Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 07:50

Quand nous partons au refuge, nous n’avons qu’une hâte, arriver le plus vite possible pour voir nos cassés, nos abîmés.

Les toucher, les embrasser, les câliner et leurs promettre de les protéger pour l’éternité.

Malheureusement vendredi, notre Nina bien aimée est décédée quelques heures avant notre arrivée.

Les vétérinaires ont décidé de tenter une chirurgie  car sa hanche était complètement infectée mais devant l’ampleur des dégâts, ils ont choisi de ne pas la réveiller.

C’est donc la mort dans l’âme que nous avons fait nos premiers pas au refuge.

Nous nous sommes donc dirigés vers l’infirmerie pour voir nos rescapés et bien évidemment c’est Carola qui a attiré nos regards et qui nous a bouleversés.

Elle est bien fatiguée notre Mamy vous savez.. .

Jusqu’ici il a été impossible de lui retirer sa tumeur parce qu’elle n’aurait pas supporté l’anesthésie.

Au vu des derniers résultats qui sont meilleurs, la chirurgie va être tentée demain, alors nous sommes dans l’attente de savoir si elle va supporter ou non cette lourde intervention.

Et puis il y a nos fracturés, la petite Dulce mignonette à souhait qui fait des câlins et qui se niche dans vos bras comme pour vous dire, emmène-moi …

Et Indira, pour elle tout est dans le regard, ses yeux qui implorent..

Quand on la voit allongée dans son panier pouvant à peine se déplacer, on a juste envie de se précipiter sur elle pour la protéger.

Et Julietta qui  « frétille du croupion et fouette queuton » dès qu’elle voit un humain, elle n’a qu’une envie, qu’on s’intéresse à elle.

Elle est adorable..

Tous ces Galgos remonteront en France le samedi 11 avril.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je voulais tellement rencontrer Nina...que ces ordures aillent en enfer !!!
Répondre
S
Repose en paix petite et belle NINA tu as fini de souffrir ma belle !!!!!<br /> C'est triste elle aurait eue enfin une meilleur vie mais le sort en a décider autrement SNIF.
Répondre
L
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites!!!<br /> que c'est dur....
Répondre
H
Chaque retour d espagne est deplus dur a lire.je sens impuissante devant l horreur des hommes.<br /> Toute mon affection a Odile et vous tous.
Répondre
L
Colère, haine, rage, tristesse devant de telles images, repose en paix ma belle Nina, tu as quitté cette terre ou tu n'as connue que la souffrance. Tous ces regards remplis d'espoir nous poussent à continuer le combat. Pour eux, nous nous battrons. Quand je vois votre regard, j'ai envie de vous dire Odile, ne craquez pas, nous sommes avec vous, mais c'est tellement peu .
Répondre
P
Les larmes encore et encore Reposes en paix Nina et toute ma colere contre ces criminels ..merci aux benevoles et vetos ils ont tout tenté ... les autres que dire qui n a deja ete dit on voudrait qu ils remontent tous que tous connaissent le bonheur qu aucun ne reste la bas mais voila trop c est trop en esperant que d autres assos les prennent et qu ils partent ailleurs aussi ou on les aimera fort ...quel courage pour affronter ces douleurs tous les jours la bas ..Merci a tous ceux qui les aiment la bas ici ailleurs et le pire pour les galgueros ...
Répondre
D
Pauvre petite Nina. Si près du but... Enfin, elle aura connu de l'amour et elle aura été gâtée un peu avant de s'envoler. Repose en paix petite Nina, victime de la très grande sauvagerie et de l'inhumanité de l'être humain... Triste constat.
Répondre
C
Je suis chaque jours un peu plus ému de voir le travail accompli. Je vous tire mon chapeau. Du tres tres beau travail. Continuez
Répondre
M
Aujourd'hui plus que les autres jours, les larmes coulent et je ne sais pas encore si ce sont des larmes de tristesse ou de rage.... Peut être un peu des deux.... Existe t-il un Dieu quelconque ? Certains le prétendent, mais si c'est vrai, alors celui là n'aime pas les chiens !........ Heureusement que LSF est là pour y palier !...
Répondre
D
RIP Nina...<br /> Carola me brise le coeur...
Répondre
S
Comme je suis triste pour Nina, pauvre puce qui malgré tout ne sera pas partie dans l’indifférence. Toutes ces photos me font tellement de peine, Je n'ai qu'une envie tous les serrer dans mes bras et leur murmurer qu'ils ne seront plus jamais entre les mains de leur bourreau.Merci à toute l'équipe et aux bénévoles d'avoir le courage d'affronter toutes ces misères.
Répondre
B
au secours, depuis plusieurs jours je ne reçois plus le blog !
Répondre
P
Moi, de même! enfin , aujourd'hui et hier seulement; les caprices de l'informatique...<br /> et mes post ne semblent pas, non plus, parvenir à destination?....<br /> si celui-là passe, que ce soit pour vous dire MERCI, et bon courage!

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories