Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 07:32

Elle a tout juste un an, et sa vie a bien failli se terminer dans un caniveau quelque part non loin d’Ecija…, car quelqu’un avait pris soin de la recouvrir d’un carton alors qu’elle était encore vivante, comme pour cacher son agonie.

Non, cette personne n’a pas jugé nécessaire de lui porter secours… À quoi bon !! Les podencos tout comme les galgos ne valent rien en Espagne. Ils ne sont absolument pas considérés comme des êtres vivants, et la population en général n’est absolument par sensibilisée à leur souffrance ni à leur triste sort.

NON la pitié ça n'existe pas !

Un galgo ou un podenco ne mérite même pas la mort à leurs yeux, elle serait plus douce pour certains que cette lente agonie...

Même ce cadeau, les galgueros ne le feront pas, à aucun moment ils n'éprouveront la moindre compassion.

A Ecija les galgueros sont partout, fonctionnaires, propriétaires, commerçants, employés, rares sont les hommes qui ne pratiquent pas la chasse.

De génération en génération la tradition sera perpétrée, dès leur plus jeune âge les garçons seront initiés à consommer du galgo et du podenco, et conditionnés à n’avoir aucun sentiment.

Un galguero digne de ce nom ne fera jamais preuve de pitié, non jamais.

Les bénévoles d’Ecija l’ont appelée Dulcinéa, ça lui va comme un gant, et nous l’aimons tous déjà.

Nous supposons qu’elle a été percutée par une voiture, elle souffre de multiples fractures et a été prise en charge en urgence par un vétérinaire, certaines lésions sont anciennes.

Samedi, nous partons en Espagne  et nous hâte d’embrasser notre petite Dulcinéa.

Je vous dennerai d'autres nouvelles à mon retour.

Elle remontera en France le 16 janvier lors de notre premier transport de la nouvelle année.

Dulcinéa est à parrainer, et nous espérons que vous serez nombreux à nous aider à financer son intervention ( facture à venir).

À son arrivée en France elle sera prise en charge par le Dr Baron.

Dulcinéa va être rajoutée dans notre rubrique « Parrainages » où elle rejoindra notre longue liste de « cassés ».

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

Si vous désirez la parrainer dès aujourd’hui, vous pouvez remplir le formulaire ci-joint et le retourner au siège de l’association avec votre participation.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/medias/files/bulletin-de-parrainage-1.pdf

LSF 43, rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube

Vous pouvez également faire un donc ponctuel par PayPal sécurisé, via le site de Lévriers sans frontières.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

C’est Valérie, notre déléguée des Yvelines, qui s’occupe de nos anges cassés proposés en parrainage, c’est elle qui vous donnera des nouvelles régulièrement. N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations.

Val.lsf78@yahoo.fr / 0134745148

Merci de ce que vous ferez pour nous aider à sauver Dulcinéa.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Je vous envoie un petit quelque chose ce mois ci pour Dulcinéa et j'enverrais aussi quelque chose le mois prochain, car ce mois ci une de mes chiennes a chopé la piroplasmose et j'ai eu des frais de vétérinaire un peu élevés. Heureusement elle va bien maintenant mais quand je l'ai amené elle avait 40° de fièvre. J'ai réagi assez vite dieu merci et à présent elle est sortie d'affaire.
Répondre
M
JE SUIS OK POUR PARRAINER DULCINEA
Répondre
A
De ce pas, nous t'envoyons le parrainage pour cette petite mère. Biz Odile
Répondre
M
J'espère que la vie n'aura pas pitié d'eux également........... <br /> Dulcinea ... oui cela te va super bien ma douce.... heureuse de te savoir à l'abri mon pauvre chou...... put1 mais comment peut-on recouvrir un chien mal en point d'un carton et faire comme si de rien ??? cela ne vient pas hanter la nuit ??????????? Je n'arrive pas à concevoir ce genre de comportement.... ET après Dieu existe... mais oui.....
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories