Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 08:28

318795_2973876044827_416577360_n.jpg

Cette photo a été prise par une bénévole quelque part en Espagne, constat affligeant des conditions de transport des Galgos sous une chaleur torride.

Les conditions de détention ne sont guère plus glorieuse puisque ces chiens vivent, bien souvent,dans endroits insalubres, entassés les uns sur les autres.

 

481321_434220619931076_116218601_n.jpg

 

Un Galgo ne vaut rien en Espagne, juste la corde pour le pendre.

167618_156142684436472_1101917_n.jpg

Celui qui ne le sera pas, sera affamé, mutilé, battu et avec un peu de chance récupéré par un refuge.

Quelle vie de souffrance pour ces pauvres chiens..

580998_414098911974341_1343179601_n.jpg

Sa vie n'a aucune valeur pour son propriétaire qui le maltraitera tout au long de sa pauvre existence.

Bientôt une nouvelle saison de chasse et à nouveau l'enfer pour celui qui n'honorera pas son maitre.

428515_434221146597690_1795990451_n.jpg

Des associations se mobilisent sur place pour qu'un jour cesse leur martyr,.

Des bénévoles Espagnols extraordinares qui n'hésitent pas à mettre leur propre vie entre parenthèse pour les sauver.

 

531436_408059292578142_405290475_n.jpg

Alors, si vous partez en vacances en Espagne, peut être verrez vous sur le bord de la route, un panneau comme celui-ci.

580842_463910596962078_280101723_n.jpg

Alors, ayez une pensée pour eux lorsque vous serez allongés sur les plages de sable fin et n'oubliez jamais qu'ils sont des milliers chaque année à être massacrés par la main de l'homme.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Insuportable de vivre à côté d'animaux maltraités surtout quand les autorités ne veulent rien faire.Alors,quand on le peut,on leur apporte ce qu'il faut de nourriture,de soin.Il faut<br /> sans cesse continuer de se battre.Peut être qu'Odile a pu vous apporter un soutien Madame!tout ça est très difficile à vivre<br />
Répondre
C
<br /> On ne peut pas croire qu'a notre époque aux frontiéres de chez nous il se passe des choses aussi horrible que le mathyr des Galgos ... et pourtant la réalité est bien là  .... Je pense aussi<br /> qu'il faut informé le plus possible car il y a encore des gens qui ne savent pas ou ne connaissent pas la réalité de ce massacre .... <br />
Répondre
E
<br /> les pauvres considérés comme des outils pendant usage et des déchets après, j'ai svt entendu que les galgueros vivent très mal les sauvetages, les bénévoles sont menacés très svt, quel courage!<br />
Répondre
M
<br /> Pourquoi ce mépris de beaucoup d'Espagnols envers les Podencos et les Galgos ? Incompréhensible...<br />
Répondre
D
<br /> Certainement que cela n'avance pas assez vite pour tous les chiens actuellement en souffrance et ceux qui hélas le seront encore et encore.... mais l'affiche en photo est une merveille, le galgo<br /> a un regard à réveiller toutes les mentalités et il est bien difficile de rester indifférent face à ce sloggan. L'Espagne bouge et la jeune génération rejette des traditions qu'elle trouve<br /> répugnantes et indignes d'un pays civilisé.<br /> <br /> <br /> Gloire soit rendue aux bénévoles espagnols qui font un travail remarquable malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent.<br />
Répondre
S
<br /> et oui, le galgo est transparent en Espagne, d'ailleurs vous n'en verrez jamais un, ou alors ils sont errants et rejetés pourtant faméliques ...<br /> <br /> <br /> je me le suis fait confirmer lors d'un voyage à Palencia. j'étais dans la gare dans l'attente d'un bus et je portais le t-shirt avec la photo de tigra ma galga décédée, et avec le texte en<br /> mémoire de tigra, chienne martyre d'Espagne etc... je discute en deux ou 3 langues avec une dame espagnole d'une cinquantaine d'années qui me dit les yeux dans les yeux qu'elle aime beaucoup les<br /> chiens; elle dit perros pequinos I like, mais que les galgos beurk enfin quelque chose comme ça.....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui c'est exactement cela Sabine, le Galgo beurk, il ne vaut rien et même pour la population.<br /> <br /> <br /> Je le remarque aussi quand je vais en Espagne, les gens détrounent la conversation dés qu'on leur parle du problème des Galgos, ils ne savent pas...ils ne sont pas au courant nous disent ils<br /> oubien ils disent que ce n'est pas vrai...<br /> <br /> <br /> Pire encore, on se moque de nous qui venons de si loin pour les sauver, à quoi bon, n'avons nous pas autre chose à faire..ça m'est arrivé une fois sur une aire d'autoroute, j'avais des Galgos<br /> dans mon camion, des routiers Espagnols rigolaient...<br /> <br /> <br /> le témoignage de Danielle est très poignant, la voilà la vérité mais le problème c'est que les gens là bas ne parlent pas de tout ça alors on avance pas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'habite dans un petit village au nord d'Alicante, et y il a les mêmes sauvageries avec les Podencos.<br /> <br /> <br /> A 100 m de chez moi il y en a plusieurs attachés au fond d'un garage, je l'ai signalé à SEPRONA, mais il n'y a aucun changement.<br /> <br /> <br /> Quand je promène mes chiens, je les entends pleurer, ça me fend le coeur, mais je ne sais pas quoi faire. <br /> <br /> <br /> Cette région est peuplée de chasseurs dont les chiens terminent pendu dans les orangers.<br /> <br /> <br /> Donnez moi un conseil, une adresse, pour le signaler.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour votre témoignage Danielle, s'il vous plait , pouvez vous me contacter par mail odilebrochot@yahoo.fr <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui, dans cette malheureuse histoire, le maître-mot c'est INFORMER, sans relache, comme vous le faites à LSF<br />
Répondre
E
<br /> pauvres loulous, tjs très dur de voir ça, en même temps tu as bien raison de nous le montrer Odile, ça raméne à la triste réalité, ouvrir les yeux est un choix après on ne peut plus ignorer cette<br /> souffrance, merci pour eux et merci aussi aux bénévoles espagnols et leur boulot énorme sur le terrain!<br />
Répondre
P
<br /> Comment en effet peut on aller en espagne se prelasser avec l idee de ces tortures et massacres !  En effet ne pas oublier tous ces benevoles en Espagne  le premier maillon de la chaine<br />  pour les sauver .... merci malgre ces photos horribles! pauvres loulous..♥<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories