Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 10:09

DSCF4927.JPG

 

Bonjour mes amis,

 

Aujourd'hui, j'ai juste envie de vous dire merci, merci pour tout.

Vous êtes nombreux à m'écrire, ou à me téléphoner pour me dire votre colère et votre soutien.

Je n'ai pas le temps de répondre à tous mes mails mais sachez que  votre chaleur me va droit au coeur.

Sans vous rien de tout cela ne serait possible. Grâce à vous que je garde l'espoir d'un monde meilleur , d'un monde sans souffrance, telle qu'elle soit.

Je me bats depuis des années, pour venir en aide aux Galgos mais je n'oublie pas tout le reste. Quand je croise un SDF qui me tend la main, je lui glisse une petite pièce et je me moque de savoir s'il l'utilisera pour manger ou pour boire, peu importe, c'est juste le geste, de lui à moi, un sourire, un regard, quelque chose qui passe et l'impression d'être juste un peu meilleur.

Un jour, j'étais  dans les bouchons, à la sortie de Paris. Il faisait un froid glacial, la pluie était battante, un homme était là, assis,il regardait les voitures passer,il n'avait même plus la force de tendre la main, il avait retiré son manteau pour  protéger son chien, lui n'avait plus rien.

Je suis descendue très vite de ma voiture et je lui ai donné la couverture que j'avais sur mon siège arrière, mon sandwich, mon paquet de clope bref , les quelques pièces qui trainaient sur mon tableau de bord,tout ce que j'avais à la portée de la main. Ce jour là, j'aurai voulu faire plus mais je n'en ai pas eu le temps. Je n'ai jamais oublié le regard cet homme , ni celui de son chien. 

J'admire les bénévoles qui chaque nuit, distribuent la soupe aux plus démunis, dans le froid, je ne sais pas si je serai capable de cela.

Je pense très souvent à ceux qui sont dans la rue, à ceux qui n'ont plus rien , je remercie la vie parce que j'ai un toit et un lit.

Je n'ai jamais perdu le sens de l'humanité et je suis convaincue que l'homme est bon, vous me le prouvez tous les jours, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez.

Nous devons nous battre contre les injustices, contre la barbarie sans jamais perdre espoir.

Tous les combats sont beaux.

Nous avons eu des nouvelles d'Hera aujourd'hui, elle se porte assez bien mais sa patte arrière inquiète les vétérinaires, ils pensent devoir l'amputer. 

Elle remontera en France en Janvier dés que son état lui permettra de voyager.

Je vous souhaite une bonne journée malgré ce temps maussade.

Bien à vous tous

Odile


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour, je vous remercie de ce que vous faites pour cette cause (parmi tant d'autres qu'il n'y a pas assez de bras pour agir, ...), vous avez fait aussi passer des nouvelles d'Héra, j'en suis<br /> ravie. J'étais en train de voir hier aussi la possibilité de faire un petit séjour du côté de Vilette sur Aube pour la journée porte ouvertes du 2/02/2013. Etant résidente du côté de Nice il faut<br /> que je vois ce qui est possible. Histoire de croiser Héra :)) ....Et voir aussi le travail que vous réaliser et rencontrer les personnes qui oeuvrent autour de vous.  De bonnes fêtes à<br /> tout le monde, et aux braves toutous, sylvie.<br />
Répondre
E
<br /> Oui tous ensembles, nous sommes plus forts.<br /> <br /> <br /> Mais, surtout, MERCI A TOI !!!<br /> <br /> <br /> Tu sais nous montrer le chemin, tu nous fais découvrir tant de choses et tu nous fais partager ton expérience.<br /> <br /> <br /> Tu connais ce que j'ai fait ces 3 dernières années et j'espère que tu comprends pourquoi je suis revenu vers toi, moi je le sais.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
Z
<br /> MERCI à vous Odile, pour cette énergie et cette dévotion sans relâche ! Quand on a un coeur énooooorme il bat forcément pour les galgos, pour tous les loulous, et<br /> pour les humains ! je n'en aurais pas douté ! euh.....pour les SDF par contre je dis quand même.....méfiance !!!!!! pour les avoir fréquentés (j'étais + "soupe pour les loulous" que pour eux, je<br /> le dis honnêtement.....) il y a parfois la face "une petite pièce" et le soir......"je suis bourré et je me défoule sur mon chien", bon c'est comme partout il y en a des très bien, il faut juste<br /> garder l'oeil ouvert........Aaaaaaah si tout le monde était comme vous ! Belle journée ! ziella<br />
Répondre
C
<br /> Odile ça fait tellement chaud au coeur des personnes comme vous ... le monde est devenu tellement égoîste .. vous être une dame de coeur ♥<br />
Répondre
F
<br /> Pour toi , Odile ce n'est pas .."l'un où l'autre" mais ' l'un et l'autre" et c'est cela la compassion..elle ne s'embarrasse pas de race ,de couleur ,de religion où d'espèce ..elle est là , c'est<br /> tout . Et c'est elle qui te fait avancer s'en te décourager ... Comme nous tous qui t'aimons ..qui les aimons... le retour en arrière n'est plus possible puisque nous savons . Nos combats nous<br /> rendent vivants... Pour beaucoup  à l'esprit moins éclairés c'est"ni l'un , ni l'autre" et ce sont eux qui font que le mal peut progresser ...mais tu as raison l'être humain a des ressources<br /> et quand son coeur s'ouvre il se rapproche du 'Divin"...merci pour tout .<br />
Répondre
M
<br /> Je suis très fière de connaitre LSF et c'est grace à vous ,Odile.Je vous connais depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais été déçue.Vous m'avez permis de rencontrer des filles qui<br /> partagent les mêmes idées que moi.On se sent bien dans cette association qui fait un formidable travail pour aider les galgos et les autres chiens de Scooby.Je vous ferais rencontrer un jeune<br /> homme qui travaille avec moi sur le projet "aidons les galgos",il est super et demande à être connu.Encore quelqu'un qui aime les animaux.<br />
Répondre
S
<br /> Odile, sans vous connaître autrement que par ce site, je n'ai jamais douté que si vous aviez autant d'amour pour les animaux, vous deviez aussi en avoir pour votre prochain. <br /> <br /> <br /> Quand des gens me disent : "il y a bien assez de misère à soulager chez les humains, on ne va pas, en plus, aider les  animaux". Je réponds que toutes les causes nobles ont un sens et que<br /> chacun se tourne vers la cause qui lui tient le plus à coeur, mais cela ne nous empêche pas de trouver à un sens à d'autres causes.<br /> <br /> <br /> Odile, votre priorité est le sauvetage des galgos, mais je suis sûre que des causes humanitaires ne vous laissent pas insensibles. C'est qu'ont du mal à comprendre ceux qui critiquent la<br /> protection animale. Laisson-les dire. <br />
Répondre
P
<br /> Odile je pense que tous les commentaires se rejoignent ..nous n avons qu un coeur et il sert a tous etre sur cette terre qui le merite peu importe ..Pour tout ce que tu fais MERCI  et oui si<br /> tout le monde etait comme toi alors plus de refuges plus de misere plus de maltraitance etc mais voilà ce n est pas le cas mais nous sommes là et si chacun de nous met sa bonté au service de la<br /> vie alors ...je souhaite a Hera d aller le mieux possible pour venir en janvier .. et je te souhaite bon courage pour les tiens et en particulier a Deva et pour tout ce que tu fais pour les<br /> autres ♥ petit chiffon ♥ amities  ...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Petit chiffon va bientôt prendre la parole, je crois !! elle a plein de choses à vous raconter<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Odile, nous ne nous rencontrerons peut-être jamais mais en lisant vos lignes j'ai eu l'impression de trouver une âme soeur, plus proche même que mes meilleures amies qui ne font pas" le mal" mais<br /> ne vont pas tout à fait aussi loin que je le souhaiterais à faire" le bien". S'engager de toute son âme n'est pas donné à tout un chacun;  mais donner trois mots, un sourire ,une caresse,<br /> quand on n'a pas d'argent peut redonner la dignité et l'envie d'exister .Il y a tellement de regards de chiens en détresse qui hantent ma vie.  Merci de votre engagement et de votre coeur<br /> immense<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce beau temoignage malgre toute la violence dans le monde c'est l'amour qui gagne toujours il ne faut pas desesperer<br />
Répondre
A
<br /> LE MONDE SERAIT BIEN MOINS BEAU SANS TOI ODILE !<br />
Répondre
C
<br /> Juste quelques mots pour vous dire Odile le regret que j'ai de ne pas connaître "pour de vrai" une personne comme vous.<br /> <br /> <br /> En effet, vous êtes une personne rare. Certes, il y a des gens qui sont bons et font de bonnes et belles actions. Je vous place au-dessus de cette catégorie là. <br /> <br /> <br /> S'il y avait un peu plus de gens comme vous sur cette terre, il y aurait beaucoup, beaucoup, énormément même de misère et de tristesse en moins.<br /> <br /> <br /> Je vous admire pour ce que vous êtes et ce que vous faites Odile.<br /> <br /> <br /> Surtout, ne changez pas...<br /> <br /> <br /> Avec mon amitié.<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
M
<br /> Le temps est maussade mais mes toutous ont quand même envie de sortir et une fois dehors, comme on est bien !<br /> <br /> <br /> Nos chiens nous remontent le moral, on les regarde, eux sont toujours contents de nous voir, quand ça ne va pas, je pense à ce qu'ils ont enduré et à leur capacité d'être heureux avec peu de<br /> chose. Un câlin, une promenade, une friandise, une parole et les voilà tout excités..<br /> <br /> <br /> Merci à LSF de m'avoir fait connaître ces merveilleux animaux..<br />
Répondre
M
<br /> Vous êtes une personne remarquable Odile, nous le savons tous....si on aime à ce point les animaux, on ne peut qu'aimer tous les hommes.<br /> <br /> <br /> juste une anecdote : une amie, en sachant que je cousais quelques manteaux pour des chiens ou des galgos, me parle d'un SDF qu'elle a croisé et qui a un pauvre chien qui grelotte avec son maitre<br /> ....J'ai compris ce qu'elle me demandait, je lui propose donc un manteau, bien chaud, la qualité top ! elle était ravie, et lorsque je lui ai porté le manteau à offrir, j'avais ajouté aussi un<br /> duvet bien chaud, tout neuf( car je les achète pour faire des petites couvertures pour les refuges.....) Ce cadeau-là  était pour l' "humain "  qui devait lui aussi, avoir bien froid!<br /> <br /> <br />  J'ai eu l'impression de faire un tout petit geste pour 2 êtres si seuls et si fragiles....mais en me disant que c'était déjà un peu.<br /> <br /> <br /> Si toutes les personnes de bonne volonté pouvaient faire de même, juste un petit geste , ce serait un grand pas!<br /> <br /> <br /> merci Odile pour tout ce que vous faites :  la générosité est un acte contagieux.... ici, nous le savons<br /> toutes,  donner un peu de bonheur et de réconfort, c'est aussi donner un sens à la vie, après, on a tous le droit de choisir à qui ou pourquoi.<br />
Répondre
C
<br /> juste un petit mot: votre coeur , odile, et votre ame sont illuminés de lumière. vs etes une tres tres belle personne. Je souhaite pr 2013 que cela soit contagieux et que toujours plus de monde<br /> oeuvre pour protéger l'animal, le végétal ou l'humain, notre vie sur terre . Merci et de joyeuses fetes pr vs ts qui lisez ce blog.<br /> <br /> <br /> lechouilles de mon whippet et ma galga Luki , super heureuse de se faire chauffer les poils devant le feu de cheminée....<br />
Répondre
C
<br /> Odile , j'aivais  déjà compris que vous étiez une personne "Bien". Celle qui aide les plus démunis et qui a aussi de la compassion pour l'animal.<br /> <br /> <br /> Aussi Mille fois MERCI à vous pour ce que vous faites en faveur des toutous en Espagne.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi Odile, merci pour tout ce que tu fais pour nos amis a 4 pattes galgos, podencos ou autres, merci pour ton grand coeur et surtout merci pour ta grande générosité. Il y a quelques mois,<br /> je ne savais pas, je ne connaissais pas toute l'horreur du sors de ces magnifiques créature qui accompagnent l' Homme depuis des millénaires et mon seule regrets est de ne pas pouvoir aider<br /> autrement qu'en diffusant, en en parlant, mème si souvent on ne me crois pas, je continuerai et j'éspère qu'un jour je serai en mesure d'aqueillir au sein de ma meute l'un de ces magnifique<br /> galgos qui souffrent tant et de lui offrir un retours à la vie comme je l'ai fait pour 3 de mes loulous que j'aime tant.<br /> <br /> <br /> merci Odile, merci à tous ceux qui t'aident dans ce combat quotidien.<br /> <br /> <br /> Je dirai juste encore une chose: "on voudrai les sauver tous, mais on ne peux pas, mais chaque vie que l'on sauve, est une victoire sur la barbarrie et la cruautée humaine." Et il n'y a pas plus<br /> grande satisfaction que celle de faire découvrir à un animal qui à souffert, que la vie peut etre belle et que tous les êtres humains ne sont pas des monstres. Quoi de plus beau que de voir<br /> l'Amour avec un grant A dans leur regard.<br /> <br /> <br /> Il y a du bon en ce monde et il faut se battre pour ça, et mon combat ne fais que commencer....<br />
Répondre
O
<br /> Odile : ce n'est pas parce qu'on aime les chiens que l'on se détourne des humains (enfin...de ceux qui le méritent !).<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce que vous faites en faveur des Galgos.<br /> <br /> <br /> Bises de Lombard, notre amour de lévrier et de Roger + moi, ses très heureux adoptants.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories