Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 07:10
P1040346 [800x600]
Jeudi dernier, j'ai dû prendre la décision de faire endormir Rex ( debout sur la photo), mon BA de 12 ans adopté il y a 2 ans.
Il a rejoint Neals au paradis des chiens...
Aujourd'hui, je me sens vide de mes deux BA, à travers Rex je voyais encore Neals décédé en 2008.
ce sont donc mes deux BA que je pleure...

P1040291 [800x600]
Mes deux puces m'ont quitté également cet hiver.
Je les avais trouvé avec 4 autres chiens dans un hangar.
Elles étaient les deux survivantes d'un long calvaire, mes deux petites étaient handicapées des suites de maltraitance.
Pour les vétérinaires, il n'y avait pas d'espoir et moi j'y ai cru de toutes mes forces, de toute mon âme.
Elles ont vécu 3 années de bonheur chez moi, toujours ensemble, en lassées, inséparables jusque dans la mort ...

Difficile hiver pour moi, j'ai beaucoup de mal à surmonter le départ de mes animaux, c'est la même déchirure que quant j'étais petite fille, le vide, le manque, le besoin de m'isoler pour pleurer..

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> la toute petite ressemble au shih tzu de 15.5 ans que j'ai perdu en août... c'était mon dernier "petit", et j'ai pleuré en me rendant compte que c'était la fin et qu'il fallait abréger sa<br /> dégradation... aujourd'hui ma galga fait partie de ma vie mais je pense encore régulièrement à lui, j'avais un contact fusionnel avec lui, nous nous comprenions sans parler... seul le temps atténue<br /> la peine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand je voit tes petites puces que tu as souvée je comprends la déchirure que tu éprouves<br /> sa ne s'explique pas c'est une douleur a l'intérieure ,vient aussi lemanque ,la présence tout fait que nous nous rappelons deux a chaques instants<br /> une chose est certaine tu les as rendus heureuses et elle sentaient que tu les aimaient<br /> je ne sais pas ce que peur penser un animal mais je suis sur qu'ils comprennnent<br /> elles sont maintenant ensembles a veiller sur toi<br /> je t'embrasse<br /> douces pensées a ces deux petites chiennes d'amour<br /> marina<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou toi ! je me démandais pourquoi tu ne nous écrivais plus sur ton blog ! tu as fait le plus beau geste d'amour qui soit, abréger les souffrances et la douleur ... ils ont eu quelques belles<br /> années de plus grâce à toi. Tu as bien le droit de les pleurer mais ne t'isole pas car dehors il y a d'autres loulous qui pourrissent dans des refuges, qui souffrent, qui attendent ... ils y en a<br /> tant d'autres à aimer, à sauver ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour Odile,<br /> je suis triste quand je vois des articles comme celui-ci.<br /> le simple fait d'y penser me mets les larmes aux yeux, tellement j'aime les animaux aussi.<br /> je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ces dures épreuves de la vie et je suis de tout coeur avec toi dans ta peine.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> dit toi odile que tu les a rendu heureux  pour leur fin de vie  suite a la maltraitance de la betise humaine tu na rien a te reprocher tu les a aimer et c est c ce qui compte tu a tout<br /> fait pour eux les aimer et les bichonner ceux qui n ont pas eu la bas je sais que ces un manque que tu aura car on oublie pas ce que l on a aimer aller courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces petits êtres font part entière de notre vie, ont pu connaître chez toi le bonheur !<br /> La séparation fait mal !<br /> Douces pensées pour tes doudous, ils ont emmenés avec eux, le bonheur partagé, la tendresse<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> muriel<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories