Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 06:54

480996 274596445979020 142587761 n

 

Quand j'ai vu cette photo, j'ai ressenti la douleur de cette jeune femme qui pleure derrière son objectif.

Qu'y a t'il de l'autre  côté, qu'est elle en train d'immortaliser, on peut tout imaginer mais ce n'est que douleur.

L'insoutenable qu'il faut capturer pour montrer au monde, la terrible réalité.

Et cela me ramène inexorablement à ce que vivent au quotidien, les bénévoles Espagnols qui sauvent les Galgos.

A ce qu'ils doivent ressentir,parce qu'à chaque fois c'est pire. De la haine, de la colère, un sentiment d'injustice, face à tant de cruauté. On doit avoir envie de hurler, de frapper, de dénoncer, de montrer ce dont l'homme est capable.

Merci à tout ceux qui luttent pour un monde meilleur, quelque soit la cause qu'ils défendent.


552572 3979464418157 438713801 n

Photo de Fermin Perez, aidé des pompiers, ce jour là, ils sortent  plusieurs Galgos d'un puits.

Oui, ils y sont jetés vivants et ils y agonisent...

 

247800 393850450684730 2063378429 n

Et ce pauvre Galgo , la mâchoire complètement gangrenée parce que, toute sa vie, il a porté un muselière en métal.

Nubia-copie-1.jpg

Et Nubia, la pauvre Galga, trouvée avec une balle dans le dos.

esmée (6)

 

Et Esmé, qu'on a pas pu sauver, elle est morte à notre arrivée en Espagne.

Et les autres, tous les autres qui agonisent pendant des jours avant de rendre leur dernier souffle. Ceux que nous n'avons pas pu sauver, ils sont des milliers, là bas à crever tout seuls dans la plus grande indifférence.

A tout ceux là, je dédie mon combat.


2

 

A toi Rigel, qui a échappé de peu à la pendaison. Je n'oublierai jamais le jour ou je t'ai serré dans mes bras pour la première fois.

 

Corcha-Premieres-photos--3-.jpg

 

A toi Corcha, qui sera en France ce soir ,nous t'attendons avec tant d'impatience.


Avant-operation--2-.jpg

 

 Et enfin, à toi Héra, qui lutte encore pour vivre. Bats toi, je t'en fais la promesse, la lumière est au bout du chemin. 

 

LOGO


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> que j aimerait avoir votre force pour decouvrir chaque jour de tel horeur mais mon ceaur ne pourait suporter se que vous suporter<br />
Répondre
M
<br /> il n'y a pas de mots assez puissants pour décrire ces horreurs<br /> <br /> <br /> et on ne punit même pas leurs bourreaux !<br />
Répondre
M
<br /> ces photos sont terribles et c'est pourquoi il faut ne jamais baisser les bras pour tous ces animaux martyres<br /> <br /> <br /> j'ai déjà vu cette photo de cette jeune femme qui pleure, pour temoigner il faut avoir le courage de vivre dans l'horreur tel ceux qui se font embaucher dans un labo ou un abattoir ceux qui<br /> filment les corridas  etc<br /> <br /> <br /> je n'en peux plus et encore pire au moment des fetes de fin d'année et cette debauche  de bouffe issue de souffrances animales<br /> <br /> <br /> merci a tous les militants de la cause animale !!<br />
Répondre
P
<br /> Oui cela fait mal, oui toutes ces horreurs sans fin nous empêchent de dormir et chaque année malgrés tout nous espérons que les choses s'améliorent un peu, que nos pétitions et engagement commes<br /> ici LSF portent leurs fruits et qu'elles ne sombrent pas dans un puit sans fond comme nos pauvres galgos. Moi je fais le serment que rien n'arrêtera ma quête, d'aider jusqu'a mon dernier souffle<br /> ses compagnons 4 pattes d' infortunes qui ont eu comme seul tort celui de naître dans un pays ou la cupidité et la dégénérescence de certains hommes n' ont aucune limite et lorsque mon coeur n'en<br /> peut plus de tant de souffrance je vais puiser mes force dans leurs regards et je me dis tu dois continuer comme Odile et tant d'autres a être leur voix car ils n'ont que nous....<br />
Répondre
M
<br /> je voudrais que chacune de mes larmes soit une goutte d'acide qui leur rongerait le coeur! Tant de cruauté fait naitre la haine.   Se battre tous les jours, ici et ailleurs,à tous les<br /> niveaux  pour que cette souffrance n'ait pas été vaine, la tâche est rude mais la communauté de ceux qui respectent les animaux est forte, alors luttons encore et toujours<br />
Répondre
E
<br /> les bénévoles espagnols sont merveilleux ,je suis en admiration devant leur courage. j'aide ces chiens modestement à mon petit niveau mais je ne supporterais pas de voir les souffrances endurées<br /> par les galgos,j'en perdrais la raison ou je finirais par tuer. j'ai perdu espoir en l'humanité ,rien ne nous sauvera !!!<br />
Répondre
C
<br /> le pire c'est qu'on ne voit probablement qu'une 10ieme de ce qui se passe, la vie de tous les jours pour ces pauvres<br /> chiens, sans défenses! Heureusement que des gens avec des coeurs au bon endroit, sont là pour les aider. Ils ont tout mon admiration!<br />
Répondre
S
<br /> Tojours la même impression en voyant ces images : la révolte face à ces monstres, et la pitié pour les Galgos subissant ces horreurs... <br />
Répondre
C
<br /> Comme on aimerait ne pas à avoir à dire Merci à tous ceux qui se dévouent pour la misère sur terre, mais elle existe , brutale!<br /> <br /> <br /> Alors battons nous pour la cause, défendre l'Animal, la Nature , c'est aussi défendre l'Homme. Je suis avec vous, avec le meilleur ami de l'homme : le Chien. Future adoptante d'une galga qui va<br /> rejoindre mes 2 rescapés .<br /> <br /> <br /> Je vous aime pour tout ce que vous faites en Espagne afin de sortir de l'horreur le maximum de ces martyrs, des rescapés de l'enfer sur terre .<br /> <br /> <br /> En accord total avec tous ces commentaires. <br />
Répondre
D
<br /> oui, c'est atroce, masi Odile a raison, il faut DENONCER SANS RELACHE, c'est leur seule et unique chance...<br />
Répondre
A
<br /> De terribles photos, c'est affreux, abominables, il n'y a pas  aucun abjectif pour décrire l'horreur de ce quotidien<br /> vécu par ces pauvres qui n'ont rien fait à pas sûrement d'exister !<br />
Répondre
K
<br /> Merci pour tous ces combats même s'il semble que ce soit un puits sans fond. Ce n'est pas parce que l'horreur n'a pas de limites qu'il faille laisser faire. L'indifférence est aussi un crime,<br /> surtout quand on est au courant.<br /> <br /> <br /> Alors, ceux qui se battent pour toute cause animale, ou pour toute cause injuste qui met en péril la Vie, ont vraiment droit au nom "d'Humain" qui là prend toute sa dimension.<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ceux qui ont ete sauves grace a des personnes comme Firmin Cobie et d autres là bas qui vivent ces drames au quotidien MERCI aux associations qui se battent pour trouver l argent pour<br /> leurs donneru une chance comme TOI ODILE et toutes les equipes qui soudees arrivent a demontrer que certains HUMAINS peuvent donner de l amour ♥  au contraire des bourreaux partout dans le<br /> monde qui torturent et tuent sans aucun sentiment de culpacilité .MERCI aux adoptants..particulierement ceux qui accueillent des chiens qui n ont que peu de chance de vivre longtemps et leurs<br /> donnent de l amour avec un grand A comme pour Bonnie.♥♥♥ MERCI A VOUS TOUS <br />
Répondre
E
<br /> Oui je me souviens de cette photo qui m'a bcp émue aussi, quelle souffrance pour tous ces animaux, ces tortures, c'est déjà insoutenable en photo alors je n'ose imaginer sur le terrain, il faut<br /> vraiment être fort pour faire face à tout cela et en même temps ces pauvres martyrs ont tellement besoin d'aide! en tant qu'adoptante et bénévole, je vois ces loulous à leur arrivée et déjà tant<br /> de regards apeurés, on comprend juste en un regard à quel point ils ont souffert et on besoin de nous , je repense à Fuego, entre autres, il m'en ait venu les larmes aux yeux le jour de son<br /> arrivée où il se débattait si fort pour pas approcher l'humain et restait terré au fond de son enclos, et là on ressent tout ce qu'on pu endurer ces chiens pourtant si merveilleux et si doux, et<br /> si sensibles :-( énormes pensées à Héra, accroches toi, je ne sais plus quel écrivain disait que l'homme a transformé la terre en enfer pour les animaux mais c'est tellement vrai ................<br />
Répondre
L
<br /> Et heureusement que des personnes comme toi et d'autres très actifs sont là pour faire entendre la voix de ces oubliés. La vie nous engloutis et ne nous permet pas parfois de faire ce choix<br /> alors on aide dans l'ombre ceux qui acceptent aussi d'affronter cela de visu car il faut après absorber tout cela pour nous montrer au travers du web l'horreur que d'autres voient de près. <br /> mais les petites rivières font les grands fleuves donc continuons à lutter chacun à notre façon, chacun avec nos moyens.  Merci pour eux, merci pour nous car on se demande parfois comment<br /> l'homme peut être pervers et vide à ce point ... ah non suis je bête il suffit de regarder juste 70 ans en arrière pour voir ce dont il est capable envers ses semblables... <br />
Répondre
M
<br /> Montrer au monde les horreurs dont l'homme est capable, est nécessaire car il n'y a que comme ça que les gens réagiront.C'est choquant mais c'est la réalité.LSF,Odile et tous les bénévoles,<br /> ne baisseront pas les bras tant que le martyr des galgos existera dans ce pays ou il n'y a aucun respect des animaux<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories