Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 07:56

URGENCE /La situation catastrophique dans les refuges espagnols.

Nous recherchons familles d’accueil pour le transport du 11 février / LSF

La saison de chasse bat son plein et les galgos arrivent en masse dans les refuges espagnols qui sont saturés et dans l’obligation de fermer leurs portes.

La situation est catastrophique et les protecteurs sont désespérés, chaque jour ils doivent dire NON parce qu’ils n’ont plus de places dans les refuges déjà bondés et les bagarres entre les chiens éclatent.

Chaque NON condamne un galgo à mourir.

Ce sont donc des centaines de chiens qui meurent chaque jour dans les perreras, véritable couloirs de la mort, endroit sordide où ils sont acheminés par leurs propriétaires sans scrupules pour y être exterminés.

Les galgos arrivent dans les refuges dans des états épouvantables, blessés, fracturés, malades ou d'une extrême maigreur.

Traumatisés également car victimes de la barbarie des galgueros qui les battent, qui les torturent, qui les mutilent ou qui les laissent mourir de faim dans une lente agonie.

Ensemble réagissons pour sauver quelques vies.

Ne restez pas indifférent à leur souffrance, ouvrez leur votre coeur et votre maison.

Donnez un peu de chaleur à un galgo qui n'a plus d'espoir.

Notre prochain sauvetage a lieu le 21 janvier,

http://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-janvier/

une trentaine de galgos arriveront au siège de l’association de Lévriers sans Frontières.

Mais face à l’URGENCE de la situation et pour répondre aux appels désespérés de nos refuges partenaires qui nous implorent de sortir des galgos au plus vite afin d’en sauver d’autres qui sont en attente d’euthanasie nous organisons exceptionnellement un autre sauvetage le samedi 11 février, très proche donc de celui du 21 janvier.

Le but est de remonter 15 galgos voire plus si cela est possible des refuges de Fuerza, d’Arco Natura, d’Abyda Jaen, de Tobarra, d’Ecija et de la FBM.

Pour que cela soit possible nous avons besoin de vous, car nous manquons cruellement de familles d’accueil.

Alors je lance un appel à votre bon cœur et à votre charité.

Je vous en supplie, adoptants, familles d’accueil ou vous qui me lisez et qui avez peut-être envie de franchir le pas.

S’il vous plaît, ne les abandonnez pas, ouvrez votre foyer à un galgo pour quelques semaines et ce sera une vie de sauvée.

La clinique de la Fondation Benjamin Mehnert est surchargée et actuellement nous n'avons plus la possibilité de remonter de galgos fracturés faute de familles d'accueil expérimentées et proches de la clinique du Dr Baron à Créteil ( dept 94).

En effet les étudiants vétérinaires sont de moins en moins nombreux à nous tendre la main et c'est bien dommage.

Ne vous contentez pas de faire preuve de compassion, agissez à nos côtés.

Comme vous le savez LSF a toujours relevé des défis.

Aujourd’hui nous en relevons un de plus, faire remonter au moins 15 galgos en URGENCE le samedi 11 février.

Pour que cela soit possible nous avons besoin de VOUS car sans VOUS ce sauvetage organisé dans l’URGENCE ne pourra pas avoir lieu.

Si vous envie de relever ce pari avec LSF,j je vous remercie de remplir le formulaire de demande d’accueil qui sera transmis à votre délégué de région.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/devenir-famille-daccueil/

Si vous êtes déjà adoptant ou famille d’accueil, il vous suffit de contacter votre délégué de région ou de me contacter par mail : directionlsf.international@gmail.com

Faites un geste du cœur en accueillant ou en adoptant un de nos galgos rescapés.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Merci de partager un maximum cet appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

Merci de ce que vous ferez pour nous aider à sauver quelques vies.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Tout mon corps souffre de voir ces pauvres bêtes<br /> Je signe des petitions depuis des annees, et je voudrais tellement en adopter un, mais je n'ai pas assez de place, et de ressources.<br /> Je leur envoie tout mon amour , toutes nos excuses d'êtres humains stupides, qui torturons ce que nous avons adoré.
Répondre
S
je voudrais adopter des femelles car mon mâle ne supportera pas un autre mâle, malheureusement apparemment mes clotures ne sont pas assez hautes, dispo si besoin, fa ou adoptante!!!!!!!
Répondre
R
nous aimerions adopter irma , la femelle noir de 6 ans ,dans un jardin de 700mettre carré,et 3hectade de propriété avec 3 chevaux, nous avons aussi 3 chats
Répondre
B
Assez de ces atrocités. J' ai déjà 3 chiens malheureusement.....
Répondre
D
Bonjour,<br /> Nous sommes prêts à adopter un mâle. Il faut qu'il soit ok chats.<br /> nous vivons dans le tarn (81) et avons une grande maison avec 2700 m2 de terrain. <br /> Nous avons une femelle dogue du tibet et un male shih tzu et 8 chats. <br /> Je vais remplir le formulaire demain.<br /> bonne soirée
Répondre
F
bonjour . j aurais aimer être fa mais j ai déjà 2 chiens donc un non voyant et un chat . par contre suivant votre itinéraire je serais ravis de vous accueillir pour que toute le monde puisse faire une pose bien méritée et que tout ce petit monde puisse se dégourdir les pattes et les jambes .
Répondre
P
j ai dejas adopter des chiens en roumanie je pourait prendre en pension une de vos pensionaire une femelle car j ai deux males dominant il faudrait bien sur kel s abitue a mon chat lui aussi adopter mais une chose que je doit vous dire je n ait pas les moyen de venir la chercher pas de voiture et aimerais kel puisse rester dans la maison pour remplacer ma chienne deceder il y a 1 ans je vous cache pas j ai pas grand chose mais mes animaux ne manque pas de nourriture et vont au veto tous les ans vaccins en regles mon telephone 0617047615 je suis de st quentin 02100 dans l aisne
Répondre
M
Ah si je pouvais ! Mais actuellement hospitalisée en journée 3 jours par semaine, il m'est impossible de vous aider et ô combien j'aimerais tellement pouvoir le faire.... Mais laisser seul un galgo, qui plus est a connu l'enfer me paraît irréalisable et surtout inconscient ; ces pauvres chiens méritent vraiment tellement mieux....<br /> Je suis toujours effarée de voir de telles images et je suis toujours horrifiée de toute cette cruauté humaine sans nom.<br /> J'espère sincèrement que vous trouverez une famille, qu'elle soit FA ou adoptante, pour chacun de ces pauvres loulous.<br /> Bon courage à vous ; je ne cesse d'admirer le courage de tous ceux qui oeuvrent sans relâche, moi même je ne pourrais pas tellement ça me chavire le coeur et je ne me remettrais pas de cotoyer en permanence toute cette misère canine. Bravo et Grand merci à toute l'équipe.
Répondre
W
Bon bah ça y est , j'ai contacté ma déléguée Catherine !!! Ce n'est pas du courage mais par une immense compassion et tristesse que je fais ce geste avec un coeur immense !!!.<br /> Sachant que financièrement , je compte beaucoup et que ma maison est petite, mais ma Tchaé est très bien dans ses patounes et j'ai un petit jardin .Quand on veut , tout est possible !!
Répondre
W
Avez vous contacté cette dame sur facebook :https://www.facebook.com/melody.taillon?fref=ufi
Répondre
L
Merci pour ces malheureux chiens!!! Je suis si triste et tourmentée à la vue de ces animaux si doux et innocents.. Je partage bien sûr.. Je souhaite de tout mon coeur que ces galgos trouveront rapidement une famille!
Répondre
P
J'aimerais bien accueillir pour qq semaines un pauvre loulou mais ma situation ne me semble pas correspondre aux exigences de l'association, il faut être très présent pour s'en occuper et je suis partie toute la journée. J'aimerais vraiment vous aider mais je suis démunie.
Répondre
M
poignant appel au secours Odile, je partage et j'espère comme toi que ça va porter ses fruits
Répondre
D
Bonjour je vous ai contacté pour adopter un galgos ,mais si vous avez besoin d'une famille d'accueil en urgence je me propose,je vie seule,nous avons toujours u des chiens ,ma première chienne un boxer qui a partagé notre vie pendant 14ans,puis un bouvier bernois qui a partagé notre vie et celle des enfants pendant 15 ans ainsi que sa fille,des amours de chien.<br /> Depuis la mort de la dernière je n'en ai pas repris,aujourd'hui je vie seule ,je suis commerciale au chomage ce moment .<br /> J'habite un appartement avec un balcon dans une maison,suis proche de la forêt et des champs,<br /> j'étais assistante vétérinaire plusieurs années si cela peut vous aider.
Répondre
O
Pouvez- vous me contacter par mail merci
J
Je ne peux pas faire FA mais je partage.
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories