Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 12:21

Seville (11)

Séville est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie

Peuplée par 699 759 habitants en 2008, située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l'Europe du Sud.

C’est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe et l'auréole d’un certain prestige. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat ont ainsi contribué à sa renommée.

 

Seville (4)

 

Séville, c'est aussi un dachau légalisé, une cité sans loi ou des centaine de Lévriers Galgos agonisent en toute impunité.

Ces chiens sont détenus dans des conditions terribles, les refuges sont bondés.

Cette ville au passé prestigieux est une honte pour l'Espagne, un sanctuaire pour les Galgos.

 

Seville (3)

 

 

Seville (8)

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> On ne peut pas voir l'état des chevaux, ils sont trop loin. Ce que je vois c'est la précarité de l'enclos et ces pauvres loulous attachés, sur de vieiles couvertures. dommage que je ne puisse pas<br /> traverser la toile ! Je les enlèverais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Regardez les chevaux au fond , derrière les tristes galgos.Les propriétaires de ces animaux ne respectent aucune espèces animale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, suis pas en forme du tout, mais c'est plus fort que moi, il faut que je vienne faire un tour ici. Il fallait que je dise qu'au début , de cet article, j'ai pensé : c'est quoi ça ? : la<br /> statue montage,avec des écrits en espagnol (ceux qui ne parlent pas espagnol ?????avec aucune explication, ni traduction) ensuite un énoncé touristique en noir sur fond marron, très difficile à<br /> lire pour des yeux fatigués, et trèèèès angoissant, je n'y comprenais rien (bon avec mes petites connaissances d'espagnol j'ai trouvé et avec google, Tonio n'était pas là)..<br /> <br /> <br /> un sentiment de mal être m'a envahi rien qu'à la vue de l'article, avant même de lire quoique ce soit.<br /> <br /> <br /> Puis , les photos des chiens....<br /> <br /> <br /> Les photos avec ces chiens mortifiés, désolée..je n'arrive plus à les regarder.<br /> <br /> <br /> Complètement paumée la nana !<br /> <br /> <br /> C'est "le poids des mots, le choc des photos" ?<br /> <br /> <br /> Bah, un choc, j'en ai eu un. Bref passons.<br /> <br /> <br /> On n'est pas habitué à ce genre d'article sur ton blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui merci Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ODILE POURRAIS TU M ENVOYER CETTE PHOTO  MONTAGE<br /> <br /> <br /> MERCI GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> CHACHA EST AU CHAUD ET SAUVEE MAIS IL Y EN TELLEMENT QUI ATTENDENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pauvres galgos  pourquoi???????<br /> <br /> <br /> POURQUOI CES HOMMES SONT ILS SANS COEUR  SANS EMOTIONS POUR CES MAGNIFIQUES CHENS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il m'arrive d'être totalement stupide et c'est le cas ce soir ! c'est quoi cet article ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour odile<br /> <br /> <br /> toujours des photos chocs, mais quand tout cela va t il arreté!!!! <br /> <br /> <br /> toute cette misère dans un pays qui se prétent civilivé. il me dégoutte .<br /> <br /> <br /> J aimerais leur en faire autant . heureusement que odile et toute<br /> <br /> <br /> son équipe font du mieux pour les aider<br /> <br /> <br /> bises  annie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Fanny, c'est Agnès, alias la fouine, lol.<br /> <br /> <br /> tu demandes des traductions et l'origine de la statue, regarde mes messages, ils ont du se croiser, j'ai farfouillé, parce que comme toi, ça m'a fait oups...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis prete à signer toutes les petitions du monde si cela peut faire évoluer les choses pour les Galgos, dites moi ou ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois qu'il n'y a rien à dire. Mon fils qui me dit que je fais une fixation sur les lévriers et que je lui casse les pieds parfois, et bien il est resté sans voix devant cette statue. Mais que<br /> dire!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Est-ce que quelqu'un sait de qui est ce monument, et ce que signifie la petite phrase au dessous. Matraduction est un peu approximative. Quelle tristesse dans ces yeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis une farfouilleuse, je voulais savoir, j'ai cherché et cette statue re monté pour montrer la réalité existe vraiment mais..c'est aberrant !!!!!J'ai trouvé (c'est génial le montage). En<br /> fait c'est une scène statue avec un galguero qui tiend en laisse de très beaux galgos, une scène ..avec écrit sur la plaque : en hommage au galguero , purée !<br /> <br /> <br /> réalité réajustée par la pancarte blanche....:<br /> <br /> <br /> http://img246.imageshack.us/img246/1686/homenaje20al20galguero1.jpg<br /> <br /> <br /> Encore mieux réajustée dans la réalité sur l'article là, avec ce montage ...Aaaaaaahhhhh ils n'ont pas honte ???????? Je n'en reviens pas ! Les sal...bip d'hypocrites !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour le parlement européen, Odile, y'a des méthodes proposées pour essayer de se faire entendre..mais en masse ce serait mieux. Tu as eu le temps d'étudier le mail réponse du parlement européen<br /> que je t'ai fait suivre? Il y a 3 possibilités de se faire entendre..mais bien sûre en masse ce serait mieux. Je suis partante pour inonder les boîtes mail des parlementaires ! Et pour la<br /> pétition aussi..etc...Il faudrait aussi que d'autres associations, même mr et mme tout le monde des autres pays le fassent..il faut se faire entendre.<br /> <br /> <br /> Je sais, facile à dire, pas facile à faire..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est en cours..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mon Dieu !L'horreur !<br /> <br /> <br /> C'est quoi la première photo ? Cette "scène statue", c'est un montage , rassure moi, elle n'existe pas. L'arbre n'est pas vraiment sur le socle, les vignettes sont collées sur la photo, mais le<br /> galgo pendu et le mec ont vraiment l'air de vraies statues..ça me fait peur !<br /> <br /> <br /> Bon j'ai compris ce qui est écrit en espagnol sur les vignettes :<br /> <br /> <br /> "C'est la cruelle réalité de..le nom de la ville<br /> <br /> <br /> En hommage aux milliers de galgos pendus par les galgueros."<br /> <br /> <br /> L'article :<br /> <br /> <br /> la beauté pour les touristes et l'horreur qu'on ne montre pas.<br /> <br /> <br /> Je le sais pourtant tout ça, j'ai vu des photos. Mais ça me donne des frissons glacés dans le dos cet article. Vachement fort !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais que faire,que faire pour remédier à toutes ces horreurs, rien ne bouge, nous ne sommes pas assez efficaces, peut être inonder le maire de Séville de protestations, le parlement européen ne<br /> bouge pas, quel monde de brutes,c'est épouvantable cette société<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories