Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 06:20

 Trois des Galgos du dernier transport, sont actuellement hospitalisés chez le Docteur Baron, à Creteil. ( cliquez sur le lien)

http://www.levriersansfrontiere.com/article-nos-anges-brises-nessy-nathy-aitor-et-lido-galgos-a-parrainer-via-levriers-sans-frontieres-120908415.html

Fin-2013-0195.JPG

Des Galgos qui bien souvent, ont été les victimes de sévices comme notre petite Nathy

Fin-2013-0192.JPG

trouvée par les protecteurs de la FBM, le crâne fracassé

Fin-2013-0199.JPG

et la patte arrière gauche fracturée à plusieurs endroits.

Fin-2013-0190.JPG

Elle avait été opérée  à Madrid, par un vétérinaire orthopédiste, intervention qui avait été prise en charge par Lévriers sans frontières, à hauteur de 600 euros. A son arrivée en France, nous avons remarqué que Nathy avait beaucoup de difficultés à se porter sur son train arrière. Jeudi dernier, nous avons donc décidé de consulter le Dr Baron . Malheureusement, nous sommes repartis sans Nathy, qui a dû être réopérée en urgence, car les plaques et les vis posées lors de l’intervention en Espagne ne tenaient plus du tout.

P1120612.JPG

Il a également remarqué qu’elle n’utilisait que trop peu sa patte arrière droite et que celle-ci était complètement démusclée. La radiographie a montré une ancienne  luxation de la hanche droite  qu’il va falloir opérer, puisque Nathy n’a aucun appui correct ni sur sa patte arrière gauche, ni sur sa patte arrière gauche.

Le Dr Baron et son équipe réfléchissent à ce qui sera le mieux pour elle. Il y a deux options possibles, l’ablation de la tête du fémur ou la pose d’une prothèse de hanche.

Le meilleur choix pour Nathy serait bien évidement la pose d’une prothèse de hanche totale puisque sa patte gauche restera handicapée mais c’est aussi malheureusement la solution la plus couteuse puisqu’il faut compter 3500 euros.

      Quant à notre petite Nessi

P1120613.JPG

Elle se remet bien de l’intervention et commence à reposer sa patte grâce à la rééducation en piscine. Mais notre grand BB s’ennuie, elle est pleine d’énergie, n’oublions pas qu’elle n’a qu’un an.

P1120615.JPG

L’idéal serait de trouver une famille d’accueil temporaire  dans la région de Créteil qui pourrait l’emmener 2 ou 3 fois par semaine à la clinique, pour les séances de piscine.

 Intervention très délicate également pour Lido,

P1120617.JPG

qui commence également à poser sa patte. Comme Nessi, il ne supporte plus l’enferment et l’idéal serait de trouver également une famille d’accueil temporaire pour lui, afin qu’il puisse commencer sa rééducation sans hospitalisation.

P1120619.JPG

Solution qui serait également moins couteuse pour l’association.

Nous lançons donc un appel aux familles d’accueil dans le département 94 ou limitrophe, afin que ces Galgos puissent vivre en famille, tout en bénéficiant  des meilleurs soins.

      Notre petit  Aitor est adopté, tout prêt de la clinique du Dr Baron,ce sont donc ses adoptants qui se chargeront de l'emmener régulièrement là-bas.

Aitor--1---800x600-.jpg

Je ne vous cache pas, que nous sommes en ce moment, face à un grand dilemme.

Doit-on continuer à prendre en charge ces Galgos cassés, sachant que les interventions de Nathy, Nessi,Lido et Aitor vont  coûter environ 10 000, 00 euros à l'association.

Un autre problème se pose également, la difficulté de trouver des adoptants pour ces anges brisés.

Voilà ou nous en sommes et que doit-on faire?

Pas facile, croyez- moi mais nous allons devoir y réfléchir très sérieusement,pour des raisons financières, que vous comprendrez, j'en suis certaine.

Bien évidement notre coeur bat pour ceux-là mais le coeur doit avoir ses raisons et par obligation, nous allons devoir devenir raisonnables.

Nessi, Nathy et Lido sont à parrainer, merci de ce que vous ferez pour nous aider.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

Vous pouvez également faire un don par paypal via notre site oubien par chèque, à envoyer au siège de l'association: 43 rue de paris 10700 Villette sur Aube

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

LOGO

Sans vous, rien de tout cela ne serait possible


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Dommage que mes deux chiens soient insociables, je ne peux malheureusement pas faire famille d'accueil mais si besoin je peux aider le matin pour emmener un loulou à la clinique, je ne<br /> suis pas loin de Créteil, j'ai une petite voiture mais je pense qu'un chien peut largement être placé à l'arrière, n'hésitez pas Odile à me demander si besoin.<br />
Répondre
P
<br /> Tya n a pas tort ACTU ou CLIC ne peut il pas subventionne un peu par des clics? <br /> <br /> <br /> sinon tu me dechires le coeur  j habite si pres !! du dr baron et je ne peux rien faire  et je ne connais personne qui a de la place et  du temps et qui pourrait etre FA sinon tu<br /> penses bien que...j y refflechis  je vais demander a ma fille si dans sa clientele de St maur pas si loin  elle n aurait pas une cliente avec un profif qui pourrait ?? QUI ne tente rien<br /> n a rien ...cela me culpabilise de ne pas pouvoir faire plus  bon courage a ces loulous casses mais qui vont s en sortir  a bientot  pour de bonnes nouvelles j espere  bises<br />  ♥<br />
Répondre
T
<br /> Ne pouvez-vous pas demander de l'aide à Actuanimaux ou Clianimaux ?  Je pense qu'il vous faut continuer àé sauver ces pauvres galgos qui autrement n'auront aucune chance !<br />
Répondre
S
<br /> Quoi qu'en pensent certains, je comprends que le problème financier se pose. Et il est légitime que vous vous interrogiez sur le cas de ces galgos lourdement handicapés ou blessés, dont les soins<br /> sont coûteux.<br /> <br /> <br /> La moindre visite chez un vétérinaire coûte 50 euros, alors des opérations de chirurgie orthopédiques ou autres, sont forcément très onéreuses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On vous soutient par des adhésions, des dons, des achats, mais cela ne couvre pas l'intégralité des frais. En tous cas, ceux que vous avez sauvés jusqu'à présent vous en savent gré.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Si seulement je ne travaillais pas autant, je suis juste à côté de Créteil en prime...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Dommage...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vous envoi un don dès que je rentre du travail et qui partira demain à la levée.Je sais qu'il sera bien utilisé et oui continuez de les sauver Md Brochot,eux ils n'ont rien demandé et surtout<br /> pas de tomber dans le mains de milliers de pourrits que compte l'Espagne.Niébla et sa maitresse<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Caresses à Niela et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel dommage de ne pas habiter plus près.Niébla et sa maitresse<br />
Répondre
V
<br /> Tout cela est bien triste, et l'on se sent bien impuissant devant tant de misère. N'est-il pas possible de "négocier" des tarifs avec le Dr Baron pour des opérations d'une telle ampleur,<br /> nécessitant une longue rééducation ? On ne peut tout de même pas laisser ces petits martyrs rester handicapés, eux qui ont été déjà victimes de tant de cruauté. C'est déjà une bonne chose que<br /> Aitor ait trouvé si vite sa famille définitive. Il faut garder courage et ne pas remettre en question des choix déjà difficiles, au nom au moins de ceux qui n'ont pu être sauvés. Les "cassés"<br /> seront les premiers sacrifiés en Espagne. C'est pour eux qu'il faut agir en priorité.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Nous avons déjà des tarifs association<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories