Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 08:17

Je sais que vous êtes nombreux à lire ce blog…

Et je vous imagine déjà souriant derrière vos écrans à la lecture de ce qui va suivre !!

Mes articles sont lus aussi avec attention par mes détracteurs à savoir les membres de mon ancienne association….

Alors, je veux apporter quelques petites précisions

Dans l’article : l’enfer des perreras, j’ai écrit qu’un Galgo ne valait rien, je parlais bien entendu d’argent et pas de l’animal par lui-même, vous l’avez bien sûr tous interprété de la sorte sauf mes détracteurs !!!

Là, vous souriez, j’en suis certaine..ce n’est pas terminé…

Je suis également accusée de séquestrer les Galgos dans un HANGAR, de les dresser à coup de collier électrique, de leur mettre des muselières, des coups de pieds et j’en passe…

Là, vous éclatez de rire, je le sais….

Mes détracteurs font référence à BLAS, un Galgo très dominant que j’ai eu en accueil pendant deux mois et qui se trouve depuis fin août derrière les barreaux d’un refuge, tout comme CUBANO qui vient seulement d’en sortir. Je ferai bientôt un article à ce sujet….

Là, vous riez moins et c’est normal. Des Lévriers Galgos martyrs remontés d’Espagne et que l’on met en refuge, l’enfermement après l’enfer….c’est à vomir, n’est ce pas…

J’allais oublier !!

Je suis accusée également de «  fournir » à bon compte,  des Braques allemand de « PURE RACE » à mon mari qui est chasseur en référence à la petite Carla qui a peur des coup de fusil d’ailleurs !!!

Vous riez là, j’en suis certaine !!

On me dit sans cœur parce que je n’approuve pas que des associations remontent des croisés à profusion en France. Je précise, à profusion (c'est-à-dire beaucoup)……bien sûr que l’on peut remonter un croisé sur demande, j’ai moi-même craqué pour Pepette que vous connaissez tous !!!

Des croisés en France, il n’y a qu’à se «  baisser pour en ramasser » (surtout, prenez cette expression au second degré !!), la preuve en est dans un article qui va suivre…

Ce blog, je l’écris avec mon cœur, mes mots, mes fautes et mon amour pour les animaux…

Je n’ai pas la chance d’avoir un mari ou un ami qui l’écrit à ma place, il est vrai que la dentelle et les grandes théories, très peu pour moi…je ne sais pas faire.

Merci à vous tous de me lire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Voici ce qui est inscrit sur ma porte de bureau et je pense que ceci te correspond bien :<br /> "Tout homme qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne<br /> font rien du tout" (Jules Claretie journaliste français mort en 1913)<br /> <br /> Et comme disait Coluche (je crois) cette année il y a plus de cons, ceux de l'an prochain sont en avance ...<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que dire de plus après ces 3 commentaires. tu fais un travail extraordinaire. il y aura toujours des imbéciles sur la terre pour critiquer les actions des autres. peut etre tout simplement parce<br /> que tu penses plus vite qu'eux ou agit plus vite qu'eux. Mais tu as raison, montre leur qui tu es!!!! une femme formidable et pleine de courage pour tous ces pauvres chiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et voilà ... comme je suis déçue ... et moi qui croyais que c'est parce que tu aimais les animaux que tu t'investissais autant et bien non ... tu te fais ta petite pub !!!! beurk c'est pas beau<br /> .... tu es une vilaine Odile ... en plus tu fournis des braques à ton mari ... oh mon dieu, il est chasseur et tu vis avec .... Beurk !!!!<br /> Au lieu d'enfermer les galgos dans ton hangar et de leurs mettre des coups de pieds, je te propose d'y enfermer les cons, tu sais ceux qui n'ont d'autres choses à faire que de dire<br /> des vacheries et je t'aiderai à mettre les coups de pieds.<br /> Tu as raison ne remontons pas les croisés sauf exception ... le mien s'appelle Tony, je suis allée moi même le chercher en Andalousie, il est handicapé ... mais j'ai eu et j'aurai encore des<br /> croisés de France. Je suis adhérente de la SPA de l'ile de réunion là où les chiens crèvent dans la rue et oui c'est ça aussi la France.<br /> Mon fils est chasseur (et oui nul n'est parfait) et ses chiens sont bien traités, très bien même ....<br /> Tu as raison de traiter cela par l'humour mais c'est fatiguant aussi de devoir toujours se justifier ...<br /> J'espère que tu continueras (tiens je crois qu'il y a une faute et oui !) à dire les choses avec ton coeur sans ménager personne ... moi j'aime bien les nanas qui ont des C......<br /> Bisous Odile<br /> Ghys<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai envie de dire MDR !!<br /> Ils sont jalou c'est tous...<br /> Si ils était aussi efficace que vous ils n'auraient pas besoin de faire ça pour te faire "coulé" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les membres de certaines associations ont semble t il beaucoup de temps à consacrer à la diffamation : du temps qui pour d' autres est rare et précieux pour les loulous accueillis !<br /> gaspillage d' énergie à mon humble avis !<br /> Néanmoins il demeure tout à fait légitime de s' inquièter du destin des galgos ou croisés remontés d' Espagne : voila ce qui devrait être privilégié !<br /> Le suivi de ces chiens, qui sont venus trouver un avenir meilleur et digne , pas la séquestration en refuge !<br /> il est déja bien trop difficile de supporter de voir les chiens délaissés par nos concitoyens français , en refuge...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories