Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 08:41

scooby43[1] [800x600]

Deux Galgos viennent d'arriver à Scooby dans un état lamentable, l'un d'eux a dû être amputé de toute urgence.

 

Des photos très difficiles à regarder mais qui je l'espère feront prendre conscience à certains adoptants potentiels que nous ne sommes pas des éléveurs mais que nous avons une mission de sauvetage.

Alors à ceux qui feuillette le fichier de Scooby comme on feuillette le catalogue de la redoute afin de sélectionner le plus beau, le plus pur, le plus élégant Galgo.

A ceux qui nous prennent pour des marchands de tapis allant même jusqu'à nous mettre en concurrence avec d'autres associations comme ci nous étions à leurs service brandissant la carotte comme pour faire avancer l'âne !!

Et bien à ceux là, je leurs demande de bien regarder ces photos et de prendre conscience de ce que vît un Galgo en Espagne.

Mais pour qui vous prenez vous et pour qui nous prenez vous ??

Le jour ou je serais obligée d'adhérer à cette sélection exigée par certains adoptants et je fais la promesse que j'arrêterai de sauver des Galgos.

 

scooby42[1] [800x600]

Je sais que je vais encore m'attirer les foudres mais le jour ou je serais obligée de la fermer et bien ce jour là j'arrêterai aussi de sauver des Galgos.

 

scooby44[1] [800x600] 

Odile Brochot

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Regarde ça ! Je me trompe où "signare" cherche comme dans un catalogue ????<br /> <br /> <br /> http://www.levriersinfosadoptions.com/t222p52-feli-galga-levriers-et-compagnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens d'aller sur le forum lévriers infos, et j'ai pu constater ce fait....Une personne cherche un galgo comme dans un catalogue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien parlé, ma grande !!!! ZOE te fait une grosse léchouille , elle revient d'une ballade en vélo ( Martine sur le vélo et ZOE devant, en harnais, qui prend son rôle de guide trés au sérieux!!!)<br /> çà le mérite d'être trés sportif!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien oui, mais ces gens là cherchent un chien avec un "standard", comme dans une exposition et ne sont pas du tout prèt à passer des mois et des mois à effacer la terreur qu'ils gardent au<br /> fond d'eux même de se retrouver avec quelqu'un qui pourrait les battre, les faire souffrir le martyr, il faut que dès le 1er jour  on puisse les sortir en laisse pour épater la<br /> galerie avec un chien aussi beau et aussi doux qu'un galgo. Vous vous rendez compte : mourrir d'envie de prendre son loulou dans ses bras, de le caresser, de le cocooner et d'être obligé de<br /> respecter sa peur, d'attendre qu'il vienne de lui même vous faire une petite lichounette par derrière, parce que la confiance commence à venir ? Il ne savent pas la joie que cela peut apporter,<br /> bien plus grande, sans commune comparaison que de parader avec un chien que l'on apprécie seulement pour l'importance qu'il "vous" donne vis-à-vis<br /> des autres ! Encore une fois, ma petite Mari toute de travers, lorsqu'elle fait la fête ou se laisse caresser...quelle bonheur chez nous !!!!!Le grand Yugu avec sa pauvre gueule cassée, il n'est<br /> pas beau ? Les plus beaux, ce sont ceux à qui il manque des morceaux .....parce que ces morceaux qui manquent se greffent sur leur coeur et qu'on les aime encore plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne comprends pas comment, certaines personnes veulent adopter un de ces torturés comme on choisirait un article dans un catalogue. Ils n'ont pas encore compris que c'est de l'adoption, et<br /> surtout du sauvetage, et que dans ces cas là on s’en fout  des couleurs, du nombre de pattes, du nombre d'oeil.. etc..Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.<br /> <br /> <br /> Les photos ? C'est hélas la terrible réalité. Si ça peut faire comprendre à ceux qui n'ont pas encore compris ce que subissent les loulous...ben voilà.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est toujours d'actualité"je veux adopter un pauvre chien malheureux mais dans les refuges mais"ILS LES VENDENT CHERS"je vous dis pas comme je<br /> bondis!!!!!!!!!!c'est pas pensable de réagir comme ça si on sait s'occuper d'un animal.déjà moi,quand je parle des galgos,je présente les miens;et voilà ce que j'entends,c'est des chiens de snob!<br /> bien sûr je réponds ce que vous savez,de plus ,quand on vient chez moi,on voit que le snobisme c'est pas du tout le propos!!!et bien,j'entends ,"TU LES AS BIEN ACHETES?" selon à qui j'ai<br /> affaire,j'explique l'évidence,d'autres fois ,je dis la vérité,des amis m'ont aidé à collecter le don nécessaire pour l'adoption;ils ne pouvaient pas adopter eux même.ils étaient heureux de<br /> participer avec moi.Où est leur profit? mes amis connaissent ma situation financière,de vie ,d'éthique,ils croient que je veux acheter des chiens ,ils vont m'aider comme ça et je vais être<br /> contente?<br /> <br /> <br /> encore hier on m'a dit "je veux un chien,pas de race,un chien normale"je parle des galgos,"oh non j'aime pas!" moi vous connaissez?"non"je n'oblige personne<br /> à adopter ces pauvres chiens,on peut les respecter .en plus ,j'ai bien compris que,c'est si j'en trouve un comme ça ,qu'il lui plait.bref un crétin!<br /> <br /> <br /> le coup de coeur ,je ne critique pas ,ça ne se commande pas.juste je souhaite que les vrais défenseurs des animaux autant massacrés aient le coeur assez<br /> grand pour ne pas s'arrêter qu'à la beauté physique.<br /> <br /> <br /> de toute façon,j'ai toujours dit  et j'essaie de l'enfoncer dans les crânes,les animaux qui ont vécus avec moi,qui sont partis au ciel depuis chez<br /> moi,ce sont toujours été merveilleux même le pelage ternis,devenus aveugle,n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> là je pense surtout à tous ceux qui adoptent et se débarrassent pour prendre un plus jeune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo Odile pour cette ligne droite et non tordue... il ne faut pas de compromissions et ceux qui ne comprennent pas qu'ils prennent un chien avec un réel handicap n'ont rien à faire avec un<br /> galgo sauvé...  je ne vois d'ailleurs pas comment ils pourraient apréhender le temps et la psychologie qu'il faut déployer sans exiger de résultat qui vient ou pas, c'est selon... c'est un<br /> "acte de foi" et non un choix impulsif !  moi aussi je suis outrée de ce que tu nous décris comme exigence, quelle honte ! et c'est aussi de notre communication et collaboration entre<br /> associations que nait l'information qui permet de ne pas se faire avoir sur ces gens...  sortir un galgo pour le mettre avec des gens pueril c'est lui offrir un deuxième calvaire... mais<br /> l'urgence parfois peut nous faire douter... c'est un combat de longue haleine...  ne changeons pas et ne doutons pas...   de la part des petites fourmis qui composent la<br /> fourmillière  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh mon Dieu, pauvres petits loulous :( ... Je n'arrive même pas à imaginer ce que ces monstres ont fait pour les mettre dans cet état!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et quant à ton coup de gueule,  Odile, il est totalement légitime!<br /> <br /> <br /> Ca me rend malade depuis un bon bout de temps, car de plus en plus de gens se servent des associations, non pas pour sauver des animaux, mais pour avoir des chiens beaucoup moins cher!!!<br /> <br /> <br /> C'est scandaleux, et ces gens devraient être sur une liste noire!<br /> <br /> <br /> Et ceux qui veulent du livré-à-domicile?! S'ils ne sont pas foutus de se déplacer, c'est qu'ils n'ont pas envie de sauver un loulou!<br /> <br /> <br /> Et quoi?! Si leur chien tombe malade un dimanche, ils n'auront pas non plus envie de bouger leurs fesses pour aller chez le vétérinaire?!!!<br /> <br /> <br /> Grrr ça y est je suis énervée :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le jour où tu vas la "fermer" c'est que tu seras morte !!!! alors nous avons encore de longues années à partager tes coups de gueule et c'est bien. mais si ce jour devait arriver plus vite, tu<br /> sais que l'une d'entre nous reprendrait le flambeau comme tu l'a fait quand Martine est partie .... ils sont pas prêts de nous faire taire .... Un jour j'ai eu la bêtise de choisir l'une de mes<br /> galgas pour sa beauté et bien chaque jour elle me fait payer cet "orgueil" c'est une peste et je l'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mon dieu !!! mais qui sont ces individus qui sont capables de faire autant de mal ?? je ne comprendrai jamais et surtout je me dis POURQUOI !!! je pense que nous n'aurons jamais la réponse à<br /> cette question.<br /> <br /> <br /> Ce sont des photos qu'il faudrait envoyer au gouvernement espagnol en espérant que les membres ne soient pas eux-mêmes des galgueiros !!!<br /> <br /> <br /> Je sais que grâce à vous tous ces pauvres bb vont être sauvés, mais que j'ai mal en regardant ces terribles images....<br /> <br /> <br /> Laisse parler les mauvais langues Odile et reste telle que tu es : un ange pour ces pauvres galgos, sans oublier la merveilleuse équipe de Scooby !!!<br /> <br /> <br /> Je te téléphonerai pour avoir quelques conseils pour Gaby (toujours très très craintive) et pour savoir la marche à suivre pour envoyer un colis pour Scooby.<br /> <br /> <br /> Courage et toute mon amitié<br /> <br /> <br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je toruve votre article formidable et tellement vrai !<br /> <br /> <br /> J'ai vécu cette expérience magnifique où la petite galga à sauver m'a finalement choisie au vu de son parcours très difficile et de ses blessures, et j'ai de suite aimé cette louloute.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on ne choisit pas un galgo, il nous choisit et on vit la + belle des aventures ensuite.<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre amour et votre dévouement ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand on choisi un animal pour sa beauté,ce n'est pas aimer les animaux et ce n'est pas le but d'une association de protection animale.La frime ne rentre pas dans une association.Il ne faut pas<br /> tout confondre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Souffrance, résignation ou peut-être est-ce cela ma vie ? J'ai l'impression d'entendre ses paroles chuchotées à mon oreille... La violence physique, gratuite et passive... car j'ai rencontré<br /> beaucoup de personnes sur ma misérable route qui ont détourné le regard, jusqu'au jour où de bonnes âmes nous ont recueillis. J'ai honte<br /> d'appartenir à l'espèce humaine quand de telles images transpercent mon coeur et mon âme. Donnez-nous des nouvelles de ses merveilleux courageux petits, SVP Odile.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo, pour votre coup de gueule !<br /> <br /> <br /> Quels qu'ils soient, ils sont tous beaux, même le plus bâtardisé , qui révèle une beauté extraordinaire.<br /> <br /> <br /> Voir au delà des apparences, c'est ce que beaucoup d'humains ne savent pas faire. Et pourtant....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Odile. J'ai 40 ans et je n'ai découvert les Galgos et leur bien triste vie que dernièrement. J'en ai honte. Ces chiens non seulement sont magnifiques mais ils dégagent une telle bonté....<br /> Jamais je ne pourrai comprendre ni tolérer que l'on puisse faire du mal à un animal. En ce qui me concerne je pourrai envoyer un coup à un homme mais pas à un chien. Le chien est pur...<br /> <br /> <br /> Malheureusement, actuellement je ne vais pas pouvoir accueillir un galgos. Nous avons déjà un Dobermann à la maison, un chat, deux enfants et un travail qui me prend beaucoup de temps. Et un tout<br /> petit jardin. Mais j'ai lu qu'il y avait la possibilité de parrainer. Donc je me dirige dans ce sens. Je ferai d'après mes moyens. Mais je souhaiterai tellement faire plus. J'en parle déjà autour<br /> de moi... Mais bon.. Pour aider les refuges, avez-vous quelqu'un en Suisse qui récolte les dons?<br /> <br /> <br /> Et j'ai une autre question. Certains Galgos que vous avez sauvé étaient vraiment dans des états lamentables. Je sais que tous méritent de vivre, mais des fois ne serait-il pas mieux pour l'animal<br /> d'abbréger ses souffrances?<br /> <br /> <br /> Et rassurez-vous, je ne fais pas partie des personnes qui consultent votre site comme le catalogue de la Redoute !<br /> <br /> <br /> Je vous félicite et je vous suis reconnaissante de mettre autant d'énergie pour nos amis les chiens... Heureusement qu'il y a des personnes comme vous.<br /> <br /> <br /> Merci de tout coeur....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ces Galgos qui ont tant souffert méritent de connaître l'amour et la chaleur d'un foyer / si on ne sauve pas ceux là alors on sélectionne et ça c'est inimaginable à mon sens<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des images absolument écoeurantes et qui se passent de commentaires...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je tenais à vous dire que vous êtes formidable.<br /> <br /> <br /> Bravo pour tout ce que vous faites pour les animaux et en particulier pour les galgos. Je n'ai pas les moyens d'adopter un galgo alors je vous aide comme je le peux, je diffuse sur facebook, par<br /> mails, j'en parle à mes amis et autour de moi.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Odile<br /> <br /> <br /> encore malheureusement des photos très durs mais qui est la réalité de<br /> <br /> <br /> chaque jour . LES DETRATEURS de notre action sont a mes yeux que des<br /> <br /> <br /> égoistes et qui préferent se regarder le nombril . C est tellement facile <br /> <br /> <br /> d ouvrir juste la bouche pour cracher son venin...... ETRE JUSTE DE LACHES !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée Odile et je te rassure il y a encore des gens biens (il faut juste les trouvés ?)<br /> <br /> <br /> ANNIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pauvres petits nounous ...........Ils guériront physiquement surement, mais moralement ? Leur beauté ne les empéchera pas de souffrir et leur futurs maîtres devront obligatoirement être des gens<br /> de coeur pour pouvoir leur faire oublier leur passé de souffrances ! Tu as raison Odile ....ce ne sont pas des objets d'art à vendre ce sont des gros paquets de souffrance à qui il faut<br /> rendre la joie de vivre ! Et lorsqu'on y arrive...quel bonheur ! bien plus grand que de promener un whippet de prix au bout d'une laisse en or ! Quand on voit une petite Mari se défoncer à la<br /> course dans le jardin et s'arréter pour voir si on est bien toujours là ....quel bonheur, oui quel bonheur ! Odile je te fais plein de biz............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Odile,<br /> <br /> <br /> je me doutais bien que certains futurs adoptant ne regardaient pas les Galgos avec les yeux du coeur mais bien pour leur beauté et le plus de "standing" que ça peut apporter, j'espère quand que<br /> la majeure partie le font amour et compassion que par orgueil et vanité !<br /> <br /> <br /> Courage à tous les bénévoles et de grosses lèlèches aux amours de galgos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne change surtout  pas Odile!Trace ta route et tant pis pour ceux qui n'ont rien compris!<br /> <br /> <br /> Tu auras toujours la reconnaissance de personnes comme moi ! .J'ai toujours aimé les animaux de toutes sortes mais grâce à toi j'ai realisé un rêve de petite fille....sauver un petite bête<br /> malheureuse!<br /> <br /> <br /> Luel est le premier, mais surement pas le dernier!..;BIG bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Odile<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel coup de gueule !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais de tt coeur avec toi ...<br /> <br /> <br /> je ne pensais pas que l'on puisse choisir ... mais qu'il s'agissait d'un coup de coeur pour un calgo.<br /> <br /> <br /> quelle naïve , je fais....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est malheureusement de plus en plus fréquent / plus les moyens d'acheter des Whippets alors on se rabat sur le Galgos en voulant le beurre et l'argent du beurre !! et avec la livraison à<br /> domicile en plus, comprise dans le prix !! 250 euros un Galgo, pucé, vacciné, testé MM et stérilisé, que demande le peuple !! ce n'est même pas le prix d'une stérilisation en France ::<br /> <br /> <br /> A savoir que nous ne faisons pratiquement aucun bénéfice sur une adoption<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories