Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 09:34

Freeckles--9-.jpg

 

Chers Parrains et Marraines,

J’ai eu la chance de sortir d’Espagne et d’arriver ici, chez Odile, au siège de l’association.


Freeckles-a-parrainer.JPG

 

C’était comme si je m’étais retrouvé au paradis et toute l’équipe d’LSF m’a aimé au premier regard.

 Au début je pensais que je rêvais ou bien que j’étais morte et que cette nouvelle vie n’était pas la réalité, j’avais tant souffert là-bas en Espagne…comment imaginer que des humains, un jour, pourrait m’aimer comme ça, moi qui n’avait vécu que l’enfer des coups et de l’humiliation dans mon pays.

J’étais très malade, et j’ai été remontée en urgence du refuge de Scooby.

J’ai passé beaucoup d’examens chez deux neurologues réputés  à Paris.

Mon petit corps a été passé au peigne fin, des IRM, des ponctions, on m’a endormie  à chaque fois, très profondément parce que même dans un sommeil profond, je n’arrête jamais de « pédaler ».

Deux anesthésies très lourdes qui m’ont beaucoup fatiguée surtout la deuxième, j’ai eu beaucoup de mal à me réveiller, et tout le monde  a eu très peur pour moi.

Je devais voir un autre neurologue qui voulait encore m’endormir, pour cette fois me faire une myélographie. Odile ne veut pas pour l’instant, elle pense que je dois reprendre des forces, elle a très peur de me perdre.

Les vétérinaires sont arrivés à la conclusion que mon petit cerveau était définitivement endommagé, et qu’aucune opération n’était possible. L’association a dépensé 1500 euros pour tous ces examens.

Mais vous savez, les bénévoles de Lévriers sans frontières ne baissent jamais les bras, et mon dossier médical est parti aux Etats Unis !! Vous vous rendez compte ?

C’est Marina, une déléguée d’LSF, qui a pris l’avion,  et qui a emporté avec elle un petit bout de moi. Sa famille vit là-bas, et sa sœur travaille dans une clinique vétérinaire très réputée où  il y a les meilleurs neurologues. Alors nous avons l’espoir qu’ils trouvent au moins un traitement pour me soulager, car pour l’instant aucun médicament n’est efficace.

ete2012-0651--800x600--copie-1.jpg

Je pédale sans cesse, et j’ai beaucoup de mal à trouver le repos. Du coup je fatigue énormément  car je dépense beaucoup d’énergie. Imaginez-vous courir jour et nuit sans jamais vous arrêter ??

Hé bien c’est ce que je fais, et mon petit cœur s’épuise.  Mes petites pattes s’usent à force de frotter les unes contre les autres. Tata Dany va me confectionner des chaussons, rien que pour moi.

J’ai pris mes habitudes ici. Odile et Michel se sont beaucoup occupés de moi, ils savent à quel moment je dois me reposer, comment faire pour m’endormir, comment me positionner dans le dodo moelleux que Chrystelle m’a offert. On dirait qu’il a été spécialement conçu pour moi ce dodo, si vous saviez comme il a changé mes nuits. Du coup, Daniel, le Directeur du magasin Animalis de Lognes m’en a offert un deuxième, comme ça j’en ai un dans la chambre pour la nuit et un dans le bureau d’Odile la journée. C’est là qu’elle est le plus souvent car elle travaille beaucoup pour LSF et nous, je dis NOUS car ici il y a beaucoup de Galgos et on adore être avec elle.

Deux fois par jour, on va courir, et là je suis dans mon élément. J’oublie complètement mon handicap et je m’éclate avec  mes copains. C’est extraordinaire de me voir dans ces moments-là, je ne suis plus la même Freeckles. Ces périodes de stimulations sont nécessaires à mon équilibre, je dois vivre comme les autres.

villette-047.JPG

Chers Parrains et Marraines, j’espère que ces nouvelles de moi vous feront plaisir.

Sachez, que je suis la plus heureuse du monde ici et que je ne pouvais espérer une vie meilleure.

Je suis très attachée à Odile et Michel, je n’imagine pas vivre ailleurs, sans eux et sans mes copains chiens.

Freeckles--1-.jpg


Merci à vous de m’avoir parrainée.

Freeckles  ou petit chiffon, c’est comme vous voulez !!

Tout le monde m’appelle comme ça au sein de l’association, c’est mon petit surnom.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> JE SUIS TRES EMUE DE VOIR TOUS CES ELANS D'AMOUR AUTOUR D'ODILE.<br /> <br /> <br /> JE SUIS MARRAINE DE FREECKLES DEPUIS PEU - JE L'AIME DEJA.<br /> <br /> <br />  GROSSES BISES FREECKLES, MA BELLE !!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> LSF c'est une grande famille !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel texte? il y en a des choses à dire sur cette petite galga si douce,si attachante.Elle mêne sa vie avec tous ses copains et c'est l'essentiel en ce moment.Elle a trouvé sa joie de vivre<br />
Répondre
O
<br /> je suis vraiment émue lorsque je lis ces lignes - c'est extraordinaire ce que vous faites<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
N
<br /> JE SAIS  QUE JE DEVRAI GARDER CE GENRE DE COMMENTAIRES POUR MOI  MAIS COMMENT PEUT ON PAR LE BIAIS DES VACANCES PORTER DES DEVISES EN ESPAGNE QUI TUE ET MASSACRE DES CHIENS DES TAUREAU<br /> ET A L OCCASION UN ANE <br />
Répondre
C
<br /> Pour l'avoir revu hier je peux dire que c'est un ange cette puce ... elle est heureuse de vivre elle gambade avec ses copains  ...elle se sent tellement aimé. Pourvu qu'un traitement soit<br /> trouvé pour qu'elle puisse avoir des moments de repos .. tient bon la puce on est tous avec toi ♥<br />
Répondre
F
<br /> message uniquement reserve a l adorable Freeckles<br /> <br /> <br /> tiens bon ,sois rassuree mon petit amour ; on reussir a trouver un traitement, qui va te soigner<br /> <br /> <br /> tu n auras plus jamais de tes tremblements dans tes petites pattes<br />
Répondre
F
<br /> merci Odile et Michel pour ce tout vous faites pour la petite Freeckles<br /> <br /> <br /> on sait tous qu elle est choyee, aimee<br /> <br /> <br /> on est rassures<br />
Répondre
P
<br /> Tres emouvant ce recit et pour l avoir vu en effet pas de repos meme immobile les pattes bougent .. j espere qu un traitement sera trouve en Amerique pour la soulager ..en attendant  MERCI à<br /> Odile et en effet a son mari qui a l air fou de son petit chiffon ..la photo est tres belle .. Freeckles je te souhaite beaucoup d amour ca deja c est certain et une meilleure sante ..caresses a<br /> toi et merci a tous <br />
Répondre
E
<br /> Odile, on a l'habitude de la voir caliner, embrasser, papouiller tous ces galgos qu'elle arrive à faire sortir d'Espagne, et sont sait qu'elle les aime par dessus tout, mais là, arrêt sur image,<br /> Michel et petit chiffon c'est...... çà n'a pas de nom, tellement fort en émotion. Magnifique.<br />
Répondre
C
<br /> Chère petite Freeckles, adorable Petit Chiffon, je me réjouis que tu sois désormais entre de bonnes mains, aimantes et caressantes, qui vont te faire oublier ton martyre. Tu ne pouvais pas mieux<br /> tomber ; tout est mis en oeuvre pour soulager ta souffrance et j'espère - de tout mon coeur - qu'une solution sera rapidement trouvée. Tu es magnifique et quand tu cours, quelle grâce. Je pense<br /> bien à toi et attends avec impatience d'autres bonnes nouvelles te concernant. Mille caresses et bisous, ma Douce.<br />
Répondre
A
A toi petite fée gracille qui mérite tant que les humains prennent grand soin de ton petit corps abîmé et trouvent un traitement qui soulagera ou au mieux adouciera ta vie, je tenais à te dire la<br /> joie et l,émotion que j,aie eu à te caresser, beaucoup d,admiration et d,humilité à la vision de tes " pédalages", tu es l,exemple vivant du courage, mille mercis pour cette rencontre d,amour<br /> Freeckle. Merci à LSF de repousser les frontières, de traverser les océans pour te ramener Ton Traitement Curatif. Tes parents t,adorent, ils calquent leur vie sur la tienne afin d,apaiser au mieux<br /> tes souffrances, merci Odile et Michel, vous êtes formidables...
Répondre
F
<br /> Espérons que les  problèmes neurologiques de Feecklès, séquelles du K.O., puissent s'effacer un jour, grâce à la recherche et la compétence des neuro-chir.<br /> <br /> <br /> Freecklès, handicapée mais merveilleuse.<br /> <br /> <br /> Bonne chance Freecklès.<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces nouvelles de la merveilleuse petit chiffon merci à vous !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories