'est Bébé Aitor <br /> Comme beaucoup de Copains et Copines, tu nous a sauvé de l'enfer Espagnols avec tous les Bénévoles Espagnols et Français qui sont à tes côtés. Tu m'as permis de rentrer dans le foyer de Nathalie<br /> et Pascal et c'est  cela qui compte et surtout pas ce qui médisent.<br /> Le principal travers de beaucoup dl'humain c'est sa jalousie maladive envers celui ou celle qui réussit. Alors c'est vrai que cela peut faire mal mais il faut arriver à passer au-dessus même si<br /> cela est difficile car l'essentiel c'est d'être en harmonie avec soi-même.<br /> COURAGE A TOI et peut être à demain selon l'état de fatigue de Nathalie et Pascal..<br />
Répondre
S
<br /> courage pour demain odile,je pense bien a vous et a tous ces petits amours qui vont remonter d'espagne et commencer une nouvelle vie,il me tarde vraiment que mon tour arrive.bonne journée a<br /> vous et aux bénévoles.<br />
Répondre
D
<br /> Je vous suis depuis vos débuts.... je me demande comment vous pouvez être encore debout après tout "ça"....<br /> <br /> <br /> Mais suis-je bête !!!!!!!!! vous avez, chevillé au coeur et aux tripes, l'amour de ces anges purs réincarnés en chiens.... alors je comprends mieux <br /> <br /> <br /> Haut les coeurs on continue et nous sommes à vos côtés, même si nous ne sommes que des humains, et pour certains des goules réincarnées.... <br />
Répondre
L
<br /> Odile, on vous aime telle que vous êtes, mère courage, dévouée, franchise à toute épreuve, ne changez pas. Beaucoup de loulous vous doivent la vie et c'est qui importe, laissons de côté les<br /> commérages de bas étage, on ne peut pas plaire à tout le monde. Le combat que vous menez est plus important et nous sommes à vos côtés<br />
Répondre
S
<br /> Un grand Merci pour ce que vous faîtes pour ces Etres merveilleux.<br />
Répondre
G
<br />  moi aussi je suis sensible aux anges blancs d'ailleurs vous avez pu remarquer Odile ma meute de galgo cela ne veux pas dire que les autres n ont pas droits aux respect et a l amour bien au<br /> contraire .mais nous faisons tous des choix .continuez comme vous faites meme si cela dérrange ne vous laissez pas  atteindre par des cons . un ane on n'en fera jamais un cheval de course<br /> meme si j aime les anes .<br />
Répondre
M
<br /> Madame BROCHOT dans vos anges blancs que vous avez sauvés de l'enfer, vous avez oublié mon amour de MAGUY (ex ARRAS) qui est la bonté, la beauté, l'intelligence et la douceur incarnées !!!!Pour<br /> ce qui concerne les critiques ou les attaques dont vous faites l'objet il faut se dire que seules les personnes qui ne font rien sont épargnées dans les critiques de quelque sorte quelles soient<br /> !!! personnellement quand j'en suis victime  (on l'est tous a un moment ou a un autre ) je n'en fait aucun cas c'est la vie on aime on déteste on se fait aimer, on se fait détester etc il<br /> faut garder le cap que l'on s'est fixé et laisser dire !!! Il en va autrement si je suis trahie par une amie !!!! là c'est un coup bas et j'en souffre mais c'est momentannée parcequ'au final la<br /> vie est bien faite elle s'arrange pour éloigner de nous les néfastes !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> bonjour, je ne sais pas ce qu'on a pu dire de vous et cela ne m'intéresse pas. Une chose est sure, c'est que je prends un très grand plaisir à vous lire chaque jour et que je suis certaine que<br /> vos écrits sont empreints de la plus grande sincérité qui soit et donc, émanent d'une personne "vraie et sincère" Amicalement. <br />
Répondre
V
<br /> C'est indéniablement du beaume au coeur l'arrivée de ces bienheureux qui vont pouvoir goûter à la belle vie !<br />
Répondre
A
<br /> C'est nous qui vous disons MERCI. C'est moi qui vous dois de m'avoir -par votre blog- fait découvrir une réalité si sordide. Naïveté de ma part. Le Moyen-Age existe toujours avec sa cohorte<br /> d'inquisiteurs et de bourreaux.<br /> <br /> <br /> MERCI, MERCI, MERCI...<br />
Répondre
M
<br /> Merci à vous Odile pour tous ces moments que vous nous faites partager... On connait vos coups de gueule - des fois ils font mal, je parle en connaissance de cause - mais vous êtes entière et vrai; au moins on sait sur quel pied danser avec vous ! Et le plus grand c'est votre amour pour les<br /> galgo. Amour que vous avez réussi à me communiquer. Désormais j'ai une galga noir, un ange tombé du ciel, une fille du vent et tous vos conseils, vos expériences me sont précieuses... Vous faites<br /> passer les galgos, les chiens, les animaux en priorité et nous vous en sommes reconnaissants.... cela équilibre un peu tout le mal qu'on leur fait.... merci Odile pour tout ce partage.... Et une<br /> belle journée à vous et à tous les amis des bêtes <br />
Répondre
F
<br /> MERCI à vous ......
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories