Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 07:22

T’as le look Coco

Coco t'as le look

Pas de doute Coco

T'as le look qui te colle à la peau...

J'adore cette chanson, on croirait qu'elle a été écrite pour moi et pourtant je n'étais pas né à l'époque !!

Quand Françoise me met le CD, j'ai juste envie de danser , elle dit que je suis un sacré Coco!!

Eh oui les amis, c’est moi Coco qui prends la parole aujourd’hui, car Odile est surbookée ce matin, elle prépare son départ pour l’Espagne, c’est demain le grand jour.

Vous la verriez derrière son clavier, elle se marre toute seule rien qu’à l’idée de ce qu’elle va me faire écrire.

Il faut dire que je suis un sacré numéro et un rigolo, je ne sais pas pourquoi, mais toutes les femmes sont raides dingues de moi.

Il paraît que j’ai le look et qu’il me colle à la peau.

Je fais le beau alors pas de doute , elles en pincent toutes pour moi !!

Vous vous souvenez de ce vieux tube des années…. Ah là là, ça date !…

Dommage que celle qui avait jeté son dévolu sur moi lorsque je suis sorti de perrera m’ait laissé tomber comme une vieille chaussette juste avant mon arrivée.

Et pourtant j’aurais pu être adopté 100 fois, enfin j’exagère….

Ben oui, du coup j’ai atterri à Marseille chez Françoise en famille d’accueil, alors comme tout bon Marseillais qui se respecte j’ai la langue bien pendue !!

Oh là là, je vais me faire des ennemis, sauve qui peut, c’est que ça ne rigole pas à Marseille, ils ont le sang chaud !! 

Mais moi je m'en moque, je me la coule douce et je fais de longues siestes au soleil...

S’il vous plaît, vous les humains arrêtez de nous considérer comme des pansements, nous ne sommes pas là pour guérir vos maux, nom d’un chien !!

Vos coups de cœur, vos coups de foudre bidons, on en a marre, réfléchissez avant de vous lancer à corps perdu dans une démarche d’adoption et pensez aux bénévoles des associations qui perdent leur temps pour rien. Eh oui, derrière vos coups de folie, il y a une grosse machine qui se met en route, pour moi il y a eu deux visites, car celle qui désirait m’adopter avait deux lieux de vie, et pas à côté.

Eh oui, on ne mégote pas chez Lévriers sans Frontières, même pour un tout petit Coco comme moi.

Il y a des associations qui ne jugent pas nécessaire de faire des visites de contrôle pour les placements des petits chiens ou même des podencos, chez nous ce n’est pas le cas.

Je m’égare, je m’égare, mais bon il y a tant de choses à dire..

Surtout que le blog va être en pause pendant plus d’une semaine, du coup plus d’histoires, plus d’articles, ça va être dur pour tout le monde, elle a tant de choses à raconter.

Mais bon, quand elle va dans les refuges, elle a besoin de se déconnecter pour revenir à l’essentiel, son combat pour les galgos.

Tenez, j’en profite pour vous présenter Elke, elle n’a que 5 mois, et son squelette ne s’est pas développé, elle a été trouvée enfermée dans un tout petit réduit où elle n’a pas pu grandir.

Du coup elle est toute recroquevillée sur elle-même

C’est Valentina du refuge Arco Natura qui ademandé à LSF de vite la prendre en charge pour l’emmener à Paris.

Alors branle-bas de combat, vous pensez bien, tout est déjà organisé pour son arrivée. C’est Florence qui va s’en occuper dans un premier temps en la faisant bien marcher, et puis dès que les étudiants rentreront de vacances elle ira en rééducation à Maisons-Alfort pour tenter de redresser son squelette.

Bon allez, je m’égare, je m’égare… C’est quand même un article qui m’est dédié et je parle des autres.

Bien oui, je suis un bon petit Coco, un Coco généreux, câlin, tendre et rigolo.

Un vrai charmeur, un tombeur....

Et j’ai le look en plus, alors que demande le peuple ?

Quand je pense que j’ai fait le « buzz » sur Facebook, tout le monde s’est apitoyé…

http://www.levriersansfrontiere.com/2015/10/coco-un-petit-bout-de-chien-qui-revient-de-loin-a-adopter-via-lsf.html

Je viens d’Espagne, mon ancien maître m’a abandonné dans cette perrera immonde,

vous savez celle qui se situe en plein milieu des ordures, prétextant que j’étais malade et qu’il n’avait pas les moyens de me soigner.

Foutaise tout ça, j’avais juste les poumons encombrés, un bon coup d’antibiotique et je suis reparti comme en 14 !!

Il n’y avait que des grands chiens là-bas, plein de molosses et de bergers allemands, heureusement qu’un employé a eu pitié de moi, il a tout de suite téléphoné à Marina d’Abyda Jaen qui est venue me chercher pour me mettre en sécurité au refuge.

Ouf, je l’ai échappé belle, croyez-moi, je n’en menais pas large !

Enfin il ne faut pas ressasser les mauvais souvenirs, je suis un Coco heureux maintenant et je cherche ma famille définitive.

J’ai plein d’amour à donner et je suis très bien élevé, je m’entends avec tout le monde, petits et grands, et même avec les chats.

Comment imaginer le contraire, je suis un Coco tellement mignon.

J’ai tout juste un an et toute la vie devant moi.

Quelle bavarde, la Odile, quand je pense qu’elle n’avait pas le temps..

Demain elle emmène sa petite Jimena en vacances chez Catherine, la maman de Dacota et d’Alicia.

C’est dur de la laisser, mais il le faut bien, il faut continuer pour les autres

Vous savez, elle n’en parle pas beaucoup de Jimena parce qu’il n’y a rien à dire et que c’est trop dur, sa tumeur grossit et chaque jour qui passe est un jour qui l’éloigne d’elle…

Jimena est une boule d’amour et quand elle va partir c’est son cœur qui va partir en morceaux.

Allez, les amis, je vous laisse, si vous avez envie de m’adopter, n’hésitez pas à contacter Carine.

carine13lsf@hotmail.fr / 0953172424

Mais pas de blagues et pas de coups fumants cette fois…

Au fait j'allais oublier les amis, nos tricoteuses se sont remises au boulot, les colis arrivent , merci à tous !!

Désolé j'ai été un peu long, qu'est-ce que je suis bavard, c'est mon seul défaut !!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Il est trop votre texte, un régal.<br /> <br /> Comme je l'ai déjà dit, si je pouvais adopter un loulou, je l'aurais fait. Mais étant handicapée, je ne pourrais pas le sortir et il serait malheureux.
Répondre
H
Merci coco, la lecture d odile va me manquer , c est ma lecture du matin.<br /> A vous Odile vous partez pour l Espagne mon coeur sera av vous, faite bien attention avotre santé .<br /> Lechougne de Panta etLili nos amours. Dominique
Répondre
E
Bonsoir<br /> Je me décide à mettre un message simplement pour remercier .<br /> Je lis les articles tous les jours et tous les jours, je pleure et je ris parfois.<br /> J'aime beaucoup les lévriers mais je suis consciente que je ne peux pas en adopter car j'ai des chats et je vis en appartement.<br /> Je viens d'adopter une petite minette de 3 ans, amputée de la patte arrière gauche , un vrai bonheur .<br /> Merci, merci ,merci pour eux.
Répondre
S
En effet tu as le look mon beau petit Coco !!! lol<br /> Tu es as croquer j'éspere qu'une gentille famille craquera pour toi mon petit Coco.
Répondre
A
Salut Coco<br /> T'inquiète, les bénévoles de LSF vont te trouver la bonne famille.<br /> Peux-tu faire une grosse léchouille à Odile car le weekend dernier ça a fait 2 ans que je suis arrivé chez Nathalie, Pascal et le Drôle de Charly et depuis ce n'est que du bonheur.<br /> Bon d'accord ma patte qui a été cassée entraîne une fragilité de mes coussinets mais c'est pas grave dès que je suis sur le macadam, je mets une chaussure ... Ca me donne un look coco ;-) tu peux pas voir mais j'ai vraiment le look ca c'est sur.<br /> Alors soit un petit peu patient et fait une très très GROSSE léchouille à Odile pour l'encourager dans son périple
Répondre
S
il est trop chou notre Coco allez plutôt que d aller acheter un chiot qui vous coutera 3 voir 4 fois plus chère réfléchissez et ouvrez votre cœur et votre maison a un petit bout qui a été sauvé de justesse d une terrible mort !!!! VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !
Répondre
B
vas y coco t'es beau ,vas y coco t'es beau beau beau...... moi aussi je connais une chanson qui te colle a la peau. Notre maman craque aussi pour toi mais tu sais on est déjà 2 galgos ,1chat (recupere) tous les oiseaux de la terre qui sont sur la terrasse en attendant leur pain quotidien alors pour le moment ça affiche complet. et puis c'est pas la peine de prendre plein d'autres copains si on peut pas les soigner correctement .Malheureusement le porte monnaie se vide plus vite qu'il ne se remplit.Alors petit coco j'espère que tu vas trouver une famille super rapidement lèchouilles beauty neffer et brigitte
Répondre
P
allez debout et cocorico pour COCO !il est trop craquant et en cette journée pleine d'espoir on ne peut pas le décevoir !et merci a Françoise qui a été ma maman d ' acceuil super adorable !!je te fais une lèchouille
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories