Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 09:00

De nouveau l’horreur à Ecija, province de Séville ou les Galgueros et les Gitans règnent en maître.


Novembre-2012-0083--800x600---800x600-.jpg

 

Ils sont sans foi, ni loi et les Galgos sont l’enjeu d’une barbarie sans nom, pendus, torturés,massacrés, il n’y a aucune limite dans l’horreur.

Les bénévoles sont épuisés et impuissants face à tant  de cruauté.

Après Rigel,  qui avait été pendu, c’est Hera qui a été trouvé hier dans un état épouvantable.


65344_513936645297257_913784360_n.jpg

 

Elle est actuellement entre la vie et la mort, en soins intensifs, inopérable pour l’instant tellement son état est critique.


74721_513920198632235_786823086_n--1-.jpg

 

Les bénévoles et les vétérinaires pensent qu’elle a été utilisée pour entraînement des chiens de combat, qu’elle aurait été traînée, certainement derrière une voiture, pour exciter les molosses.

En effet, elle présente des manques de peau et des brûlures, de nombreuses fractures, des tendons arrachés,un pneumothorax, la rate éclatée, ce qui laisse à penser qu'on s'est acharné sur elle.


Il faut savoir que  dans cette province d'Espagne, les combats de chiens clandestins sont très prisés par un "certain public". Les Galgos sont utilisés pour exciter les chiens et les humains avide de sang ...

Comment imaginer une telle horreur, comment imaginer que des hommes se comportent comme des bêtes sauvages, comment imaginer l'insupportable...

 


543020_513936448630610_1269842914_n.jpg

 

Tout est mis en oeuvre par les bénévoles d'Ecija pour sauver Hera  et bien entendu Lévriers sans frontières, partenaire de ce petit refuge, aidera au financement des soins de cette pauvre Galga.

 

575106_513936251963963_708491454_n.jpg

 

Si Hera survit, nous irons la chercher dés que son état lui permettra de supporter le transport.

Mais pour l'instant, nous devons juste espérer qu'elle trouve la force de se battre pour vivre et enfin connaître le bonheur.


Toutes les équipes de Lévriers sans frontières vont se mobiliser ce weekend  afin de récolter des fonds, pour aider au financement  des soins d'Héra.

 

LOGO

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pauvre HERA, j'espère qu'elle va s'en remettre et qu'elle trouvera un très bon maître ou une mîatresse  pour la réconforter dans son avenir qui j'espère sera + joyeux.<br /> <br /> <br /> bonne chance et à très bientôt pour des nouvelles + rassurantes.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toute l'équipe, vous faites du bon boulot.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement à tous.<br /> <br /> <br /> Jeannine M. du morbihan.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Pourquoi ne pas refaire des combats, comme au temps des gladiateurs, avec ces pourritures ? Ca les ferait peut-être réfléchir, quoi que, ça m'étonnerait, vu qu'ils n'ont ni coeur ni cerveau.<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis horrifiée de l'état Héra j'espère qu'elle va s'en sortir car elle a la rate qui a éclaté ces brutes ne l'ont pas épargnes c'est vraiment de la méchanceté je ne sais quoi dire de ces gens<br /> car pour faire cela il ne faut pas avoir de coeur<br /> <br /> <br /> Elle doit être traumatisée la pauvre, en ces jours de fête HERA je te souhaite un bon rétablissement et si il y a un dieu il te sauvera et dès que tu seras à PARIS tu pourras te dire JE SUIS<br /> SAUVEE je vais aller chez des gens biens je te le souhaite de tout coeur je t'embrasse sur ta truffe ma grande les galas sont courageuses et toi tu en fais parti alors bat toi ma grande je t'en<br /> supplie courage je sais c'est facile à dire je n'aie pas subit ce qu'il ton fait mais tu vas voir j'espère avoir de tes nouvelles bientôt des gros bisous de partout enfin là ou tu n'es pas blessé<br /> et met toi bien dans ta tête même si tu boîtes on t'aimera toujours jusqu'a la fin de ta vie je t'aime françoise et émilie<br />
Répondre
M
<br /> pourquoi ces gens sont ils aussi cruels ?<br /> <br /> <br /> je sais que pour les combats on se utilise des animaux vivants pour entrainer les chiens ,chats lapins chiens plus petits ,meme l' animal sauvage est moins cruel puisqu'il ne tue que pour manger<br /> et elever ses petits<br /> <br /> <br /> En France aussi personne n'intervient chez les gitans pour retirer les animaux maltraités<br /> <br /> <br /> c'est tribal et nul ne veut s'imiscer dans leurs affaires<br /> <br /> <br /> Pauvre patite Hera bat toi pour connaitre enfin le bonheur<br /> <br /> <br /> et merci pour les benevoles qui ne voient que l'horreur ces Don Quichotte des levriers martyres mais aussi leurs ange gardiens<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à tous et à toutes,<br /> <br /> <br /> Je ne peux presque plus regarder toutes ces horreurs.Les larmes et les dons servent si peu.<br /> <br /> <br /> Alors ,je vais zapper...je suis une lâche,mais c'est au dessus de mes forces.<br /> <br /> <br /> Si un jour une grande manif est organiseé,j'en serai<br />
Répondre
M
<br /> je regarde ma chienne, setter anglais, et je me dis que la pauvre Hera n'a pas eu cette chance d'être dorlotée et choyée comme la mienne; J'aimerai la prendre dans mes bras et lui faire des<br /> bisous tendrement sur la truffe, elle est belle comme tout et mérite toute l'attention de LSF. je suis heureuse d'apprendre que des ames charitables ont croisé son regard et s'inquiète de son<br /> état de santé, je vais penser à toi très fort<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> La barbarie à l'état pur...jour après jour, animal après animal, la désespérance au fond du coeur et cet immense sentiment d'impuissance. Que faire pour arrêter la cruauté et la bêtise<br /> incommensurable de ces gens là?, ce plaisir qu'ils éprouvent à détruire la beauté, la douceur, l'intelligence de ces chiens qui demandent si peu?    Si belle et fragile Héra,je<br /> veux que la vie te donne la chance de surmonter ta douleur et tes blessures et les jours à venir ne seront plus pour toi que tendresse et bonheur<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> no comment  car trop trop degoutée<br />
Répondre
L
<br /> L'horreur dans toute sa splendeur, Je pense que les mots dictés par notre haine et notre colère ne changeront rien, à quand un monde meilleur, ou des lois seront votés et que les<br /> Animaux seront respectés. Héra, tu es un Ange et les Anges veillent sur toi, bats-toi pour ceux qui t'ont sauvée. Courage aux Bénévoles qui sont sur place et confrontés à de tels actes de<br /> cruauté.<br />
Répondre
M
<br />  Mais comment peut-on faire ça ?<br />
Répondre
C
<br /> Après avoir lu les commentaires, je suis en totale adéquation avec les propos de Monica ! Et les autres bien sûr .<br />
Répondre
C
<br /> Quelle honte, pour moi aussi les larmes arrivent de suite. J'espère que des antalgiques efficaces limitent la douleur. Mais comment faire cesser ces monstres qui s'en prennent à ces pauvres<br /> chiens. Je suis sans pitié pour de tels actes.<br /> <br /> <br /> Merci à tous ceux qui prennent soins d'elle, j'aurais tendance à dire qu'il faut abréger ses souffrances, mais c'est à vous de voir, à un certain moment la réponse est évidente.<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Même des bêtes "sauvages" ne sont pas capables d'une telle horreur GRATUITE.<br /> <br /> <br /> Les mots n'existent pas pour nommer l'"innommable"... et cette citation de Théodor W. ADORNO  prend là tout son<br /> sens  :<br /> <br /> <br /> "Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit :"ce ne sont que des animaux."<br /> <br /> <br /> Immense MERCI à TOUS ceux qui l'ont trouvée et recueillie, qui la soignent, qui la veillent,  et tente de la sauver : équipe vétérinaires, bénévoles<br /> d'espagne et de France, LSF... clicoeurs.... MERCI. Prenez soin de vous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI à TOUS ceux qui l'ont recueillie, la soignent, la surveillent, LUTTENT pour elle... et à LSF... MERCI, de tout coeur.<br />
Répondre
M
<br /> Je fais un marché de Noel avec mes collègues dans mon collège à Pont Ste Marie pour les galgos ,avec cette triste nouvelle,je souhaite que la recette soit pour les soins d'Hera.Je pense,<br /> Odile, que vous serez d'accord<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui MJ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'enfer au quotidien encore et encore, c'est à croire que l'on vit dans un autre temps puisque aucune loi ne punit ces<br /> horribles individus...<br /> <br /> <br /> Ces personnes ne méritent pas de vivre et c'est à eux que l'on devrait faire vivre le même cauchemard et les mêmes souffrances.<br /> <br /> <br /> Hera, pauvre innocente victime, tu n'as rien fais et pourtant tu en fais les frais...Ton corps meurtri en dit long sur ton calvaire. Je souhaite tellement que tu te remettes, il faut te battre<br /> pour vivre et quitter définitivement ce pays maudit pour trouver enfin ce bonheur que tu n'as pas connu jusqu'à présent.<br /> <br /> <br /> Merci Odile de nous tenir au courant de la santé de Hera. Il me tarde de lire de ses nouvelles plus optimistes, cela fera du bien au moral. Amités...<br />
Répondre
M
<br /> je suis sans mots. je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse faire de telles choses,. Trainer un chien derrière une voiture??? Non. Elle est vraiment abimée la pauvre chérie... Ecoutez je sais<br /> que vous n'êtes pas pour l'euthanasie. Moi non plus d'ailleurs. Mais quelle est la limite? Comment le chien gère-t-il la douleur? pysique et morale ? En fait pendant que j'écris ça me viennent en<br /> mémoire des histoires où le chien récupère très bien... c'est vrai qu'ils ne sont pas comme nous...  Comment font ils pour pardonner à l'homme ? N'ont-ils pas ce genre de mémoire ? Je le<br /> souhaite.... pour elle. pouvoir oublier ce que l'homme lui a fait subire.... cette atrocité..... Quelle bande de rats.... En fait c'est un compliment. Je ne pourrai jamais faire de mal à un<br /> animal. Par contre je pense que je pourrai tuer si je vois quelqu'un leur faire du mal délibérément. J'en envie d'écrire que Dieu lui vienne en aide, même si je ne suis pas vraiment croyante.<br /> Enfin pas comme ça. Par contre je crois en notre force... Nous devons tout faire pour que le monde sache ce qu'il se passe là-bas...<br />
Répondre
E
<br /> tant d'horreur,tant de souffrance sur cette terre ,infligées par l'humain à de pauvres innocents !!!! je ne trouve pas ma place dans ce monde si barbare !!! il y a aussi tant de personne qui<br /> vivent leur petite vie de m.....e et qui laissent faire et détournent les yeux !!!tous sont coupables.j'envoie un chéque pour hera !!<br />
Répondre
A
<br /> L'horreur a atteint son paroxysme, devant tant de cruauté, comment ne pas se laisser submerger par une soif de vengeance ? Pauvre petite créature innocente de la cruauté d'ordures inhumaines...<br /> Vis, accroche-toi ma belle, tout est mis en oeuvre pour te sauver pour qu'enfin tu puisses connaître le bonheur, j'ai conscience que ce combat de la vie sera difficile...les galgos ont une force<br /> incroyable en eux, alors j'y crois, tu vas vivre et devenir française !<br />
Répondre
M
<br /> Pauvre galga si courageuse mais gravement blessée.Les vétérinaires font des miracles...Tous ces gars sont cinglés pour faire endurer de telles atrocités à des chiens.Je leur souhaite le pire<br />
Répondre
C
<br /> j'envoie un paypal pr elle. merci pr tt ce qui sera fait pr ce martyr. que ces photos puissent etre diffusées le plus largt possible sur le net.<br />
Répondre
S
<br /> Pas de mots également.<br /> <br /> <br /> Je viens de faire un Paypal pour elle, et je croise fort les doigts.<br />
Répondre
F
<br /> Sans commentaire . T'envoie un chèque pour HERA.....<br />
Répondre
A
<br /> y'a pas de mots ! si ! qu'on jète ses co**** au milieu des molosses qu'ils ont entraîné à combattre ! Bande de *****. Courage jolie Hera.<br />
Répondre
C
<br />  les mots me manquent en voyant dans quel état est cette puce ... j'espère qu'elle va s'en sortir sans trop de<br /> séquelles ..Bat toi Héra nous sommes tos avec toi .. je t'envoie un ange qui veille sur les animaux et un chéque part à LSF pour toi .<br />
Répondre
D
<br /> triste, écoeurée, les mots me manquent devant tant d'horreur et d'acharnement à faire souffrir un être innocent...<br />
Répondre
C
<br /> des larmes pour toi, et une immense peine, de la haine envers l'humain qui t'a infligé ça, aucun pitié envers lui! Bats<br /> toi ma belle, t'a le droit de savoir ce que c'est d'être aimée!!!<br />
Répondre
D
<br /> Vous écrivez, " comment imaginer que des hommes se comportent comme des bêtes sauvages" mais........ même les<br /> bêtes sauvages ne se comportent pas ainsi!<br /> <br /> <br /> C'est j'en suis certaine l'émotion, la colère qui ont "dicté" ces termes.<br /> <br /> <br /> Colère et émotion que je partage avec toutes et tous et plus encore car comme biend'autres je ne serai guère utile pour la soulager, l'accueillir le moment venu, CAR IL VIENDRA , et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque Plutôt<br /> les moyens tant financiers (4 loulous ♥ à la maison), que d'espace et de temps par dessus tout <br /> <br /> <br /> Merci pour Héra à vous et tous les bénévoles là bas ou ici. Bats dtoi jolie déesse♥<br />
Répondre
O
<br /> <br /> exact , vous avez raison même les bêtes sauvages ne se comportent pas comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma belle, si tu savais ce que je sais sur la noirceur de l"ame humaine ... sois fière d'etre un chien mon ange .je prie pour toi.<br />
Répondre
K
<br /> Héra, bats-toi, d'une part parceque tu as une chance de vivre des jours meilleurs et c'est le principal, et, d'autre part pour narguer tous ceux qui t'ont fait tant de mal.<br />
Répondre
S
<br /> Encore l'horreur. C'est pas possible de voir encore et toujours cette barbarie. J'en pleure en voyant ces images et en écrivant ces lignes.<br /> <br /> <br /> Mais les hommes deviennent-ils fous ?<br />
Répondre
M
<br /> Je souhaite de tout coeur que ce petit ange s'en sorte, même si l'espoir est très faible étant donné son état... mais ils ont tellement de force en eux ces merveilleux galgos que j'ose y croire.<br /> Bats-toi petite Héra !!!!<br />
Répondre
S
<br /> Il faut te battre ma belle Héra, comme l'ont fait Corcha, Rigel et bien d'autres. Tu es maintenant entre de bonnes mains, si je pouvais avoir ceux qui t'ont fait ça en face de moi, ils me<br /> serviraient de défouloir pour tout le mal qu'ils font. Je te souhaite de vite te rétablir et te fais d'énormes caresses ma belle. <br />
Répondre
C
<br /> les larmes me coulent seules ! pauvre petit être innocent qui a été martyrisé par des "enfoirés" qui ne méritent pas la vie. J'espère de tout coeur qu'elle survivra à cette horreur, je vais<br /> penser à elle constamment. Merci Odile, de nous donner, svp, régulièrement des nouvelles de ce ptit amour qui mérite toute nos attention et notre mobilisation à tous. Courage ma tite mère, survie<br /> je t'en pries<br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories